Forums / Freins, Disques / Comment améliorer le freinage de sa bandit 1200 - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 86 | Membres: 0
 
Membres: 10545
Dernier: Avantime
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Freins, Disques
 
Comment améliorer le freinage de sa bandit 1200
Pages:       >>      2  
jeanjean06
Hors ligne
ven. 04 août 2017, 18:07

Membre enregistré #8783

Résidence: cagnes sur mer
Modèle :1200S
Messages: 33
Bonjour
Je compte améliorer le freinage de ma B12 de 2006 que je trouve très juste , donc pour commencer je comptais y installer un maître cylindre de R1 ou de FZ1 ensuite des durites aviations et pour terminer une bonne paire de plaquette de frein , si vous avez d autre idée à me soumettre je suis preneur merci

[ Édité ven. 04 août 2017, 18:07 ]
 
Schtroumpf33
Hors ligne
dim. 06 août 2017, 18:22

Schtroumpf33


Résidence: Corrèze
Modèle :1200S
Messages: 6188
Jeanjean06.
Par nature, le B12 n'est pas un foudre du freinage et donc le sujet concernant son amélioration a maintes et maintes fois été abordé... Pour une fois, tu es dans la bonne section !
Comme je suis un modo sympathique, je vais t'expliquer ce que j'ai fait sur le mien. Mettre des durits aviation ne sert à rien sauf si celles que tu as sont défectueuses et que tu dois les changer, alors, tant qu'à faire, tu peux mettre des aviats. Mes durits, mes étriers ainsi que mon MC sont d'origine (17 ans ...) J'ai juste changé mes disques de frein car ils avaient trop de jeu au niveau des œillets. Donc, nouveaux disques (je ne sais plus quelle marque) mais ils accrochent mieux que ceux d'origine. J'ai bien sûr mis les plaquettes qui vont avec les disques (modèle en métal frité - type hyper-sport / piste) et C'EST TOUT !

Pour exemple, le mois dernier, j'ai dû faire un freinage d'urgence car un de mec avec une camionnette et une remorque a décidé de tourner à gauche alors que je m’apprêtais à le dépasser. Bien sûr, l'attelage était sans clignotant et aucun feux stop ne fonctionnaient J'avais ma schtroumpfette (bien en chair et os) derrière moi. J'ai écrasé le frein arrière puis celui de l'avant dans le 1000ème de seconde qui a suivi. Ben, malgré mon poids + celui de ma SDS, l'arrière s'est levé, la roue arrière a bloqué et est partie en dérapage tandis que l'avant s'écrasait on ne peut plus à la limite du blocage, le tout, en tentant de faire une manœuvre d'évitement. Donc, tu vois, sans la maîtrise, la puissance n'est rien ...

Change simplement pour commencer tes plaquettes de frein. Ne mets pas celle d'origine. Certes elles vont durer plus longtemps mais le freinage n'est pas au rendez-vous. Mets des plus tendres qui auront bien plus de mordant. Regarde dans la présente section tout ce qui a été abordé concernant les freins, les changements pour le B12. Tu auras des réponses.

[ Édité dim. 06 août 2017, 18:24 ]
 
jeanjean06
Hors ligne
dim. 06 août 2017, 19:23

Membre enregistré #8783

Résidence: cagnes sur mer
Modèle :1200S
Messages: 33
Ravi de savoir que je suis dans le bon forum ,

ça va bien finir par rentrer dans mon vieux cerveaux .merci pour tes infos je vais déjà commencer par changer le liquide de frein qui je pense etre fatigué et je vais remplacer les plaquettes par des plaquettes métal frités , car j avoue que j ai toujours eu l habitude de freinage digne de se nom comme sur la 11000 GSXR ensuite la XJR equipé de frein Beringé et pour finir par la FZ 1 équipé de bonne plaquette avec les durites aviations
 
Albandit
dim. 06 août 2017, 21:51
Visiteur



  jeanjean06 a écrit ...

j avoue que j ai toujours eu l habitude de freinage digne de se nom comme sur la 11000 GSXR

Tu m'étonnes que tu veuilles améliorer le freinage, une 11 000 ça doit arracher le slip


[ Édité dim. 06 août 2017, 21:51 ]
 
petruscemu2a
Hors ligne
dim. 06 août 2017, 23:05

Membre enregistré #8797

Résidence: 20167 PERI
Modèle :1200N
Messages: 86
  Albandit a écrit ...

  jeanjean06 a écrit ...

j avoue que j ai toujours eu l habitude de freinage digne de se nom comme sur la 11000 GSXR

Tu m'étonnes que tu veuilles améliorer le freinage, une 11 000 ça doit arracher le slip



 
Godzilla
Hors ligne
lun. 07 août 2017, 08:01

Membre enregistré #8951

Résidence: Bearn
Modèle :1200N
Messages: 228
Je plussois.

Plaquettes de qualité et liquide de frein (dot 5.1 pour moi).
Le résultat est flagrant sur mon vieux B12.
D'ailleurs, la maintenance de base rend les choses plus "harmonieuses"
- la purge du circuit embrayage a rendu la commande plus légère
- le graissage de la chaine a rendu le comportement général plus doux.

Prochaine étape: je gonfle mes pneus !
 
jeanjean06
Hors ligne
lun. 07 août 2017, 08:50

Membre enregistré #8783

Résidence: cagnes sur mer
Modèle :1200S
Messages: 33
10000 oui jaloux va
 
Schtroumpf33
Hors ligne
mar. 08 août 2017, 20:50

Schtroumpf33


Résidence: Corrèze
Modèle :1200S
Messages: 6188
  Godzilla a écrit ...

...
Prochaine étape: je gonfle mes pneus !


Tu arrives à rouler à plat ?
 
malinsurf
Hors ligne
mer. 09 août 2017, 16:02

Power of Super Cocotte

Membre enregistré #5981

Résidence: Lyon
Modèle :1250S
Messages: 4303
Effectivement de mon côté sur le 1250 j'ai juste mis les bonne plaquettes et le freinage est très bon , après nos monture ne sont pas des sportives et il est inutile d'en attendre la même chose. Pour les durites avia, il faut arrêter de les valoriser autant qu'en on voit qu'elles n'ont pas d'influence.
 
nico1046
Hors ligne
dim. 03 déc. 2017, 17:48

Membre enregistré #5952

Résidence: valenciennes
Modèle :1200N
Messages: 21
  Godzilla a écrit ...

Je plussois.

Plaquettes de qualité et liquide de frein (dot 5.1 pour moi).
Le résultat est flagrant sur mon vieux B12.
D'ailleurs, la maintenance de base rend les choses plus "harmonieuses"
- la purge du circuit embrayage a rendu la commande plus légère
- le graissage de la chaine a rendu le comportement général plus doux.

Prochaine étape: je gonfle mes pneus !


salut tu peux me dire quelles plaquettes tu as mis stp ?
 
Pages:       >>      2   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB