Forums / Problèmes rencontrés et solutions / Problème ralenti moteur chaud - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 79 | Membres: 1
Sailorman29 
 
Membres: 10545
Dernier: Avantime
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Problèmes rencontrés et solutions
 
Problème ralenti moteur chaud
Pages:       >>      2  
Hastur
Hors ligne
jeu. 20 juil. 2017, 00:10

Membre enregistré #8828

Résidence: Yvelines
Modèle :650N
Messages: 31
Salut à tous amis bandits !

Après avoir utilisé sans succès la fonction recherche, je me permets de créer ce topic avant d'aller voir mon concessionnaire à cause de mes connaissances très précaires en mécanique, peut être que la solution est toute bête et ça m'évitera de dépenser de l'argent inutilement

Voici donc mon soucis sur mon B650 de 2008 (injection donc).

Avec les fortes chaleurs d'été, un problème récurent intervient; ma moto a un gros soucis de ralenti quand je la démarre et que le moteur est chaud. Quand je la sors du garage et que je la démarre à froid j'ai jamais eu aucun soucis, le ralenti est aux alentours de 1100 tr/min, donc c'est niquel. En revanche quand je la redémarre une fois chaude (ça n'arrive pas tout le temps), elle galère à démarrer et le ralenti se situe aux alentours de 600-700 tr/min, et il arrive même qu'après un petit coup d'accélération elle cale. Le truc bizarre c'est qu'en l'éteignant et en la redémarrant plusieurs fois au bout d'un moment elle arrive à retrouver le bon régime !

Si ça m'arriverait tout le temps j'aurai couru la faire inspecter, mais là c'est vraiment aléatoirement (on va dire que quand le moteur est chaud elle a sa période de crise environ une fois sur trois mais quand ça arrive je dois la redémarrer 3 4 fois avant que le problème se règle par magie), du coup je ne sais pas trop quoi faire

A noter que j'ai fais la grosse révision des 24000 en avril 2017 avec vidange d'huile, remplacement du filtre à huile, réglage du jeu aux soupapes, remplacement des bougies d'allumage, remplacement filtre à air et liquide de refroidissement...
Je respecte bien sûr à chaque fois le temps de chauffe.

Je paye une blonde en région parisienne à qui m'apportera la solution


Merci d'avance pour votre aide, et soyez prudent sur la route !
 
yoyocito13
Hors ligne
jeu. 20 juil. 2017, 00:39

Membre enregistré #6673

Résidence: Marseille
Modèle :600S
Messages: 2349
ben dis moi faisait-elle la même chose avant la révision? Sinon un petit retour chez le mécano qui a fait tout ça me semblerait une bonne idée...
 
Hastur
Hors ligne
jeu. 20 juil. 2017, 01:32

Membre enregistré #8828

Résidence: Yvelines
Modèle :650N
Messages: 31
J'ai eu le permis moto le 11 avril et je n'ai roulé que 2 semaines avant la grosse révision sans avoir eu ce soucis il me semble, mais la météo était beaucoup plus fraîche qu'aujourd'hui je me suis dis que ça devait jouer étant donné que je n'ai ce problème qu'une fois le moteur chaud
 
yoyocito13
Hors ligne
jeu. 20 juil. 2017, 06:55

Membre enregistré #6673

Résidence: Marseille
Modèle :600S
Messages: 2349
Ben non un moteur doit tourner quel que soit la météo. Et je pense que cette révision a dû te coûter un demi bras... Donc retourne les voir et dis lui ton étonnement à ce que ta bécane tourne moins bien qu'avant la révision
 
alex59
Hors ligne
jeu. 20 juil. 2017, 11:11

Membre enregistré #7731

Résidence: Tours
Modèle :1250N
Messages: 296
Salut,
Pour avoir eu un bandit 650 N K8, j'ai eu un problème similaire :
1- Cela peut venir d'un "débridage du fil rose". Ce qui proviendrait donc de ce fameux fil rose coupé, du capteur de rapport engagé.
Regarde déjà de ce côté là. Il se situe sous la selle côté gauche de la moto, à côté du contacteur de béquille latéral.

2- De ce capteur qui commencerait à faiblir. As-tu le voyant vert neutre qui s'allume tout le temps quand tu es au neutre ?
 
Hastur
Hors ligne
jeu. 20 juil. 2017, 13:46

Membre enregistré #8828

Résidence: Yvelines
Modèle :650N
Messages: 31
Merci pour le coup de main alex !

Bon à première vue mon fil rose n'a pas l'air d'être enlevé ni coupé... (je joins la photo quand même au cas où je me goure de câble )
Je vais voir si mon voyant de point mort s'allume à chaque fois en allant faire un petit tour cet aprem !



Et pour yoyo tu as bien raison mais j'ai peur qu'ils me refacturent la chose étant donné que ça fait 3 mois que j'y suis allé en prétextant que c'est moi qui a fait une connerie; si je trouve rien sous peu j'irais de toutes façons !



 
Bidouille
Hors ligne
jeu. 20 juil. 2017, 17:43

Membre enregistré #8026

Résidence: centre
Modèle :600N
Messages: 174
Le soucis avec l'injection c'est l'injection justement

L'injection c'est bien quand ça marche et quand ça fonctionne pas....bah tu va au garage car pas grand monde pourra faire quelque chose pour toi hélas, désolé mon ami
 
alex59
Hors ligne
ven. 21 juil. 2017, 08:51

Membre enregistré #7731

Résidence: Tours
Modèle :1250N
Messages: 296
Salut, sur la photo, c'est la fiche blanche. Effectivement, en regardant, rien n'est coupé. Donc je dirais soit : ton capteur RE commence à faiblir, soit et je ne l'ai pas vu quand je t'ai lu : la synchronisation des papillons secondaires n'a pas été faite. Ce qui m'étonnerait vu que la vérification des soupapes a été effectuée à 24000. ( Pose leur la question ).
Enfin, il peut arriver aussi qu'en roulant trop sur la réserve, tu aies récupéré des cochonneries dans le fond du réservoir. Donc peut être qu'un bon nettoyage réservoir / rampe injection s'impose. ( tu as des produits qui sont pas mal : motul injector cleaner ou ipone ).
Après Bidouille, il ne faut pas dire que l'injection est un soucis. En 10 ans d'injection dont 8 ans sur bandit 650 et bandit 1250, je n'ai jamais eu de soucis. Juste le réglage des papillons secondaires et un nettoyage de l'ISC du ralenti car il y avait de la gomme. Les problèmes peuvent se retrouver sur l'injection comme sur les carburateurs.

[ Édité ven. 21 juil. 2017, 08:53 ]
 
Bidouille
Hors ligne
ven. 21 juil. 2017, 10:32

Membre enregistré #8026

Résidence: centre
Modèle :600N
Messages: 174
Sauf que des gars qui peuvent te régler une injection tu en trouvera pas, du moins pas sur un forum d'entraide et quelqu'un qui vient demander conseil bien souvent c'est qu'il ne sait pas le faire lui même donc je voie pas comment lui expliquer régler son moteur.

La grosse majorité des motards ne sont pas mécanos, avec un moteur à carbu, de la patience et de bons conseils tu peut te faire aider pour le faire toi même.
Avec l'injection bien souvent ça fini chez le garagiste...
 
Schtroumpf33
Hors ligne
ven. 21 juil. 2017, 16:33

Schtroumpf33


Résidence: Corrèze
Modèle :1200S
Messages: 6188
Je pense que l'injection nécessite du matos particulier et une connaissance bien précise de ce mode de fonctionnement.
 
Pages:       >>      2   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB