je viens de fraîchement acheté une bandit 600 de 96 et je suis entrain de la nettoyé de la tête aux pieds. J'ai déposé le collecteur pour le refaire propre et j'ai été un peu surpris de la différence entre les sorties du milieux et celles des extrémités. Ci-joint une photo.
De même que les joints étaient présents uniquement sur les sorties des extrémités.
J'ai regardé également les vues éclatées et je ne vois pas ces différences sur les schémas.
Est-ce que quelqu'un pourrait m’expliquer ces différences ? et surtout me dire si c'est normal
Bonjour Tuk, J'ai supprimé votre message car il ne correspond pas à la charte du forum que vous avez dû lire en vous inscrivant. J'ai laissé par contre votre accès libre afin que vous puissiez corriger. Perguez, Modérateur.
après une recherche rapide je pense avoir compris pourquoi. les tubes de collection se rejoigne sur une pièce commune et sont donc indépendants, le ou l'un des précédents propriétaires à donc du changer au moins deux tubes. Dans le commerce en fonction du fabricants les deux extrémités existent, regarde sur google, cela devrait donc correspondre à mon explication ..... A plus Sherlock
Wouah, tu penses que ce serait ca ? Ca veut dire que la moto a subi de gros travaux de mecanique...
Pas forcément ! on peut imaginer plein de chose, des tubes abimés par la rouille, ou par un accident même en atelier.... je sais pas imagine un film plastique qui se colle en roulant et brule sur le tube, le nettoyage peut être compliqué et la solution de facilité sera le changement de tube. En atelier tu démontes pour nettoyer et tu écrases un tube et c'est mort .... Que t'a dit le vendeur ? combien y a t'il eu de proprio avant ? difficile de penser clairement si ce fût grave pour la machine ou non
Merci pour ce retour ! L'ancien propriétaire n'a pas eu la moto longtemps. A la rigueur c'est pas trop grave, au prix ou je l'ai payé mieux vaut ne pas savoir ce qui s'est passé avant avec la moto cet hiver je vais sortir le moteur pour faire un check up complet. En tout cas merci pour ces infos.
D'ailleurs le collecteur est en inox sur les phase 1 de la B600 ?
Ça ferait flamber le prix de vente et vu la politique des tarifs agressifs de Suzuki, je doute que les collecteurs soient en inox d'origine. Qu'il ait été remplacé, cela ne me semble pas impossible. J'ai une vieille bécane de 1995 (CBR 600 F) et les collecteurs sont réputés pour être fragiles (fer). Un des embouts du collecteur qui va dans le moteur était percé. J'ai du faire faire une soudure.