Forums / Freins, Disques / faire le vide d'air dans un maitre-cylindre AR ?? - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 45 | Membres: 1
T102 
 
Membres: 10545
Dernier: Avantime
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Freins, Disques
 
faire le vide d'air dans un maitre-cylindre AR ??
Pages:   1      <<      
banditmaniac
Hors ligne
ven. 19 mai 2017, 13:26

Membre enregistré #8563

Résidence: 44860
Modèle :1200S
Messages: 15
C'est exactement ce que j'ai fait pendant 20 minutes. Pour être sur de ne pas avoir d'air j'ai refait le plein du bocal de liquide au moins 5 fois et toujours aussi mou et aucune résistance en fin de course
 
Schtroumpf33
Hors ligne
ven. 19 mai 2017, 14:54

Schtroumpf33


Résidence: Corrèze
Modèle :1200S
Messages: 6188
Essaye en desserrant très légèrement la vis de purge de ton frein arrière. Pour cela, mets une durit transparente au bous de ta vis de purge avec un récipient en dessous. Ouvre le couvercle du bocal de ton frein arrière. Actionne la pédale de frein. Du liquide de frein doit sortir de ta vis de purge mais avec difficulté. Continue à pomper en veillant à ne pas introduire de l'air dans ton circuit. Le niveau de ton bocal doit rester plein (complète de temps en temps ton niveau). En faisant ainsi, tu peux évacuer une bulle qui peut être restée coincée dans ton MC ... si tel était le cas.
 
banditmaniac
Hors ligne
ven. 19 mai 2017, 16:09

Membre enregistré #8563

Résidence: 44860
Modèle :1200S
Messages: 15
comment le maitre cylindre peut rester avec une bulle aussi grosse au point de ne pas avoir de point dur ??? surtout après avoir refait au moins 5 fois le plein du bocal ??? Le fait d'avoir la durite qui forme un arrondie coince peut-être la bulle dans la durite au point haut ??
sur la photo on voit bien que la durite forme une boucle entre le point du maitre cylindre et le bras oscilant. la bulle resterait elle a cet endroit ??



 
germain91
Hors ligne
ven. 19 mai 2017, 16:59

Membre enregistré #6052

Résidence: Itteville 91
Modèle :1200S
Messages: 3380
Si on pouvait avoir une photo un peu plus nette on verrai mieux.

Mais il semble que ta durite est pincée ce qui pourrait être ton problème

Vois si tu peux faire une boucle sans pincement et ce que ça donne
 
banditmaniac
Hors ligne
mar. 04 juil. 2017, 14:02

Membre enregistré #8563

Résidence: 44860
Modèle :1200S
Messages: 15
J'ai la réponse a mon pb...
Une bulle ce coince au niveau de l’étrier arriérè entre le piston de droite et celui de gauche. le canal qui alimente l'autre coté de l’étrier forme un U entre les 2 cotés, et la bulle reste coincé a ce niveau.
Il faut :
- démonter l’étrier pour pouvoir le retourner( ce qui ne permet plus a la bulle d'air de rester coincer dans un coude du conduit)
- dévisser la vis de purge de l’étrier et écarter les plaquettes au max(cale en bois). Ce qui pousse le liquide et la bulle vers la vis de purge.
- refaire le pompage, jusqu’à obtenir un point dur et serrer la vis de purge.
- retourner l’étrier AR dans le bon sens, virer la cale et le refixer.
un dernier pump et lup pour coller les plaquettes au disque, et voila un frein arrière qui fonctionne.
Merci au tech du garage de free bikes de bouaye pour avoir éclairé ma lumière.

[ Édité mar. 04 juil. 2017, 14:03 ]
 
Pages:   1      <<       




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB