Forums / Freins, Disques / faire le vide d'air dans un maitre-cylindre AR ?? - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 50 | Membres: 0
 
Membres: 10542
Dernier: Titimushu
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Freins, Disques
 
faire le vide d'air dans un maitre-cylindre AR ??
Pages:       >>      2  
banditmaniac
Hors ligne
jeu. 18 mai 2017, 13:11

Membre enregistré #8563

Résidence: 44860
Modèle :1200S
Messages: 15
Bonjour,
J'ai changé sur mon 12B de 2002 les 3 durites AV par des AVIA.
Je vide complétement le circuit, change mes durites par des avia et les joints rondelles neufs, remets le liquide.
Je pompe, et pompe et pompe et pompe, pour finir par avoir un systeme de frein AV nickel.
l'AVANT NICKEL.
Je fais la même chose avec l'AR et la problème.
j'ai beau pompé et pompé, je n'ai plus de point dur sur la pédale. Et le frein AR est inexistant ???
j'ai l'impression que mon maitre cylindre a pris l'air et depuis je n'arrive pas a le purgé correctement, comme si il pompe dans le vide.
Pourtant le circuit est plein, puisque a chaque fois que je mets en appui la pédale de frein AR, j'ai quand je devisse la visse de l'etrier une poussée de liquide dans le tuyau de purge.j'ai déjà rempli au moins 5 fois le bocal pour être sur de bien vider les micro bulles dans le circuit.
Petit test perso, quand j’appuie plusieurs fois sur la pédale,j'ai mis mon pouce au bout du tuyau et la, j'ai mon tuyau de purge qui est dur et une pression du liquide de sortie de l’étrier. Ce qui confirme qu'il y a bien une pression du maitre cylindre jusqu’à l’étrier.
J'ai toujours une pédale ultra mou et pas de frein ???
je n'ai pas démonte les pistons ni plaquettes, ce qui aurait pu mettre plus de temps pour remplir le circuit.
Et je n'ai pas de fuite même après avoir pompé 200 fois......
je reste dans l'idée que le maitre cylindre a pris l'air quand j'ai changé la durite, et que je n'arrive pas a virer la bulle ?
Merci de votre aide. pour récupérer un frein AR, (même si il ne sert que pour établir l'assiette de la moto au freinage
 
Perguez
Hors ligne
jeu. 18 mai 2017, 18:30

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
Pour avoir essayé un B12 de 2002, j'avais été surpris par l’absence totale de frein arrière, surtout en comparaison de mon XJR.
Tu as l'impression que tu en as moins qu'avant ?
 
OlDiver
Hors ligne
jeu. 18 mai 2017, 18:34

Membre enregistré #8728

Résidence: Senlis

Messages: 199
Peut-être que t'as oublié une étape ?
Lien à cliquer
En espérant que ça puisse t'aider
 
alex59
Hors ligne
jeu. 18 mai 2017, 19:42

Membre enregistré #7731

Résidence: Tours
Modèle :1250N
Messages: 296
il faut purger l'air au niveau du maître cylindre. puis purger ensuite au niveau de l'étrier.
 
banditmaniac
Hors ligne
ven. 19 mai 2017, 09:26

Membre enregistré #8563

Résidence: 44860
Modèle :1200S
Messages: 15
  Perguez a écrit ...

Pour avoir essayé un B12 de 2002, j'avais été surpris par l’absence totale de frein arrière, surtout en comparaison de mon XJR.
Tu as l'impression que tu en as moins qu'avant ?

C vrai que le frein AR de cette machine n'est pas terrible, mais la il n'y a même plus de résistance sur la fin de course....
 
banditmaniac
Hors ligne
ven. 19 mai 2017, 09:31

Membre enregistré #8563

Résidence: 44860
Modèle :1200S
Messages: 15
Pour ce qui est de purgé le maitre cylindre avant, je comprends pas bien le principe ??? Peux tu développer svp ?

[ Édité ven. 19 mai 2017, 10:09 ]
 
Djerph
Hors ligne
ven. 19 mai 2017, 10:25

Odjerphix

Membre enregistré #5761

Résidence: Var

Messages: 4681
Il faut purger le circuit en actionnant le frein pour être sûr qu'il n'y a plus de bulle d'air dans le tuyau
 
banditmaniac
Hors ligne
ven. 19 mai 2017, 11:13

Membre enregistré #8563

Résidence: 44860
Modèle :1200S
Messages: 15
j'ai fait ça pendant 20 minutes, toujours aussi mou et pas de résistance a la pédale ??
c'est le principe d'une purge

[ Édité ven. 19 mai 2017, 11:27 ]
 
Djerph
Hors ligne
ven. 19 mai 2017, 11:49

Odjerphix

Membre enregistré #5761

Résidence: Var

Messages: 4681
Perso j'ai jamais fait l'arrière mais je ne vois pas à quoi pourrais être lié ton problème à part ça.
Ou peut-être les pistons qui seraient coincés (mais là je dis peut être une connerie)
 
germain91
Hors ligne
ven. 19 mai 2017, 11:49

Membre enregistré #6052

Résidence: Itteville 91
Modèle :1200S
Messages: 3380
On va reprendre le principe d'une purge de frein

Sur le purgeur mettre un tuyau de 30/40 cm de longueur Il faut qu'il soit au bon diamètre pour être étanche et éviter d'en foutre partout. le liquide de frein est corrosif rien de tel pour bouffer la peinture.

mettre l'autre extrémité dans un flacon ou un pot avec du vieux loockeed afin d'éviter tout remontée d'air.

1 / actionner plusieurs fois le levier ou la pédale

2 / tenir appuyer ou fermer le levier ou la pédale et desserrer la vis de purge

3 / de l'air ou du liquide s'échappe surtout ne pas relâcher le levier ou la pédale pour éviter que l'air ne rentre par la purge.

4 / refermer la vis de purge

Recommencer l'opération 1 / 2 / 3 / 4 jusqu'à obtention d'un levier ou d'une pédale ferme !
 
Pages:       >>      2   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB