Bonjour, J'ai changé sur mon 12B de 2002 les 3 durites AV par des AVIA. Je vide complétement le circuit, change mes durites par des avia et les joints rondelles neufs, remets le liquide. Je pompe, et pompe et pompe et pompe, pour finir par avoir un systeme de frein AV nickel. l'AVANT NICKEL. Je fais la même chose avec l'AR et la problème. j'ai beau pompé et pompé, je n'ai plus de point dur sur la pédale. Et le frein AR est inexistant ??? j'ai l'impression que mon maitre cylindre a pris l'air et depuis je n'arrive pas a le purgé correctement, comme si il pompe dans le vide. Pourtant le circuit est plein, puisque a chaque fois que je mets en appui la pédale de frein AR, j'ai quand je devisse la visse de l'etrier une poussée de liquide dans le tuyau de purge.j'ai déjà rempli au moins 5 fois le bocal pour être sur de bien vider les micro bulles dans le circuit. Petit test perso, quand j’appuie plusieurs fois sur la pédale,j'ai mis mon pouce au bout du tuyau et la, j'ai mon tuyau de purge qui est dur et une pression du liquide de sortie de l’étrier. Ce qui confirme qu'il y a bien une pression du maitre cylindre jusqu’à l’étrier. J'ai toujours une pédale ultra mou et pas de frein ??? je n'ai pas démonte les pistons ni plaquettes, ce qui aurait pu mettre plus de temps pour remplir le circuit. Et je n'ai pas de fuite même après avoir pompé 200 fois...... je reste dans l'idée que le maitre cylindre a pris l'air quand j'ai changé la durite, et que je n'arrive pas a virer la bulle ? Merci de votre aide. pour récupérer un frein AR, (même si il ne sert que pour établir l'assiette de la moto au freinage
Pour avoir essayé un B12 de 2002, j'avais été surpris par l’absence totale de frein arrière, surtout en comparaison de mon XJR. Tu as l'impression que tu en as moins qu'avant ?
Pour avoir essayé un B12 de 2002, j'avais été surpris par l’absence totale de frein arrière, surtout en comparaison de mon XJR. Tu as l'impression que tu en as moins qu'avant ?
C vrai que le frein AR de cette machine n'est pas terrible, mais la il n'y a même plus de résistance sur la fin de course....
Perso j'ai jamais fait l'arrière mais je ne vois pas à quoi pourrais être lié ton problème à part ça. Ou peut-être les pistons qui seraient coincés (mais là je dis peut être une connerie)
Sur le purgeur mettre un tuyau de 30/40 cm de longueur Il faut qu'il soit au bon diamètre pour être étanche et éviter d'en foutre partout. le liquide de frein est corrosif rien de tel pour bouffer la peinture.
mettre l'autre extrémité dans un flacon ou un pot avec du vieux loockeed afin d'éviter tout remontée d'air.
1 / actionner plusieurs fois le levier ou la pédale
2 / tenir appuyer ou fermer le levier ou la pédale et desserrer la vis de purge
3 / de l'air ou du liquide s'échappe surtout ne pas relâcher le levier ou la pédale pour éviter que l'air ne rentre par la purge.
4 / refermer la vis de purge
Recommencer l'opération 1 / 2 / 3 / 4 jusqu'à obtention d'un levier ou d'une pédale ferme !