Forums / Suspension, Amortisseur, Fourche, Guidon / fuite d'huile amortisseur AR EMC sportshock 1 sur 1200 N de 1999 - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 73 | Membres: 1
Legray 
 
Membres: 10546
Dernier: Gros-GG
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Suspension, Amortisseur, Fourche, Guidon
 
fuite d'huile amortisseur AR EMC sportshock 1 sur 1200 N de 1999
Pages:       >>      4  
Mitch1396
Hors ligne
dim. 05 oct. 2014, 14:47

Membre enregistré #7601

Résidence: Bouches du Rhône
Modèle :1200N
Messages: 45
Salut à tous.
Difficile de trouver de la doc sur le net concernant les EMC. Le sportshock 1 fuyait depuis quelques temps.... et ne fuit plus du tout because plus d'huile dedans. Mais bécane inconduisible. Une vraie 2CV.
Ma question : est-il possible de changer la bague d'étanchéité ( joint SPI je suppose) soi-même, sans que cela affecte la partie "gaz" de l'amorto ?
Je viens de changer la culasse sur le Pajero, et si je peux économiser 150 ou 200 € de reconditionnement chez EMC, ça m'arrange....
Je suis "mécano" amateur depuis + de 30 ans, j'ai l'outillage qui faut, mais je préfère avoir des avis éclairés avant de déposer l'amortisseur et immobiliser la bécane.
Si c'est faisable, quelqu'un sait-il quelle qualité et quelle quantité d'huile faut-il ?
Merci
Appel de phares.

[ Édité dim. 05 oct. 2014, 15:12 ]
 
Playmobile
Hors ligne
dim. 05 oct. 2014, 16:10

Power Ranger force rouge

Membre enregistré #3275

Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993

Messages: 14730
Là ça devient très technique comme opération, ici personne n'a procédé à cette opération par ses propres moyens à ma connaissance.
Si tu franchis le pas n'hésite pas à nous raconter tout ça
 
Pierre18
Hors ligne
dim. 05 oct. 2014, 16:28

Membre enregistré #7266

Résidence: Bourges
Modèle :600N
Messages: 40
Salut.

Si le fonctionnement et le même que les cross. Normalement s'est faisable, Mais surtout n'enlève pas le piston. Dans la partie haute ce trouve l'azote Et en bas, séparer par un piston, l'huile. L'huile a pour but de freiner la compression du ressort et de le freiner lors de sa detente grâce a empilement de rondelles(clapet). L'azote quand a lui permet d'avoir une "chambre d'aire" compressible. Donc, Effectivement si tu as plus d'huile dans l'amortisseur de ta moto, tu auras la même réaction que les pompes à vélo. Suivant comment est constituer l'amortisseur il te faudras être minusieux car une fois le resort enlever et deviser la pièce ou il y a le joint il faudras pas trop tirer sur la tige(ton piston est fixer au bout ). Donc s'est faisables mais au risque de faire sortir l'azote. Je parle de ce qur je sait sur les amortisseur que j'ai eu, soit du ELKA.

Le prix que te demanderons EMC est justifiable (ou tout autre préparateur ) dans le prix est compris vidange changement des joint du piston rotules. Joint de la tige. Vérification du tassement de l'amortisseur. Et joint de rotules si il en as. Le prix est de 180€ de ce que m'as dit un collegue, préparer pour ton poids et utilisation. Mais avant tout verifie que ce ne soit pas ta tige qui est rayer. Si la tige est rayer(au toucher), tu est bon pour la changer.

Voici un liens qui t'explique via des images(sûrement mieux que mon discours)

V

[ Édité mer. 08 oct. 2014, 14:20 ]
 
malinsurf
Hors ligne
dim. 05 oct. 2014, 19:10

Power of Super Cocotte

Membre enregistré #5981

Résidence: Lyon
Modèle :1250S
Messages: 4303
en gros il vaut mieux un reconditionnement qu'une série en 20 épisodes pour y arriver ....
 
Playmobile
Hors ligne
dim. 05 oct. 2014, 22:00

Power Ranger force rouge

Membre enregistré #3275

Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993

Messages: 14730
Pierre si tu peux te relire et modifier ton message s'il te plait, surtout le début c'est pas très clair... merci
 
clem_25
Hors ligne
lun. 06 oct. 2014, 09:37

/!\ Humour Inside /!\

Membre enregistré #5402

Résidence: Là où les corbeaux volent sur le dos !

Messages: 11375
Je comprend le fait de vouloir faire l'économie d'un reconditionnement chez EMC mais je ne peux pas t'aider je suis loin d'être calé à ce point en mécanique.

Le risque c'est de te foirer et de devoir de toute façon l'envoyer chez EMC... après c'est toi qui voit.

Pour le retour d'expérience, j'avais le même amorto sur mon B6 acheté d'occasion. Je l'ai fait reconditionner, ils te font un réglage aux petits oignons en fonction de ton poids, de ta bécane, de ta pratique... Ils sont dispos pour répondre à tes questions.

Je pense que tu peux même leur passer un coup de fil pour savoir si l'opération est faisable et le prix du joint. Au pire ils t'enverront bouler, mais ça coute rien de demander.
 
germain91
Hors ligne
lun. 06 oct. 2014, 09:43

Membre enregistré #6052

Résidence: Itteville 91
Modèle :1200S
Messages: 3380
voir leur demander s'ils vendent un kit de reconditionnement !

[ Édité lun. 06 oct. 2014, 09:52 ]
 
malinsurf
Hors ligne
lun. 06 oct. 2014, 09:45

Power of Super Cocotte

Membre enregistré #5981

Résidence: Lyon
Modèle :1250S
Messages: 4303
EMC SUSPENSIONS
13 Rue de Verdun
69100 Villeurbanne
Tél : +33(0)4 72 04 26 00
Fax : 04 72 04 05 12
 
baud_fc
Hors ligne
lun. 06 oct. 2014, 11:31

Membre enregistré #5869

Résidence: Cosne sur Loire 58 GSX 1250 FA

Messages: 1984
Un petit tuto trouvé sur un autre fofo (pas le Bandit World), sur le XJR, un collégue l'a étudié pour sa bréle, mais il faut du matos qu'il n'a pas, par exemple pouvoir regonfler à 8bars avec son compresseur.

Lien à cliquer

[ Édité lun. 06 oct. 2014, 11:31 ]
 
Mitch1396
Hors ligne
mar. 07 oct. 2014, 20:48

Membre enregistré #7601

Résidence: Bouches du Rhône
Modèle :1200N
Messages: 45
Woaw!! Là, les gars vous assurez. Je ne m'attendais pas à autant de réponses, et aussi rapidement. Merci à tous.

Si l'azote, comme je l'ai lu sur un forum, est effectivement dans une bulle de plastique, je pense que le démontage est faisable. Car le plus gros problème est de démonter et de ne pas pouvoir recharger ensuite.
Après, pour ce qui est des réglages...... je vais avoir besoin de leur science (d'EMC).

Mais tout d'abord, je vais les appeler (merci malinsurf). On verra bien ce qu'ils me diront.... et un coup de honte est vite passé, paraît-il.....

Je vous au courant quoi qu'il en soit.
Mitch
 
Pages:       >>      4   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB