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Mitch1396
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dim. 05 oct. 2014, 14:47 |
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Membre enregistré #7601
Résidence: Bouches du Rhône Modèle :1200N Messages: 45
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Salut à tous. Difficile de trouver de la doc sur le net concernant les EMC. Le sportshock 1 fuyait depuis quelques temps.... et ne fuit plus du tout because plus d'huile dedans. Mais bécane inconduisible. Une vraie 2CV. Ma question : est-il possible de changer la bague d'étanchéité ( joint SPI je suppose) soi-même, sans que cela affecte la partie "gaz" de l'amorto ? Je viens de changer la culasse sur le Pajero, et si je peux économiser 150 ou 200 € de reconditionnement chez EMC, ça m'arrange.... Je suis "mécano" amateur depuis + de 30 ans, j'ai l'outillage qui faut, mais je préfère avoir des avis éclairés avant de déposer l'amortisseur et immobiliser la bécane. Si c'est faisable, quelqu'un sait-il quelle qualité et quelle quantité d'huile faut-il ? Merci Appel de phares.
[ Édité dim. 05 oct. 2014, 15:12 ]
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Playmobile
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dim. 05 oct. 2014, 16:10 |
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Membre enregistré #3275
Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993
Messages: 14730
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Là ça devient très technique comme opération, ici personne n'a procédé à cette opération par ses propres moyens à ma connaissance. Si tu franchis le pas n'hésite pas à nous raconter tout ça
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Pierre18
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dim. 05 oct. 2014, 16:28 |
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Membre enregistré #7266
Résidence: Bourges Modèle :600N Messages: 40
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Salut.
Si le fonctionnement et le même que les cross. Normalement s'est faisable, Mais surtout n'enlève pas le piston. Dans la partie haute ce trouve l'azote Et en bas, séparer par un piston, l'huile. L'huile a pour but de freiner la compression du ressort et de le freiner lors de sa detente grâce a empilement de rondelles(clapet). L'azote quand a lui permet d'avoir une "chambre d'aire" compressible. Donc, Effectivement si tu as plus d'huile dans l'amortisseur de ta moto, tu auras la même réaction que les pompes à vélo. Suivant comment est constituer l'amortisseur il te faudras être minusieux car une fois le resort enlever et deviser la pièce ou il y a le joint il faudras pas trop tirer sur la tige(ton piston est fixer au bout ). Donc s'est faisables mais au risque de faire sortir l'azote. Je parle de ce qur je sait sur les amortisseur que j'ai eu, soit du ELKA.
Le prix que te demanderons EMC est justifiable (ou tout autre préparateur ) dans le prix est compris vidange changement des joint du piston rotules. Joint de la tige. Vérification du tassement de l'amortisseur. Et joint de rotules si il en as. Le prix est de 180€ de ce que m'as dit un collegue, préparer pour ton poids et utilisation. Mais avant tout verifie que ce ne soit pas ta tige qui est rayer. Si la tige est rayer(au toucher), tu est bon pour la changer.
Voici un liens qui t'explique via des images(sûrement mieux que mon discours)
V
[ Édité mer. 08 oct. 2014, 14:20 ]
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malinsurf
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dim. 05 oct. 2014, 19:10 |
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Membre enregistré #5981
Résidence: Lyon Modèle :1250S Messages: 4303
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en gros il vaut mieux un reconditionnement qu'une série en 20 épisodes pour y arriver ....
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Playmobile
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dim. 05 oct. 2014, 22:00 |
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Membre enregistré #3275
Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993
Messages: 14730
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Pierre si tu peux te relire et modifier ton message s'il te plait, surtout le début c'est pas très clair... merci
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clem_25
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lun. 06 oct. 2014, 09:37 |
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Membre enregistré #5402
Résidence: Là où les corbeaux volent sur le dos !
Messages: 11375
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Je comprend le fait de vouloir faire l'économie d'un reconditionnement chez EMC mais je ne peux pas t'aider je suis loin d'être calé à ce point en mécanique.
Le risque c'est de te foirer et de devoir de toute façon l'envoyer chez EMC... après c'est toi qui voit.
Pour le retour d'expérience, j'avais le même amorto sur mon B6 acheté d'occasion. Je l'ai fait reconditionner, ils te font un réglage aux petits oignons en fonction de ton poids, de ta bécane, de ta pratique... Ils sont dispos pour répondre à tes questions.
Je pense que tu peux même leur passer un coup de fil pour savoir si l'opération est faisable et le prix du joint. Au pire ils t'enverront bouler, mais ça coute rien de demander.
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germain91
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lun. 06 oct. 2014, 09:43 |
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Membre enregistré #6052
Résidence: Itteville 91 Modèle :1200S Messages: 3380
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voir leur demander s'ils vendent un kit de reconditionnement !
[ Édité lun. 06 oct. 2014, 09:52 ]
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malinsurf
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lun. 06 oct. 2014, 09:45 |
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Membre enregistré #5981
Résidence: Lyon Modèle :1250S Messages: 4303
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EMC SUSPENSIONS 13 Rue de Verdun 69100 Villeurbanne Tél : +33(0)4 72 04 26 00 Fax : 04 72 04 05 12
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baud_fc
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lun. 06 oct. 2014, 11:31 |
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Membre enregistré #5869
Résidence: Cosne sur Loire 58 GSX 1250 FA
Messages: 1984
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Un petit tuto trouvé sur un autre fofo (pas le Bandit World), sur le XJR, un collégue l'a étudié pour sa bréle, mais il faut du matos qu'il n'a pas, par exemple pouvoir regonfler à 8bars avec son compresseur.
Lien à cliquer
[ Édité lun. 06 oct. 2014, 11:31 ]
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Mitch1396
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mar. 07 oct. 2014, 20:48 |
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Membre enregistré #7601
Résidence: Bouches du Rhône Modèle :1200N Messages: 45
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Woaw!! Là, les gars vous assurez. Je ne m'attendais pas à autant de réponses, et aussi rapidement. Merci à tous.
Si l'azote, comme je l'ai lu sur un forum, est effectivement dans une bulle de plastique, je pense que le démontage est faisable. Car le plus gros problème est de démonter et de ne pas pouvoir recharger ensuite. Après, pour ce qui est des réglages...... je vais avoir besoin de leur science (d'EMC).
Mais tout d'abord, je vais les appeler (merci malinsurf). On verra bien ce qu'ils me diront.... et un coup de honte est vite passé, paraît-il.....
Je vous au courant quoi qu'il en soit. Mitch
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