Bonjour sur mon 650N j'ai le voyant FI rouge qui reste allumé depuis que j'ai ma moto (2 mois). Avant d'aller chez Susuki je voudrai savoir si je peux réinitialiser le bouton et comment faire. Rien d'écrit sur le bouquin de Susuki sauf de me dire de passer voir le garage ... J'ai pu passer chez Susuki (sans la moto) qui me dit ok pour passer la moto et la passer à la valise, mais c'est pas gratos ,....... donc avant de payer je souhaiterai quand même essayer pour voir si le voyant revient (ps j'ai le même cas sur ma voiture après une petite manipulation le voyant n'est pas revenu)
Avant de vouloir éteindre ce voyant, demande toi pourquoi il s'allume...
FI il me semble que c'est lié à l'injection. Ca peut-être la sonde lambda qui déconne, si tu ne sens pas de problème à la conduite. Dans tous les cas, je pense qu'un passage par la case concession ou garage est important !
Rassure-moi la petite manip sur ta voiture n'a pas été de débrancher la LED du voyant ou de le désactiver via la valise ??
Je le dis en rigolant, mais je l'ai déjà vu faire...
Résidence: Là où l'éléphant se couche sous la Grue jaune ! Modèle :600N Messages: 2817
Effectivement le voyant FI correspond à un problème sur le système d'injection.
Par contre comme tout les véhicules, lorsque ce voyant s'allume (et comme tout les voyants rouge en fait) il faut rapidement aller voir un concessionnaire pour diagnostiquer le problème !
C'est quoi "pas gratos" pour toi ? Si le gars passe une demi-heure sur ta moto en branchant la valise, te remplissant un devis et démontant de quoi accéder à la prise de diagnostique, je trouve ça normal de la payer pour une demi-heure de MO non ?
Pour en revenir au voyant, il peut également s'allumer quand on change un pot d'échappement, qui modifie l'injection par sa différence avec l'origine.
Comme le dit Clem, passe en garage et n'essaye pas de schunter ce voyant...
je suppose que voulais dire effacer le défaut, mais comme le dise les coupaings, si défaut il existe il faut le corriger avant de l'effacer ..... pour le prix, si tu passes en concession et qu'ils font quelque chose, toute peine mérite salaire .....
Pour vous tenir informé ... suite à ma visite au garage en effet c'est bien la sone qui va au pot d'échappement. Pour être complet sur coté technique proposition de 3 solutions : - sonde neuve environ 120 EURO - sonde d'occasion environ 30 EURO - boitier qui supprimer le défaut 50 EURO
Au vu des explication du mécano, c'est très facile à changer (clez de 17) donc je vais le faire moi même, mais je vais quand même acheter du neuf.
Concernant le gargage comme la moto vennait de chez eut , j'ai rien payé, mais comme le garage est à presque 100km de chez moi, je vais suivre le conseil du mécano et la faire moi même.
En espérant que cela puisse servir aussi à d'autres personnes .... A+
Mouais... Dernier petit conseil mais après tu feras ce que tu voudras. Tu as acheté ta moto chez eux et donc il te doivent la garantie. Là tu as un problème sur lequel tu interviens. Si demain il y a quoi que ce soit sur ta moto (ce que personne ne te souhaite), ils s’exonéreront de leur responsabilité en disant que tu n'avais pas à effectuer toi même une réparation qui est obligatoirement la cause du problème pour lequel tu viens les voir. Des exemples, tu en trouveras des tas sur ce forum et ailleurs. A bon entendeur, V
Résidence: Là où l'éléphant se couche sous la Grue jaune ! Modèle :600N Messages: 2817
Je plussois Perguez, de plus imagine qu'au final ce n'est pas la sonde le problème... ou que ce ne soit qu'une partie du problème --> Ta garantie ne pourra plus être utilisée et si la suite des opérations est chère, ce sera pour ta poche !