|
|
clem_25
|
mer. 31 août 2016, 06:56 |
|
|
Membre enregistré #5402
Résidence: Là où les corbeaux volent sur le dos !
Messages: 11375
|
Avant de vouloir éteindre ce voyant, demande toi pourquoi il s'allume...
FI il me semble que c'est lié à l'injection. Ca peut-être la sonde lambda qui déconne, si tu ne sens pas de problème à la conduite. Dans tous les cas, je pense qu'un passage par la case concession ou garage est important !
Rassure-moi la petite manip sur ta voiture n'a pas été de débrancher la LED du voyant ou de le désactiver via la valise ??
Je le dis en rigolant, mais je l'ai déjà vu faire...
|
|
|
Merwyn
|
mer. 31 août 2016, 10:22 |
|
|
Membre enregistré #6557
Résidence: Là où l'éléphant se couche sous la Grue jaune ! Modèle :600N Messages: 2817
|
Effectivement le voyant FI correspond à un problème sur le système d'injection.
Par contre comme tout les véhicules, lorsque ce voyant s'allume (et comme tout les voyants rouge en fait) il faut rapidement aller voir un concessionnaire pour diagnostiquer le problème !
C'est quoi "pas gratos" pour toi ? Si le gars passe une demi-heure sur ta moto en branchant la valise, te remplissant un devis et démontant de quoi accéder à la prise de diagnostique, je trouve ça normal de la payer pour une demi-heure de MO non ?
Pour en revenir au voyant, il peut également s'allumer quand on change un pot d'échappement, qui modifie l'injection par sa différence avec l'origine.
Comme le dit Clem, passe en garage et n'essaye pas de schunter ce voyant...
|
|
|
malinsurf
|
mer. 31 août 2016, 13:48 |
|
|
Membre enregistré #5981
Résidence: Lyon Modèle :1250S Messages: 4303
|
je suppose que voulais dire effacer le défaut, mais comme le dise les coupaings, si défaut il existe il faut le corriger avant de l'effacer ..... pour le prix, si tu passes en concession et qu'ils font quelque chose, toute peine mérite salaire .....
|
|
|
Perguez
|
ven. 02 sept. 2016, 10:58 |
|
|
Résidence: Aix en Provence
Messages: 10313
|
Si la moto venait de chez eux, tu peux pas le faire passer en garantie ?
|
|
|
Perguez
|
ven. 02 sept. 2016, 17:30 |
|
|
Résidence: Aix en Provence
Messages: 10313
|
Mouais... Dernier petit conseil mais après tu feras ce que tu voudras. Tu as acheté ta moto chez eux et donc il te doivent la garantie. Là tu as un problème sur lequel tu interviens. Si demain il y a quoi que ce soit sur ta moto (ce que personne ne te souhaite), ils s’exonéreront de leur responsabilité en disant que tu n'avais pas à effectuer toi même une réparation qui est obligatoirement la cause du problème pour lequel tu viens les voir. Des exemples, tu en trouveras des tas sur ce forum et ailleurs. A bon entendeur, V
|
|
|
Merwyn
|
ven. 02 sept. 2016, 17:49 |
|
|
Membre enregistré #6557
Résidence: Là où l'éléphant se couche sous la Grue jaune ! Modèle :600N Messages: 2817
|
Je plussois Perguez, de plus imagine qu'au final ce n'est pas la sonde le problème... ou que ce ne soit qu'une partie du problème --> Ta garantie ne pourra plus être utilisée et si la suite des opérations est chère, ce sera pour ta poche !
|
|
|
thomasbandit
|
lun. 05 sept. 2016, 11:23 |
|
|
Membre enregistré #2825
Résidence: Au pays de la ligne droite, je Triumph chaque jour!
Messages: 10875
|
dans tous les cas, garantie = pourquoi s'emmerder?
|
|
|
| |
|