Forums / Problèmes rencontrés et solutions / Voyant FI Rouge - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 99 | Membres: 0
 
Membres: 10546
Dernier: Gros-GG
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Problèmes rencontrés et solutions
 
Voyant FI Rouge
Pages:       >>      2  
Fayou43
Hors ligne
mar. 30 août 2016, 14:14

Membre enregistré #8554

Résidence: FEY
Modèle :650N
Messages: 5
Bonjour sur mon 650N j'ai le voyant FI rouge qui reste allumé depuis que j'ai ma moto (2 mois).
Avant d'aller chez Susuki je voudrai savoir si je peux réinitialiser le bouton et comment faire.
Rien d'écrit sur le bouquin de Susuki sauf de me dire de passer voir le garage ...
J'ai pu passer chez Susuki (sans la moto) qui me dit ok pour passer la moto et la passer à la valise, mais c'est pas gratos ,....... donc avant de payer je souhaiterai quand même essayer pour voir si le voyant revient
(ps j'ai le même cas sur ma voiture après une petite manipulation le voyant n'est pas revenu)

merci pour votre aide.

 
clem_25
Hors ligne
mer. 31 août 2016, 06:56

/!\ Humour Inside /!\

Membre enregistré #5402

Résidence: Là où les corbeaux volent sur le dos !

Messages: 11375
Avant de vouloir éteindre ce voyant, demande toi pourquoi il s'allume...

FI il me semble que c'est lié à l'injection. Ca peut-être la sonde lambda qui déconne, si tu ne sens pas de problème à la conduite. Dans tous les cas, je pense qu'un passage par la case concession ou garage est important !

Rassure-moi la petite manip sur ta voiture n'a pas été de débrancher la LED du voyant ou de le désactiver via la valise ??

Je le dis en rigolant, mais je l'ai déjà vu faire...
 
Merwyn
Hors ligne
mer. 31 août 2016, 10:22

Distributeur automatiK de pièces détachées

Membre enregistré #6557

Résidence: Là où l'éléphant se couche sous la Grue jaune !
Modèle :600N
Messages: 2817
Effectivement le voyant FI correspond à un problème sur le système d'injection.

Par contre comme tout les véhicules, lorsque ce voyant s'allume (et comme tout les voyants rouge en fait) il faut rapidement aller voir un concessionnaire pour diagnostiquer le problème !

C'est quoi "pas gratos" pour toi ?
Si le gars passe une demi-heure sur ta moto en branchant la valise, te remplissant un devis et démontant de quoi accéder à la prise de diagnostique, je trouve ça normal de la payer pour une demi-heure de MO non ?

Pour en revenir au voyant, il peut également s'allumer quand on change un pot d'échappement, qui modifie l'injection par sa différence avec l'origine.

Comme le dit Clem, passe en garage et n'essaye pas de schunter ce voyant...
 
malinsurf
Hors ligne
mer. 31 août 2016, 13:48

Power of Super Cocotte

Membre enregistré #5981

Résidence: Lyon
Modèle :1250S
Messages: 4303
je suppose que voulais dire effacer le défaut, mais comme le dise les coupaings, si défaut il existe il faut le corriger avant de l'effacer .....
pour le prix, si tu passes en concession et qu'ils font quelque chose, toute peine mérite salaire .....
 
Fayou43
Hors ligne
ven. 02 sept. 2016, 09:16

Membre enregistré #8554

Résidence: FEY
Modèle :650N
Messages: 5
Pour vous tenir informé ... suite à ma visite au garage en effet c'est bien la sone qui va au pot d'échappement.
Pour être complet sur coté technique proposition de 3 solutions :
- sonde neuve environ 120 EURO
- sonde d'occasion environ 30 EURO
- boitier qui supprimer le défaut 50 EURO

Au vu des explication du mécano, c'est très facile à changer (clez de 17) donc je vais le faire moi même, mais je vais quand même acheter du neuf.

Concernant le gargage comme la moto vennait de chez eut , j'ai rien payé, mais comme le garage est à presque 100km de chez moi, je vais suivre le conseil du mécano et la faire moi même.

En espérant que cela puisse servir aussi à d'autres personnes .... A+

 
Perguez
Hors ligne
ven. 02 sept. 2016, 10:58

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
Si la moto venait de chez eux, tu peux pas le faire passer en garantie ?
 
Fayou43
Hors ligne
ven. 02 sept. 2016, 16:46

Membre enregistré #8554

Résidence: FEY
Modèle :650N
Messages: 5
en théorie oui, mais difficile, alors au vu de la somme, je vais moi même le faire.
a+
 
Perguez
Hors ligne
ven. 02 sept. 2016, 17:30

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
Mouais...
Dernier petit conseil mais après tu feras ce que tu voudras.
Tu as acheté ta moto chez eux et donc il te doivent la garantie.
Là tu as un problème sur lequel tu interviens.
Si demain il y a quoi que ce soit sur ta moto (ce que personne ne te souhaite), ils s’exonéreront de leur responsabilité en disant que tu n'avais pas à effectuer toi même une réparation qui est obligatoirement la cause du problème pour lequel tu viens les voir.
Des exemples, tu en trouveras des tas sur ce forum et ailleurs.
A bon entendeur,
V
 
Merwyn
Hors ligne
ven. 02 sept. 2016, 17:49

Distributeur automatiK de pièces détachées

Membre enregistré #6557

Résidence: Là où l'éléphant se couche sous la Grue jaune !
Modèle :600N
Messages: 2817
Je plussois Perguez, de plus imagine qu'au final ce n'est pas la sonde le problème... ou que ce ne soit qu'une partie du problème --> Ta garantie ne pourra plus être utilisée et si la suite des opérations est chère, ce sera pour ta poche !
 
thomasbandit
Hors ligne
lun. 05 sept. 2016, 11:23

Poireau éternel

Membre enregistré #2825

Résidence: Au pays de la ligne droite, je Triumph chaque jour!

Messages: 10875
dans tous les cas, garantie = pourquoi s'emmerder?
 
Pages:       >>      2   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB