La richess et la synchro sont deux choses complétement différentes. Ton réglage de richesse va simplement servir à bien doser ton mélange air/essence, ton réglage carbu sert à synchroniser les 4 carburateurs pour que ton moteur tourne rond
Pas tout à fait d'accord sur un point, la richesse influe "entre guillemet" sur la synchro, je l'ai faite ce w.e et j'ai vu sur le Carbtune que lorsque tu augmentes ta richesse, tu améliores (jusqu'à une certaine limite) l'explosion de ton mélange, ça augmente le régime moteur et donc la dépression créée. Il me semble que c'est un sujet beaucoup discuté sur le net: synchro puis richesse, richesse puis synchro...
Moi je suis partisan du synchro/richesse/synchro quand tu as l'outil qui va bien, sinon richesse puis synchro.
D'autres expériences pour confirmer/enterrer ce que je dis ?
Faut déjà que je fasse la richesse dans tous les cas. Si j'entends à l'oreille ou que mon concess me dit que la synchro fait des ratés après ca je vous en tiendrai informer.
Pour info (si certains ont le meme probleme apres changement de pot), aujourd'hui par temps sec plus de problème de trou d'accélération autour de 6000tr/min.
Faut que je fasse la richesse au plus vite mais dur de trouver un créneau avec les contraintes horaires que j'ai et aussi car j'ai besoin de ma moto pour aller travailler...
Hello, petit retour suite au réglage richesse fait hier soir. Je suis allé dans une concession Suzuki à Versailles, le mec très sympa m'a fait le réglage richesse à l'oreille (il avait l'air de connaitre le pot et le réglage qui allait déjà bien) rapidement et ne m'a même pas fait payer! Donc bonne nouvelle Il a également augmenté mon ralenti qui était un peu bas (1000tr/min au lieu de 1400 préconisé à chaud).
Depuis je sens que ma moto tourne mieux (normal quoi...) et est un peu plus réactive. J'ai tjs quelques pétarades faibles en rétrogradant mais il m'a dit que ce n'était pas vraiment possible de pas en avoir du tout.
Hier et ce matin il a plu et fait froid, et je n'ai pas eu le prob de trou d'accélération autour de 5000 tr/min. En espérant que le réglage richesse soit bien la solution. Si ce problème revient je vous en ferai part.
Résidence: Là où l'éléphant se couche sous la Grue jaune ! Modèle :600N Messages: 2817
Cedricbdo a écrit ...
Hello, petit retour suite au réglage richesse fait hier soir. Je suis allé dans une concession Suzuki à Versailles, le mec très sympa m'a fait le réglage richesse à l'oreille (il avait l'air de connaitre le pot et le réglage qui allait déjà bien) rapidement et ne m'a même pas fait payer! Donc bonne nouvelle Il a également augmenté mon ralenti qui était un peu bas (1000tr/min au lieu de 1400 préconisé à chaud).
Depuis je sens que ma moto tourne mieux (normal quoi...) et est un peu plus réactive. J'ai tjs quelques pétarades faibles en rétrogradant mais il m'a dit que ce n'était pas vraiment possible de pas en avoir du tout.
Hier et ce matin il a plu et fait froid, et je n'ai pas eu le prob de trou d'accélération autour de 5000 tr/min. En espérant que le réglage richesse soit bien la solution. Si ce problème revient je vous en ferai part.
A + tout le monde
Hello ! C'est parfait tout ça, content d'entendre qu'il y a encore de bons concess en IDF, les derniers avis que j'ai eu quand j'y habitais dernièrement étaient... pas forcément élogieux ahahah Si tu n'as plus de trous à l'accélération c'est déjà une grosse avancée, et les toutes petites pétarades faibles ne sont pas mauvaises. Je m'explique, comme Clem l'a bien dit, ça peut être mauvais si elles ne sont pas petites. En fait les toutes petites que tu entends sont les vapeurs chaudes qui explosent au contact de l'air frais, mais à la sortie de l'échappement, donc petit bruit Plus elles sont profondes dans le collecteur, plus ça fera raisonnance et donc de plus gros bruits (il y a également d'autres facteurs mais ici c'est cela qui nous intéresse), c'est-à-dire que plus elles sont fortes, plus tu es proche de ta chambre de combustion (piston etc). Et si tu vas jusqu'à mal régler au point que ça pète dedans... je ne te fais pas de dessin
En résumé maintenant ta mob tourne bien, regarde les Ducat et autres bicylindres de certaines marques pétarades naturellement et le réglage est fait de telle manière que le moteur tourne normalement !
Hello, petit retour suite au réglage richesse fait hier soir. Je suis allé dans une concession Suzuki à Versailles, le mec très sympa m'a fait le réglage richesse à l'oreille (il avait l'air de connaitre le pot et le réglage qui allait déjà bien) rapidement et ne m'a même pas fait payer! Donc bonne nouvelle Il a également augmenté mon ralenti qui était un peu bas (1000tr/min au lieu de 1400 préconisé à chaud).
Depuis je sens que ma moto tourne mieux (normal quoi...) et est un peu plus réactive. J'ai tjs quelques pétarades faibles en rétrogradant mais il m'a dit que ce n'était pas vraiment possible de pas en avoir du tout.
Hier et ce matin il a plu et fait froid, et je n'ai pas eu le prob de trou d'accélération autour de 5000 tr/min. En espérant que le réglage richesse soit bien la solution. Si ce problème revient je vous en ferai part.
A + tout le monde
Hello ! C'est parfait tout ça, content d'entendre qu'il y a encore de bons concess en IDF, les derniers avis que j'ai eu quand j'y habitais dernièrement étaient... pas forcément élogieux ahahah Si tu n'as plus de trous à l'accélération c'est déjà une grosse avancée, et les toutes petites pétarades faibles ne sont pas mauvaises. Je m'explique, comme Clem l'a bien dit, ça peut être mauvais si elles ne sont pas petites. En fait les toutes petites que tu entends sont les vapeurs chaudes qui explosent au contact de l'air frais, mais à la sortie de l'échappement, donc petit bruit Plus elles sont profondes dans le collecteur, plus ça fera raisonnance et donc de plus gros bruits (il y a également d'autres facteurs mais ici c'est cela qui nous intéresse), c'est-à-dire que plus elles sont fortes, plus tu es proche de ta chambre de combustion (piston etc). Et si tu vas jusqu'à mal régler au point que ça pète dedans... je ne te fais pas de dessin
En résumé maintenant ta mob tourne bien, regarde les Ducat et autres bicylindres de certaines marques pétarades naturellement et le réglage est fait de telle manière que le moteur tourne normalement !
Ha merci pour la précision. Effectivement ce sont des petites qui sont plus à la sortie du pot et pas profond dans le collecteur. Ca s'entend au bruit. Avec le nouveau réglage richesse et ralenti j'ai moins de frein moteur par contre. Faut que je m'habitue lol, j'ai eu quelques surprises en arrivant à des feux rouges.