Forums / Echappements, Chicanes / Impossible de sortir la ligne d'échappement du collecteur - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 84 | Membres: 2
Legray Ticarus 
 
Membres: 10546
Dernier: Gros-GG
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Modifications :: Echappements, Chicanes
 
Impossible de sortir la ligne d'échappement du collecteur
Pages:   1      <<        >>      8  
Cedricbdo
Hors ligne
ven. 06 mai 2016, 10:30

Membre enregistré #7802

Résidence: Paris 75014
Modèle :650N
Messages: 158
Merci Schtroumpf

[ Édité ven. 06 mai 2016, 10:31 ]
 
Cedricbdo
Hors ligne
mer. 11 mai 2016, 09:44

Membre enregistré #7802

Résidence: Paris 75014
Modèle :650N
Messages: 158
Bon je n'ai toujours pas eu le temps de faire mon réglage de la richesse (le cardy et le garage moto à côté de mon taff ne font que des réglages constructeur et pas affiné en focntion d'un nouveau pot...) et aujourd'hui il m'est arrivé une mésaventure :

il y a bcp de brumes dans le 78 ce matin et sur l'autoroute, dès que je passe les ~5000/6000 tr/min, grosse pétarade dans le pot mivv et trou total d'accélération. Je suis passé de 115 à 85 kmh en 3 sec... Ca me le fait pour toutes les vitesses à environ 5000tr/min. Est-ce que vus pensez que c'est aussi lié au réglage de la richesse que je n'ai pas encore fait? Cela ne m'était jamais arrivé avant. Même hier sous une bonne pluie. Et c'est la 1ère fois que je conduit dans le brouillard depuis que j'ai mon nouveau pot.
Faut que je me dépêche de faire ça mais la semaine compliqué et ces week end ci je suis en déplacement. Naze
 
thomasbandit
Hors ligne
mer. 11 mai 2016, 09:47

Poireau éternel

Membre enregistré #2825

Résidence: Au pays de la ligne droite, je Triumph chaque jour!

Messages: 10875
je ne peux pas dire avec certitude que ca ait un lien mais c'est quand même fort probable.
 
Cedricbdo
Hors ligne
mer. 11 mai 2016, 09:52

Membre enregistré #7802

Résidence: Paris 75014
Modèle :650N
Messages: 158
Oui c'est ce que je pense aussi. Je vais faire le réglage au plus vite et je vous dirai si ca le refait.
Si certains ont d'autres pistes au cas où je suis tout ouïe
 
Merwyn
Hors ligne
mer. 11 mai 2016, 10:29

Distributeur automatiK de pièces détachées

Membre enregistré #6557

Résidence: Là où l'éléphant se couche sous la Grue jaune !
Modèle :600N
Messages: 2817
  Cedricbdo a écrit ...

Bon je n'ai toujours pas eu le temps de faire mon réglage de la richesse (le cardy et le garage moto à côté de mon taff ne font que des réglages constructeur et pas affiné en focntion d'un nouveau pot...) et aujourd'hui il m'est arrivé une mésaventure :

il y a bcp de brumes dans le 78 ce matin et sur l'autoroute, dès que je passe les ~5000/6000 tr/min, grosse pétarade dans le pot mivv et trou total d'accélération. Je suis passé de 115 à 85 kmh en 3 sec... Ca me le fait pour toutes les vitesses à environ 5000tr/min. Est-ce que vus pensez que c'est aussi lié au réglage de la richesse que je n'ai pas encore fait? Cela ne m'était jamais arrivé avant. Même hier sous une bonne pluie. Et c'est la 1ère fois que je conduit dans le brouillard depuis que j'ai mon nouveau pot.
Faut que je me dépêche de faire ça mais la semaine compliqué et ces week end ci je suis en déplacement. Naze


Je te conseil également le réglage de richesse, et même la synchro des carbus !
Les carbus sont sensibles aux changements de pression de l'air et donc à la température en extérieur. Quand je roulais Paris-Nice réguièrement, à force mon bandit avait un creux exactement dans cette zone du compte tour, surtout le matin et quand je descendais la montagne pour aller au travail à Nice. J'ai fait un réglage + une synchro et directement je n'avais plus de soucis

Pour toi qui habite en IDF, un seul réglage+synchro suffiront jusqu'au suivant sur une révision classique du carnet

[ Édité mer. 11 mai 2016, 10:29 ]
 
Cedricbdo
Hors ligne
mer. 11 mai 2016, 11:17

Membre enregistré #7802

Résidence: Paris 75014
Modèle :650N
Messages: 158
OK merci pour la confirmation Merwyn. et question bête. J'ai fait une synchro ya 2 mois. Si je fais la richesse là, ca va pourrir le réglage synchro non? faut tout refaire avec la synchro en dernier?
 
Merwyn
Hors ligne
mer. 11 mai 2016, 11:31

Distributeur automatiK de pièces détachées

Membre enregistré #6557

Résidence: Là où l'éléphant se couche sous la Grue jaune !
Modèle :600N
Messages: 2817
La richess et la synchro sont deux choses complétement différentes.
Ton réglage de richesse va simplement servir à bien doser ton mélange air/essence, ton réglage carbu sert à synchroniser les 4 carburateurs pour que ton moteur tourne rond

Par exemple, sur un bicylindre en ligne, tu peux avoir une richesse nickelle, mais si tes deux pistons font leur "'explosion" en même temps tu vas avoir un soucis Du coup synchro et après tes deux pistons "explosent" l'un après l'autre et s'enchainent à intervalle régulier

EDIT : Honte à moi, tu peux avoir deux explosions en même temps, ce sont des bi calés à 360° (comme les Norton) alors que ceux dont j'ai parlé sont plutôt des bi calés à 180° ^^
Bref le résultat est qu'en fonction de ton moteur il faut respecter un certain timing entre les explosions des différents pistions pour qu'il soit équilibré et tourne rond


Si tu veux comprendre les différences d'un moteur en fonction de son nb de cylindres et leur calage, lis ce petit article : Lien à cliquer

[ Édité mer. 11 mai 2016, 11:54 ]
 
Cedricbdo
Hors ligne
mer. 11 mai 2016, 12:12

Membre enregistré #7802

Résidence: Paris 75014
Modèle :650N
Messages: 158
super merci. Donc si je comprends bien je peux faire la richesse seul sans refaire la synchro qui a déjà été faite ya pas longtemps.
 
thomasbandit
Hors ligne
mer. 11 mai 2016, 12:46

Poireau éternel

Membre enregistré #2825

Résidence: Au pays de la ligne droite, je Triumph chaque jour!

Messages: 10875
tout à fait. tes pistons sont calé correctement grace à ta synchro maintenant il faut que ton mélange soit bon grace à ta richesse.
 
Cedricbdo
Hors ligne
mer. 11 mai 2016, 13:56

Membre enregistré #7802

Résidence: Paris 75014
Modèle :650N
Messages: 158
nickel merci
 
Pages:   1      <<        >>      8   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB