Forums / Problèmes rencontrés et solutions / /!\ A LIRE AVANT DE DÉMONTER LE COLLECTEUR /!\ 3 goujons du collecteur cassés dans la culasse... - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 46 | Membres: 2
gerald6610 pneus_carrés 
 
Membres: 10546
Dernier: Gros-GG
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Problèmes rencontrés et solutions
 
/!\ A LIRE AVANT DE DÉMONTER LE COLLECTEUR /!\ 3 goujons du collecteur cassés dans la culasse...
Pages:   1      <<        >>      12  
Genki
Hors ligne
lun. 07 mars 2016, 11:07

Membre enregistré #8067

Résidence: Var
Modèle :650N
Messages: 83
Merci de tous ces bons conseils Germain.

la moto est déjà bien désossée, donc réservoir déposé (et vidé) et batterie sont retirés depuis quelques jours, ainsi que beaucoup d'autres éléments (le but premier était de faire un bon nettoyage et entretien avant les beaux jours...), en fait je me posais la question surtout pour les autres composants électrique (compteur, démarreur, alternateur, ...), pas besoin de débrancher tout ça donc ?

Oui la pince étau, c'est un peu au petit bonheur la chance et je risque de faire pire que mieux...

Là il faut que je repasse un peu le premier goujon au dremel pour pouvoir visser un écrou dessus, car ma première tentative avec une entaille au dremel pour y passer un tournevis l'a un peu abîmé. Les 2 autres, l'écrou passe sans problème.

J'ai vu que j'ai une ferronnerie pas très loin de chez moi, je vais essayer d'y passer aujourd'hui ou demain et voir avec le gars s'il peu faire quelque chose. Je devrai pouvoir déplacer la moto jusque là sans problème à la main.

Pour l'idée du tapotage, je n'y avais pas pensé, j'allais utiliser la clé à cliquet, mais du coup je le ferai plutôt à la clé plate avec un petit marteau.

 
clem_25
Hors ligne
lun. 07 mars 2016, 11:10

/!\ Humour Inside /!\

Membre enregistré #5402

Résidence: Là où les corbeaux volent sur le dos !

Messages: 11375
Sinon t'as le tourne à gauche...
 
Genki
Hors ligne
lun. 07 mars 2016, 11:38

Membre enregistré #8067

Résidence: Var
Modèle :650N
Messages: 83
C'est une solution, mais délicate, si tu foire le perçage, t'es bon pour un kit hélicoil.... J'aimerai éviter ça.
D'autant plus que sur le premier goujon, le cadre m'empêche de percer droit...

Maintenant j'ai vu qu'une partie du cadre pouvait s'enlever.
Donc éventuellement en tout dernier recours si la soudure ne marche pas.
 
clem_25
Hors ligne
lun. 07 mars 2016, 11:45

/!\ Humour Inside /!\

Membre enregistré #5402

Résidence: Là où les corbeaux volent sur le dos !

Messages: 11375
La soudure c'est quasi 100% de réussite.
Moi je te proposais le tourne à gauche car tu as dit ne pas avoir le matériel ni les compétences pour la soudure.
 
Genki
Hors ligne
lun. 07 mars 2016, 12:55

Membre enregistré #8067

Résidence: Var
Modèle :650N
Messages: 83
C'est exact, merci

Mais je n'ai pas non plus de tourne à gauche ni assez de forêts de qualité. Donc l'un dans l'autre, il va falloir investir. À choisir, je préfère payer un ferronnier et au mieux assurer la réussite.
 
Schtroumpf33
Hors ligne
lun. 07 mars 2016, 14:12

Schtroumpf33


Résidence: Corrèze
Modèle :1200S
Messages: 6188
La soudure est effectivement la meilleure solution. Vu que tu as déjà cassé des goujons, la pince à étau ne te sera d'aucune utilité. La soudure, c'est un art. Si tu ne le maîtrise pas, tu ne fais pas et tu la laisses à un pro. Amène ton bandit chez un chaudronnier ou un ferrailleur et voit ce qu'il te dit. Pour les tourne à gauche, faut de l'excellent matos. J'en ai cassé quelques uns à vouloir enlever un goujon qui s'était cassé et c'était du FACOM ... et ma pièce n'a pas bougé d'un mm. (Heureusement, c'était pas sur mon bandit ...)
 
Genki
Hors ligne
lun. 07 mars 2016, 14:22

Membre enregistré #8067

Résidence: Var
Modèle :650N
Messages: 83
C'est pas rassurant tout ça
Enfin dans tous les cas, je ne me lancerai pas dans la soudure comme ça, oui ce sera un pro qui le fera.
 
Genki
Hors ligne
mar. 08 mars 2016, 11:20

Membre enregistré #8067

Résidence: Var
Modèle :650N
Messages: 83
Je reviens de ferronnier, c'est un truc de malade... On y a passé 1h30 à souder des écrous, chauffer, refroidir, bref tout tester, rien à faire, les goujons n'ont pas bougé d'un iota !

Plus qu'une solution... déposer le moteur, l'amener chez un rectifieur, percer et refaire les filetages...
La grosse déprime
 
thomasbandit
Hors ligne
mar. 08 mars 2016, 12:34

Poireau éternel

Membre enregistré #2825

Résidence: Au pays de la ligne droite, je Triumph chaque jour!

Messages: 10875
ah ptain la loose ca! bon courage!
 
Genki
Hors ligne
mar. 08 mars 2016, 12:42

Membre enregistré #8067

Résidence: Var
Modèle :650N
Messages: 83
Merci... j'en ai besoin...
 
Pages:   1      <<        >>      12   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB