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Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Pneumatiques, Jantes
 
Mélange de pneus Bridgestone VS Dunlop
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Albandit
lun. 30 nov. 2015, 13:55
Visiteur



  thomasbandit a écrit ...



le PR3 je l'ai même eu sur piste et même si c'est pas son domaine il ne m'a jamais surpris ou pris en traitre.


La comparaison entre le BT020 et le PR3 sur un site spécialisé est sans appel, 7.5/10 pour le BT020 et 9.1/10 pour le PR3.
Et ça a l'air d'etre une gamme de prix "moyenne".
 
thomasbandit
Hors ligne
lun. 30 nov. 2015, 14:01

Poireau éternel

Membre enregistré #2825

Résidence: Au pays de la ligne droite, je Triumph chaque jour!

Messages: 10875
niveau prix il est bon le PR3.

mais attention les retours que l'on a du PR4 ne sont pas super.
 
r0man0cry
Hors ligne
mar. 01 déc. 2015, 10:21

Membre enregistré #8138

Résidence: VILLEFRANCHE SUR SAONE
Modèle :650N
Messages: 46
Je n'ai que 2 500km d’expérience avec ma bandit qui est ma première moto mais elle est chaussée en PR4 et je la prend actuellement par temps froid 0° / 1 ou 2° et l'adhérence est très bonne.

Ressenti confirmé par mon voisin motard qui me l'a emprunté ces derniers temps.

Après je suis débutant alors la mise sur l'angle j'ai pas essayé.

Mais par temps sec et mouillé on se sent en sécurité
 
Albandit
mar. 01 déc. 2015, 10:24
Visiteur



Merci pour ton témoignage Roman0cry
 
r0man0cry
Hors ligne
mar. 01 déc. 2015, 10:49

Membre enregistré #8138

Résidence: VILLEFRANCHE SUR SAONE
Modèle :650N
Messages: 46
Mais de rien !

Après je suis débutant donc j'ai testé que ça.
De mémoire c'était des PR3 à la moto école.

L'info de la route remonte bien, pour avoir roulé sur 2 cailloux dans un virage j'ai tout de suite senti la perte d'adhérence temporaire de la roue avant et la reprise directe derrière.

Pas testé par température négative/verglas tout ça.

Mais le comportement n'est pas altéré en tout cas que l'on soit sur du sec ou par pluie (bien que je roule quand même bien plus prudemment).

 
thomasbandit
Hors ligne
mar. 01 déc. 2015, 11:16

Poireau éternel

Membre enregistré #2825

Résidence: Au pays de la ligne droite, je Triumph chaque jour!

Messages: 10875
le PR4 d'après nos bouffeurs de bitumes du fofo (un gendarme de la BMO entre autres) serait moins efficaces que le PR3 et surtout s'userait plus vite.
 
clem_25
Hors ligne
mar. 01 déc. 2015, 11:17

/!\ Humour Inside /!\

Membre enregistré #5402

Résidence: Là où les corbeaux volent sur le dos !

Messages: 11375
Oui il faut faire attention, on ne dit pas que c'est un mauvais pneu, juste qu'il est moins bon que son prédécesseur !!!
 
r0man0cry
Hors ligne
mar. 01 déc. 2015, 11:21

Membre enregistré #8138

Résidence: VILLEFRANCHE SUR SAONE
Modèle :650N
Messages: 46
Ok j'y penserais quand je changerais !

Surtout que les PR4 coûte un bras (mais comme on en a besoin il faut se séparer d'une boule )
 
thomasbandit
Hors ligne
mar. 01 déc. 2015, 11:22

Poireau éternel

Membre enregistré #2825

Résidence: Au pays de la ligne droite, je Triumph chaque jour!

Messages: 10875
ouai mais les boules t'en as besoin au freinage pour gratter les potes...
 
clem_25
Hors ligne
mar. 01 déc. 2015, 11:24

/!\ Humour Inside /!\

Membre enregistré #5402

Résidence: Là où les corbeaux volent sur le dos !

Messages: 11375
Tu peux essayer de vendre ton cerveau ça sert à rien ça... mais pas sûr que tu récoltes assez avec le tien !!!
 
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