Forums / Alarme, Antivol, U, Béquille, GPS / Installation prise allume 12V - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 42 | Membres: 3
Gros-GG pneus_carrés gerald6610 
 
Membres: 10546
Dernier: Gros-GG
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Modifications :: Alarme, Antivol, U, Béquille, GPS
 
Installation prise allume 12V
Pages:   1      <<      
canaillou2k5
Hors ligne
sam. 05 sept. 2015, 00:09

Membre enregistré #7255


Messages: 1
Bonjour,

personnellement j'ai opté pour la solution n°2 avant d'avoir lu le topic.

J'ai acheté une prise USB avec deux port pouvant délivrer jusqu'à 3A sur 5V.

On peut grosso modo considéré tirer 1,5A sur le 12V à pleine charge (donc ce n'est pas négligeable pour le circuit d'origine).

De plus la bestiole s'allume et consomme 3mA à vide, testé en charge jusqu'à un peut plus de 2A le 5V ne bronche pas (j'ai pas confiance au truques achetés sur Amazon, mais lui à l'air d'être ok).

Bon soyons claire, 3mA il faut 3 mois pour vider une batterie de 7Ah, je ne sais pas à partie de quel niveau de décharge le démarreur et l'allumage ne peuvent plus fonctionner mais comptez tout de même 1% de perte de charge de votre batterie par jour ...

J'avais une alarme que j'ai démonté car elle ne fonctionnait plus, elle n'était pas d'origine sur la moto j'ai pris le soin de conserver et de repérer le câblage ainsi modifié.

J'avais donc un accès facile à un +12V contact pour faire fonctionner un relais que j'avais aussi en stock.

En lisant le topic j'ai compris les 40cm de câble fournis avec mon système USB, surement pour se connecter directement au phare...

Le relais est collé dans le boitier USB par chance il y avait de la place à l'arrière, j'ai tiré un câble 3*0,5mm carré:

-un 12V batterie provenant du bornier principal ou se trouve le fusible de 30A, ce câble sera protégé par un fusible de 2A (celui de 10A d'origine me parait excessif).
-un 12V contact qui ira sur la bobine du relais sur un câble repiqué je ne sais pas trop ou, du coups je le protègerais par un fusible de 500mA.
-un fil de masse pour le moins du relais et le moins du port USB.

Etant donné que ce câble est ajouté, passe sous le réservoir ou il peut faire très chaud juste au dessus du moteur, câble dont je ne connait pas sa résistance thermique et mécanique (frottements, usure suite aux vibrations ...) d'après moi la protection du fil de commande du relais qui part de l'arrière à l'avant de la moto n'est pas excessif ...

Il ne me reste plus qu'à passer une bonne couche de vernis sur les soudures afin de les protéger de l'humidité et le tour est joué.

Si vous voulez plus d'infos ou des photos faites le moi savoir.

[ Édité sam. 05 sept. 2015, 00:14 ]
 
Philamiens
Hors ligne
mar. 15 sept. 2015, 14:55

Membre enregistré #7951

Résidence: Rouvrel (80)
Modèle :1250S
Messages: 31
Le plus propre c'est le branchement + après contact avec un relai qui donne la sauce à partir de la batterie mais ... la flemme ... branché direct batterie avec 1 fusible
 
Pages:   1      <<       




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB