De toutes façon si tu as unpoint dur sur la chaîne tu n'auras pas d'autres choix que de la changer. Mais c'est vrai que le WD40 est à proscrire pour ta chaîne car justement c'est un produit qui dissout la graisse (le premier qui dit que Gilou et moi on en a besoin se prend un ban direct )
Bon j'ai regardé la chaine, visiblement pas de point dur. Les maillons bougent bien, et la hauteur de la chaine ne varie pas par rapport au sol quand on fait tourner la roue (signe de point dur ou de couronne ovalisée). Le pignon de sortie de boite a l'air bon aussi du peu qu'on aperçoit.
Ayant pris la moto après l'avoir laissée au soleil aujourd'hui j'ai eu l'impression d'un petit mieux. Mais bon c'est du ressentit donc pas très fiable.
J'ai fait trouver la moto en première sur la centrale, et ben... Violent! La chaine claque sévèrement. Video ici -> Lien à cliquer
Je vais envoyer la video a mon concess voir ce qu'il en pense. On m'a dit de regarder si l'axe du psb avait des roulements ou était serré à un endroit car dans ce cas le problème pourrait venir d'une pièce desserrée.
Je cherche donc toujours d'où vient le problème et un passage au garage s'impose. Je suis presque déçu que ça ne soit pas un point dur, le problème aurait été réglé rapidement. Je vais voir si je peux essayer un autre 1250 voir si j'ai le meme ressentit. Les bandits 1250 ont le même moteur / kit chaine que le gsx?
oui a mon avis c'est pareil , tu sais un gsxf c'est jamais qu'un bandit carrené
pour ce qui est du wd40 qui dissous les graisses (et 10 sous c'est pas chère) c'est des conneries moi j'en bois un verre tout les matins et je fait toujours 110 kls ...
J'ai vu la vidéo...ben c'est curieux en effet surtout pour une moto qui sort de révision La mienne as 18 000 km, kit chaine d'origine et je n'ai jamais rencontré ce type de phénomène
Après passage au garage, verdict c'est ma conduite Le chef mécano et le patron ont essayé la moto et pour eux tout est normal. A quel régime moteur roulez vous? Perso c'est plutôt en dessous de 3000tr.
Je vais quand même tenter d'essayer un autre 1250 histoire de voir.
Ils ont reconnu qu'il y avait quelques cognement a vitesse stabilisée, bas dans les tours mais pour eux on y peut rien. Ils ont eu le cas sur un 650 vstrom et l'installation d'un boitier (power commander il me semble) avait réglé le problème. Je vais donc essayer de débrancher le fameux fil rose histoire de voir si cela améliore les choses ou pas.
edit : Finalement il me semble qu'il ma parlé du GIPRO et non du power commander.
Je viens de faire le test sur la mienne et je n'ai ce phénomène qu'au tout début quand le régime moteur n'est pas encore stabilisé à cause du starter automatique. Je n'entends pas bien le bruit moteur de la tienne mais il me semble que tu as un problème de synchro et qu'une fois faite ça pourrait résoudre ton problème. Je te précise que je ne suis pas mécano et que c'est ce qu'il me semble percevoir sur la vidéo.
Une autre piste si ça ne vient pas de ça, vérifier que l'axe du psb n'est pas tordu (tu verras facilement en démontant le carter de protection et en faisant tourner la moto sur la centrale comme sur ta vidéo si le psb tourne toujours sur le même axe )
Salut wasp, Qu'entends-tu par au tout début? 5 sec après le démarrage? 30s? Pour la synchro, elle a été faite à la révision des 6000 et une semaine après lorsque j'ai apporter la moto pour qu'ils jettent un oeil à mon problème.
On m'a parlé du psb tordu, le problème c'est que lorsque je démonte le cache, j'ai un truc qui cache le psb. Je crois que c'est l'embrayage si je ne dis pas de bêtises.
Sinon j'ai cherché un peu et je trouvé pas mal de témoignage de gens qui se plaignaient du manque de souplesse sur le 1250, problème souvent résolu par le débranchement du fameux fil rose. Je vais donc tenter la manip pour voir si cela apporte un mieux ou pas.