Salut à tous, Je suis propriétaire d'un 1250FA depuis peu après 2 ans sur un 650S. Je pensait en achetant cette moto bénéficier d'un couple supérieur et pouvoir rouler comme j'aime dans le bas du compte tour (rarement au dessus de 3000tr). Mais, surprise, je trouve le 1250 bien moins souple que mon ancien 650. Je m'explique : En charge pas de soucis. A vitesse constante, petits à-coups (la moto donne l'impression d'avancer par à-coups), sensation de claquement de la chaîne (sentis dans les reposes pieds) (la moto à 6000km donc kit chaîne normalement ok) En décélération, sensation de petits à-coups/sautillement. A la remise des gaz, difficile de ne pas avoir un à-coup.
En bref je suis vraiment déçu. J'ai l'impression d'avoir un kit chaine tout sec et que ça cogne de partout. Je trouve le moteur rugueux.
A la révision des 6000km, l’essai routier n'a rien révélé au mécano. Mon concessionnaire m'a dit que le moteur était assez peu souple. Moins que la KTM 1050 Adventure que j'ai eu pendant la révision.
Est ce normal?(couple trop important?) les 1250 sont ils tous comme ça? Suis-je trop sensible?
bizarre ça celle que j'ai eu ne ma jamais autant que je m'en souvienne laisser cette impression au contraire de toutes mes motos c'est peu être celle (avec le 1400 gtr) qui paru la plus souple à piloté... après ce n'est peu être pas les mêmes séries ( c'est les mêmes moteurs de toutes façon) la mienne était une 2010 et cette histoire de chaines qui claque , ma foi, je ne l'es jamais eu , je ne vais pas t'apprendre à régler une chaîne bien sur, mais est elle assez tendu ?
J'ai également une 1250 FA et je n'ai pas non plus ce problème. Ce que j’apprécie, c'est justement sa souplesse et son couple à bas régime ; je trouve même qu'elle en a plus qu'un 1300 FJR qui pourtant a un cardan. Vu que tu parles de vibration, je te conseillerai de bien reverifier ta chaine / pignon / couronne afin de vérifier que tu n'as pas de point dur ou que ce n'est pas usé.
Même si comme l'a dit l'ami Gilou, Wasp ne s'est pas présenté (ce qu'il va faire très vite j'en suis sûr ) je plussoie son avis. Au vu de tes symptômes je penserai pour un problème de chaîne. On a malheureusement vu récemment que c'est pas parce qu'une chaine est neuve qu'elle ne peut pas présenter un problème. Vérifie s'il n'y a pas de point dur ou si elle est bien tendue.
Oui concernant ta chaine, tu vérifies à la main que tous les maillons sont mobiles les uns par rapport aux autres. Si tu en trouves qui sont "collés" entre eux, un petiti coup de wd40 et tu les bouges jusqu'à ce qu'ils bougent normalement.