Forums / Discussions générales / Problème de souplesse sur GSX1250FA - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 41 | Membres: 0
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum (Partie Divers) :: Discussions générales
 
Problème de souplesse sur GSX1250FA
Pages:       >>      3  
nicolasrata
Hors ligne
ven. 26 juin 2015, 15:36

Membre enregistré #7886

Résidence: Vélizy

Messages: 32
Salut à tous,
Je suis propriétaire d'un 1250FA depuis peu après 2 ans sur un 650S.
Je pensait en achetant cette moto bénéficier d'un couple supérieur et pouvoir rouler comme j'aime dans le bas du compte tour (rarement au dessus de 3000tr).
Mais, surprise, je trouve le 1250 bien moins souple que mon ancien 650.
Je m'explique :
En charge pas de soucis.
A vitesse constante, petits à-coups (la moto donne l'impression d'avancer par à-coups), sensation de claquement de la chaîne (sentis dans les reposes pieds) (la moto à 6000km donc kit chaîne normalement ok)
En décélération, sensation de petits à-coups/sautillement.
A la remise des gaz, difficile de ne pas avoir un à-coup.

En bref je suis vraiment déçu. J'ai l'impression d'avoir un kit chaine tout sec et que ça cogne de partout. Je trouve le moteur rugueux.

A la révision des 6000km, l’essai routier n'a rien révélé au mécano.
Mon concessionnaire m'a dit que le moteur était assez peu souple. Moins que la KTM 1050 Adventure que j'ai eu pendant la révision.

Est ce normal?(couple trop important?) les 1250 sont ils tous comme ça? Suis-je trop sensible?
 
gilou 14
Hors ligne
sam. 27 juin 2015, 01:25

Membre enregistré #3234

Résidence: bayeux

Messages: 2354
bizarre ça celle que j'ai eu ne ma jamais autant que je m'en souvienne laisser cette impression au contraire de toutes mes motos c'est peu être celle (avec le 1400 gtr) qui paru la plus souple à piloté...
après ce n'est peu être pas les mêmes séries ( c'est les mêmes moteurs de toutes façon) la mienne était une 2010 et cette histoire de chaines qui claque , ma foi, je ne l'es jamais eu , je ne vais pas t'apprendre à régler une chaîne bien sur, mais est elle assez tendu ?
 
wasp
Hors ligne
sam. 27 juin 2015, 07:25

Membre enregistré #7300

Résidence: Sud Ouest
Modèle :1250S
Messages: 146
Salut,

J'ai également une 1250 FA et je n'ai pas non plus ce problème. Ce que j’apprécie, c'est justement sa souplesse et son couple à bas régime ; je trouve même qu'elle en a plus qu'un 1300 FJR qui pourtant a un cardan.
Vu que tu parles de vibration, je te conseillerai de bien reverifier ta chaine / pignon / couronne afin de vérifier que tu n'as pas de point dur ou que ce n'est pas usé.
 
gilou 14
Hors ligne
sam. 27 juin 2015, 08:28

Membre enregistré #3234

Résidence: bayeux

Messages: 2354
ben non, la moto a 6000 bornes le kit chaîne est bon , en tout cas pas usé au point d'un tel désagrément
 
gilou 14
Hors ligne
sam. 27 juin 2015, 08:30

Membre enregistré #3234

Résidence: bayeux

Messages: 2354
wasp, n'oubli pas de passer par la case présentation mon ami c'est de rigueur ici avant de poster des messages
 
Perguez
Hors ligne
sam. 27 juin 2015, 08:37

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
Même si comme l'a dit l'ami Gilou, Wasp ne s'est pas présenté (ce qu'il va faire très vite j'en suis sûr ) je plussoie son avis.
Au vu de tes symptômes je penserai pour un problème de chaîne.
On a malheureusement vu récemment que c'est pas parce qu'une chaine est neuve qu'elle ne peut pas présenter un problème.
Vérifie s'il n'y a pas de point dur ou si elle est bien tendue.
 
nicolasrata
Hors ligne
dim. 28 juin 2015, 00:53

Membre enregistré #7886

Résidence: Vélizy

Messages: 32
Je vais jeter un coup d'œil à la chaine demain.
Pour la tension elle est sortie de révision mercredi donc ça devrait être bon.

Pour les points durs je vérifie en essayant de bouger les maillons a la main?

Après le précédent propriétaire a peu roulé. 2800km en 3/4 ans. Peut-être que la chaine a séché pendant les périodes de stockage. Ça peut jouer?

C'est fou si meme un kit chaine neuf à des points durs.

Merci pour vos retours en tout cas.
 
wasp
Hors ligne
dim. 28 juin 2015, 09:41

Membre enregistré #7300

Résidence: Sud Ouest
Modèle :1250S
Messages: 146
Oui concernant ta chaine, tu vérifies à la main que tous les maillons sont mobiles les uns par rapport aux autres. Si tu en trouves qui sont "collés" entre eux, un petiti coup de wd40 et tu les bouges jusqu'à ce qu'ils bougent normalement.


Je vais de ce pas dans la rubrique "présentation"
 
Gniaffron
Hors ligne
dim. 28 juin 2015, 10:43

Membre enregistré #5120

Résidence: Saint Denis, Ile de la Réunion
Modèle :1200S
Messages: 9110
Attention quand même au WD40 il me semble avoir lu que ca n'était pas très bon (voire pas bon du tout) pour les joints des chaines...
 
nicolasrata
Hors ligne
dim. 28 juin 2015, 12:24

Membre enregistré #7886

Résidence: Vélizy

Messages: 32
C'est un peu le problème on lit tout et n'importe quoi sur l'entretien des chaînes.
J'ai du wd 40 et du kerdane (pétrole desaromatisé).

Je Check cet aprem et je vous tiens au courant.
 
Pages:       >>      3   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB