Forums / Pneumatiques, Jantes / dimension arrière plus large? - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 42 | Membres: 1
valentino46 
 
Membres: 10545
Dernier: Avantime
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Pneumatiques, Jantes
 
dimension arrière plus large?
Pages:   1      <<        >>      4  
thomasbandit
Hors ligne
mer. 01 avril 2015, 14:32

Poireau éternel

Membre enregistré #2825

Résidence: Au pays de la ligne droite, je Triumph chaque jour!

Messages: 10875
euh va falloir te détendre quand meme... j'ai dis dès mon premier post que je ne validais pas le déhanché sur route.

et donc pour déhanché sur circuit je peux t'assurer que ta vision est total sur la portion de route visée. le regard ne va pas droit en direction du phare mais loin sur le coté (le reste de la route)

bref ce n'est pas le débat ici.
 
Perguez
Hors ligne
mer. 01 avril 2015, 15:37

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
Ouch, je vais mettre les Ray Ban parce que ton premier post, il pique un peu les yeux quand même.
Bref, comme dirait Thomas (et Pépin...)

Comme dit plus haut, augmenter la taille de ton pneu ne servirait à rien si ce n'est rendre ta moto encore plus difficile à piloter.
Par contre, toujours comme dit plus haut, ton amorto est très certainement au mieux à règler, au pire à changer.
Pense aussi à vérifier la pression de ton gommard.
Ne serais-tu pas sous-gonflé?
Et au fait, quel est ton gabarit?
Ton propre poids compte aussi dans la façon de manier ta moto, et j'en parle en connaissance de cause
De toutes façons, ne t'inquiètes pas, si tes réglages sont bons, si ton pneus se mange sur toute sa surface, c'est fait pour.
Là où tu dois t'inquiéter, c'est quand ça frotte.
Tant que ce sont les repose-pied, pas de soucis.
Au delà, y'a danger!! (béquille centrale par exemple!)
Par contre je confirme que si ta moto ne supporte vraiment pas les passages en courbe à allure soutenue sans frotter de partout, tu peux l'aider un peu en mettant du poids à l'intérieur du virage : fesse, épaules, tête.
Il ne s'agit pas de déhancher tel un pilote GP mais juste d'aider ta machine à tourner.
Y'a aucun danger la dedans tant que c'est fait sciemment et raisonnablement

PS : pense par contre à relire tes post et à les corriger un tantinet parce que là c'est limite illisible
 
fifi
Hors ligne
mer. 01 avril 2015, 16:46

Membre enregistré #7843

Résidence: beziers
Modèle :600N
Messages: 15
Oui on m'a parler aussi de la pression des pneu, actuellement je suis à 2.2 à l'arrière ne sachant pas quel étais là bonne pression. Pour ce qui est de ma conduite je roule vraiment pas com un fou je prend mes virage plutôt tranquille et j'ai pas l'impression de pencher du tout. On m'a dit qu'il fallait 2.7 à l'arrière donc j'essaierai comme ça.
 
Perguez
Hors ligne
mer. 01 avril 2015, 16:49

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
Ok, je pense que le problème vient de là!
EN tous cas règle déjà ça après on verra
 
fifi
Hors ligne
mer. 01 avril 2015, 16:52

Membre enregistré #7843

Résidence: beziers
Modèle :600N
Messages: 15
A j oublier mon poid et de 68kg pour 1M70. Sinon niveau amortisseur il me faudrai le monter peut être? J'ai l'impression d'être trop grand pour la moto alors que on peut pas dire que sa soit le cas.
Ps: j'écris de mon téléphone et je n'ai pas trouver pour augmenter la police d'écriture. De mon tel entre ce que j'écris et je reçois c'est pourtant la même taille
 
Perguez
Hors ligne
mer. 01 avril 2015, 16:56

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313

Sur ton premier post c'était pas un problème de taille mais de syntaxe, je te rassure
Effectivement essaye aussi de jouer avec le réglage de l'amorto mais avant toute chose, mets ton pneu à la bonne pression, là t'as une pression pour rouler sur circuit!!!
 
fifi
Hors ligne
mer. 01 avril 2015, 17:02

Membre enregistré #7843

Résidence: beziers
Modèle :600N
Messages: 15
Ok merci ça m'inquiéter à vrai dire parce je me dit pour arriver ci vite a la limite du pneu alors que je roule plutôt cool ya quelque chose de bizarre. Sinon tu me parler amortisseur, ci je le relevé ça me ferait pas perdre en adhérence?
 
Perguez
Hors ligne
mer. 01 avril 2015, 17:05

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
Jette un coup d'oeil dans les topics amorto, mais non.
Entre la compression, qui est la faculté de l'amortisseur à "s'écraser" ou pas (en tournant la molette avec la clé spéciale) et la détente qui est la faculté de l'amorto à "rebondir".
Mais ne t'inquiète pas, on a encore jamais vu un bandiste se transformer en Marsupilami!!
 
fifi
Hors ligne
mer. 01 avril 2015, 17:10

Membre enregistré #7843

Résidence: beziers
Modèle :600N
Messages: 15
Ok merci je vais voir ça et faire cette pression surtout

[ Édité mer. 01 avril 2015, 17:14 ]
 
thomasbandit
Hors ligne
jeu. 02 avril 2015, 07:17

Poireau éternel

Membre enregistré #2825

Résidence: Au pays de la ligne droite, je Triumph chaque jour!

Messages: 10875
c'est vrai que notre ami Merguez a raison. la pression de ton pneu joue un role important.
2.2 c'est quasi ce que je mettais sur piste... (je mettais 2bar sur piste contre 2.9 d'origine sur mon Z1000SX)
 
Pages:   1      <<        >>      4   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB