Forums / Pneumatiques, Jantes / dimension arrière plus large? - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 33 | Membres: 0
 
Membres: 10545
Dernier: Avantime
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Pneumatiques, Jantes
 
dimension arrière plus large?
Pages:       >>      4  
fifi
Hors ligne
mer. 01 avril 2015, 08:05

Membre enregistré #7843

Résidence: beziers
Modèle :600N
Messages: 15
Bonjour à tous , je me demander si quelqu'un avai déjà mis du 160 / 60 /17 a l'arrière de sa B6? J vous explique pourquoi j voudrai chancher à la place du 150 d'origine . J'ai des pilot road 3 et sur mais virage je me sent flotter de l'arrière et en regardant mon pneu je me suis aperçu que jatteigner larrette de bord si jpeu appelé sa com ça en sachant que je ne roule pas super vite et j'ai pas l'impression de beaucoup coucher. Ece que en 160 à l'arrière j'orai plus de marge pour pencher la bécane et ece que la conduite perdra en confort? Merci pour vos réponse si quelqu'un est déjà passé par là
 
thomasbandit
Hors ligne
mer. 01 avril 2015, 08:23

Poireau éternel

Membre enregistré #2825

Résidence: Au pays de la ligne droite, je Triumph chaque jour!

Messages: 10875
ce n'est pas parce que ton pneu est plus large que tu auras plus de marge en angle.

regarde lui il peut aller au bout de son pneu pourtant c'est un 300 de large...







j'avais des 190 sur mon Z1000SX et j'allais au bout.


le fait d'avoir l'impression que ta moto est floue de l'arriere vient plus du fait que le B6 est vieux, avec un cadre en chewing gum et ton amorto arr est peut etre (surement) très fatigué.
si tu vas au bout de ton pneu c'est que ta conduite est déjà plutot sportive et ca le bandit... bah il atteint ses limites assez vite.

[ Édité mer. 01 avril 2015, 08:23 ]
 
fifi
Hors ligne
mer. 01 avril 2015, 08:41

Membre enregistré #7843

Résidence: beziers
Modèle :600N
Messages: 15
Ok merci de ta réponse le truc c que je suivai un groupe de motard plutôt tranquille genre balade et je regarder leur pneu ils atteigne pas la bande de peur alors que moi en les suivant je suis au talon si on veut. Tu pense que je gagnerai rien en angle de courbe?
 
thomasbandit
Hors ligne
mer. 01 avril 2015, 08:43

Poireau éternel

Membre enregistré #2825

Résidence: Au pays de la ligne droite, je Triumph chaque jour!

Messages: 10875
non je pense pas. après on va attendre d'autres avis... mais je doute que ca change quoi que ce soit.

si tu veux gagner va falloir déplacer ton centre de gravité. donc sortir le cul et le genou, pencher le buste également ainsi que les épaules.

ta moto prendra un angle identique voir moins important pour une vitesse en courbe élevée

[ Édité mer. 01 avril 2015, 08:56 ]
 
fifi
Hors ligne
mer. 01 avril 2015, 09:02

Membre enregistré #7843

Résidence: beziers
Modèle :600N
Messages: 15
Ok merci c vrai je dehanche pas trop surtout que jai pas une grande expérience. Juste petit détail mon pneu avant lui par contre est nikel juste à la bande de peur.
 
thomasbandit
Hors ligne
mer. 01 avril 2015, 09:06

Poireau éternel

Membre enregistré #2825

Résidence: Au pays de la ligne droite, je Triumph chaque jour!

Messages: 10875
  fifi a écrit ...

Ok merci c vrai je dehanche pas trop surtout que jai pas une grande expérience. Juste petit détail mon pneu avant lui par contre est nikel juste à la bande de peur.


pas la peine de forcé, déhanché sur route enlève de la marge de manoeuvre...

nickel sur la bande de peur? la bande de peur est la partie du pneu qu'un pilote n'exploite pas mais qu'il pourrait aller chercher.

donc je confirme si ton avant a une bande de peur et pas l'arr c'est pas une question de taille de pneu. pour moi c'est juste une question de conduite et surtout si ta becane est flou c'est simplement que l'amorto + le cadre sont pas fait pour ce type de conduite.

maintenant il se peut aussi que ton pneu arr soit un peu "usé" et/ou plat. moi mon pneu arriere est bien plat ce qui fait que j'attends le bord du pneu tres vite actuellement.

la magie des lignes droites en générale.
 
thomasbandit
Hors ligne
mer. 01 avril 2015, 09:46

Poireau éternel

Membre enregistré #2825

Résidence: Au pays de la ligne droite, je Triumph chaque jour!

Messages: 10875
bon niveau angle ca depends surtout de la moto.





 
MLX
Hors ligne
mer. 01 avril 2015, 11:41

Membre enregistré #7616

Résidence: le nord !
Modèle :1250N
Messages: 101
bonjour
ton châssis (B6) est pas du tout fait pour l'arsouille, c'est comme ça.
je rejoins TB sur l'état de l'amorto AR . et pour avoir changé amortos AR et ressort avant je t’assure que cela change vraiment le comportement de la machine, à plus forte raison sur un B6.

si tes pneus n'ont plus de bande de peur c'est pas en élargissant le pneu que cela t'aideras.
modifie ta position ( voir PJ) ou change de moto.

pour info la position "déhanché intérieur virage sert à limiter l'inclinaison de la moto pour permettre aux pneus de travailler correctement ( si trop d'angle= plus d'adhérence=chute) ou pour permettre aux machines qui manquent de garde sol de "toucher", ce qui peut etre dangereux car si la moto touche fortement cela déleste les pneus et diminue fortement l'adhérence (et donc chute) .
On voit trés bien cela sur la photo de l'harley rouge du post de TB.

APRES ET POUR EN FINIR AVEC LES DÉHANCHÉS sur route ouverte:
donc nous avons une moto, un motard, un beau virage jusque là tout va bien.
y fait beau, tout le monde st content, le motard attaque .
il est joyeux, heureux, bref "capable à donf".
et prend le virage avec un déhanché intérieur "de la mort".
déhanché intérieur .....
et y voit quoi de l'autre coté du virage,
?????
et ben y voit rien
y voit rien à cause que ses yeux sont "cachés" derrière la tête de fourche.

"y voit rien" en sortie de virage..................

y a rien qui choque là?????

sur ce forum y a des "motards professionnels en tenue"
z'ont qu'à dire s'y en pensent!!!

et surtout pourquoi eux ils utilisent la positon "buste droit"!!!

V'la






 
thomasbandit
Hors ligne
mer. 01 avril 2015, 12:33

Poireau éternel

Membre enregistré #2825

Résidence: Au pays de la ligne droite, je Triumph chaque jour!

Messages: 10875
je valide le fait que déhanché sur route ouverte est pas une bonne idée mais tu peux pas dire qu'on voit rien quand on déhanche puisque la tete est à coté de la moto... elle est décalé comme le reste du corps.
 
MLX
Hors ligne
mer. 01 avril 2015, 14:11

Membre enregistré #7616

Résidence: le nord !
Modèle :1250N
Messages: 101
thomas@
par rapport aux photos de ton post( photos très inintéressantes la preuve).
je ne parle pas de la harley, lui y voit.
je parle plutôt de la première photo (un fazer?).
tu crois vraiment que le pilote voit suffisamment ce qui se passe sur la gauche de son casque (qui est de plus à 80 cm du sol), de l'autre coté du virage?
moi non.
pour le reste j'ai appris l’intérêt de la position buste droit ET vertical (position "gendarme à moto" si tu veux) lorsque j'ai compris que la moto devait pencher pour tourner.
Que cette position permet de mettre ++ d'angle à la moto, donc tu reste sur l'angle moins longtemps, et surtout tu vois bien donc nickel pour avoir bonne position, bonne trajectoire, en sécurité pour se qui va se passer aprés le virage (autre virage, droit, ou plaque de boue, vaches, le voisin myope en fourgon qui rentre chez lui en coupant la route).
bref et clairement: déhanché=circuit
enfin cela n'est que mon avis et bien sur chacun le sien.

et je passe sous silence que le déhanché sert à "remonter" les vitesse de passages en virages, qui sont déjà passablement "hors limites" du raisonnable sans.

je ne juge pas, mon soucis se borne à être capable de garder le contrôle donc de conserver la vision.

merci pour ton bel assortiment de photos!

 
Pages:       >>      4   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB