Forums / Législation et droit / nouvelles réformes pour la sécurité routière - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 84 | Membres: 1
pneus_carrés 
 
Membres: 10545
Dernier: Avantime
 Forums
Forum (Partie Divers) :: Législation et droit
 
nouvelles réformes pour la sécurité routière
Pages:   1      <<        >>      6  
garoféline80
Hors ligne
jeu. 29 janv. 2015, 11:16


Membre enregistré #3486

Résidence: dans l'aisne... en street triple...

Messages: 3069
  lolo84 a écrit ...

Pour moi tout est bon pour réduire le nombre de morts sur la route .
Le gilet ça fait belle lurette que j'en ai 2 dans le top case .
en cas de panne sur la route de nuit en pleine cambrousse vers chez TB par exemple ça peut servir .
je suis peut être le maître du lolotage mais il m'arrive de dépasser la limitation en bécane .
mais c'est pas ma faute ça descend et j'ai le mistral dans le dos !!!!
après j'assume , si photo , bingo !!!
Je roule toute la semaine en bahut et je vois de tout !!!!
A pied
en vélo
en bécane
en bar
et des camions aussi .
Et je parle pas des pedalos au Grau du Roi !!!!
Pour la baisse ça 80 pourquoi pas mais est ce pas un faux problème .
Je pense qu'il faut revoir les infrastructures françaises et adapter la vitesse en fonction de la route .
Je fais en moyenne 2700 km par semaines avec 65% autoroute et le reste sur réseau secondaire .
j'ai mes 12 points et en 27 ans de permis 2 PV en rapport à des infractions sur la vitesse .
pour les plaques motos on doit donner une bonne image .
je supporte plus les gros connards qui prennent les gorges de l'Ardèche pour le circuit de Ledenon !!!
allez sur piste et faites pas chier !!!!
Moi je roule avec ma chérie pour le plaisir on est pas sur GTA !!!!
Pour les radars de feux , les couplés et les accouplés pourquoi pas !
Trop de blaireaux passent au orange foncé .
Anticipation et respect des distances sont les bases du respect d'autrui et de la survie en ville !!!!
Pour le téléphone je suis partagé je reconnais que oreillette ou bluetooth nous déconcentre après pour certain comme moi pas facile à gérer avec le boulot .
La France doit créer une Police de la Route exclusivement défier à ÇA !!!!
et être intransigeantes avec les tueurs en obéissance! !!!
De toute façon le vrai problème est que le français veut que tout change mais sans toucher à ses " droits "!!!!
On est pas prêt d'y arriver !!!!!



mon lolo tu es mon dieu et mon maître à penser et quand je te lis j'ai le kiki imaginaire tout dur... moi je dis que le lolotage devrait figurer dans le code de la route...
ça c'est du routier responsabilisé mon lolo!!!
si un jour tu veux te recycler, je t'embauche!!!!
je te prêterais ma moto de service et toi tu me feras manipuler ton gros.... CAMION!!!! ça me manque de trop (et je dis pas ça parce que je suis enceinte de 9 mois - 1 jour....)
 
Perguez
Hors ligne
jeu. 29 janv. 2015, 11:41

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
'tain dans deux minutes y'en a un qui va nous coller un "Je suis Charlie", je le sens bien ça
 
lolo84
Hors ligne
jeu. 29 janv. 2015, 13:17

Troubadour ambulant en mode lolotage

Membre enregistré #5596

Résidence: Sainte Cécile les Vignes , DANS LE SUD !!!!!!

Messages: 6229
  Perguez a écrit ...

'tain dans deux minutes y'en a un qui va nous coller un "Je suis Charlie", je le sens bien ça








Non pas ça !!!!!














J'ai mieux !!!!



 
Poseymaggle
Hors ligne
jeu. 29 janv. 2015, 13:25

Membre enregistré #7597

Résidence: 54
Modèle :650S
Messages: 31
  garoféline80 a écrit ...

  Poseymaggle a écrit ...

  garoféline80 a écrit ...

pour le radar vitesse couplé au radar de feu rouge, honnêtement ceux qui en ont peur sont des inconscients des risques que représentent les intersections dont on doit toujours se méfier!!! pour moi c'est inconcevable de franchir un feu ou une quelconque intersection en ville à plus de 50...




Je suis livreur depuis des années pour payer mes études. En 50 cc avec une voiture qui te colle derrière quand le feu passe à l'orange que tu ne peux pas t'arrêter crois moi que je flippe de me faire flasher pour me prendre une amende qui me coûtera une semaine de mon salaire.
Ensuite en voiture, en moto ou en 50cc -en roulant doucement- justement à une intersection si tu veux tourner et qu'un piéton ou un bus coupe la route en continuant tout droit et bah quelque soit la vitesse tu ralenties au milieu de l'intersection et clic le radar ne te loupe pas.
De plus, toujours en cas d'intempéries un freinage d'urgence n'est jamais sans risques.
Pour terminer ça arrive à tout le monde de parfois dépasser légèrement la vitesse limitée sur une descente ou autres...

Donc j'en oui j'en ai peur et non je ne suis pas inconscient, c'est justement la peur qui rend responsable que ce soit pour le portefeuille ou pour la santé...


tes arguments ne tiennent pas la route du tout...
pour le fonctionnement du radar de feu, ça ne flashe pas au orange mais au rouge... quant à ton histoire de bus ou de piéton je comprends rien du tout...
pour le mec qui te colle et te "forcerais" à passer au orange pour éviter te de faire enfiler, c'est à toi d'anticiper les feux et d'adapter ta vitesse et de forcer les autres à ralentir derrière bien en amont des feux...
pour le freinage d'urgence moi pas comprendre du tout non plus.... tout est encore une histoire d'anticipation et d'adaptation de la vitesse... il est inconcevable de justifier le non respect de la réglementation sur ce motif...
je résume par "conduite préventive" et ça vaut encore plus en moto car notre capacité de freinage n'est pas la même qu'en voiture (eh ben oui contrairement à ce qu'on peut croire!!!) et on n'a que 2 roues bien sûr...
après je suis d'accord on n'est pas des machines, l'erreur est humaine et ça arrive à tout le monde de se laisser emporter et de dépasser la vitesse... mais là honnêtement j'ai pas l'impression que tu parles d'étourderie passagère mais plutôt de ton style de conduite usuel!!! la preuve tu dis direct que tu es livreur et on sait bien la pression qui règne pour les boulots de conducteur routier en général (le temps c'est de l'argent)...
un accident mortel est survenu à 5 kms de chez moi début janvier... un livreur UPS "pressé" à causé la mort d'une fillette de 5 ans car roulait trop vite sur une petite route viroleuse de campagne s'est déporté sur la gauche en sortie de courbe et est venu s'emplafonner dans la voiture en face d'un père de famille accompagné de 2 de ses enfants. La petite fille est morte sur le coup laissant dans la douleur sa famille dont sa mère enceinte de 8 mois...
un boulot, un style de conduite, la passion des sports automobiles etc ne peut justifier tous ces comportements à risques contre lesquels les pouvoirs publics se battent et contre lesquels tout à chacun devrait se battre aussi...
encore une fois à chacun de se responsabiliser et sur la route les "excuses" ne valent rien du tout!!!!

enfin je finis par "pépère président"... son programme tolérance 0 pour l'alcool moi j'adhère... même si le monde des bisounours n'existe pas ça coûte rien d'en rêver!!!



Je parle bien d'étourderie... visiblement je ne me suis pas bien fait comprendre c'est pas grave j'ai jamais dit que je voulais à tout prix griller des feux en excès de vitesse.
J'ai une conduite hype responsable il n'y a pas de pression sur mes épaules tkt pas je ne veut prendre aucune amende vu mon salaire je ne peux pas me permettre de bosser pour en payer une.
je vais t'expliquer ce que je voulais dire par le bus. Tu es sur une route à sens unique avec trois voies dont celle là plus à droite est réservée aux bus. Tu veux tourner à droite à une intersection et la un bus passe pour aller tout droit donc tu t'arrête juste après le feu avant le milieu du carrefour et la si c'est trop juste tu risque de te faire flasher pour de la merde. Ce n'est qu'un exemple mais ça est déjà arrivé plusieurs fois devant moi ou même une voiture toute seule qui prend un virage doucement et la un piéton traverse donc la voiture doit encore ralentie à l'approche de son virage et la idem.

Mais laissez tomber je ne me ferai pas comprendre ici j'ai l'impression ..
 
Poseymaggle
Hors ligne
jeu. 29 janv. 2015, 13:27

Membre enregistré #7597

Résidence: 54
Modèle :650S
Messages: 31
Je tiens à rajouter que quand tu es livreur en 50 cc le danger ce sont surtout les autres automobilistes ...
 
Perguez
Hors ligne
jeu. 29 janv. 2015, 13:44

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
Je veux pas t'enfoncer mais une fois de plus ton exemple ne tient pas la route
Car si on t'écoute, le fait de devoir s'arrêter APRÈS feu pour laisser passer le bus fait que, si le feu passe au rouge, tu te fais flasher.
Et bien c'est faux.
Car pour te faire flasher, tu dois passer non pas une mais DEUX bloucles magnétiques au feu rouge, une située avant et une située après le feu.
Et je précise bien au rouge, pas à l'orange.
Les seuls susceptibles de se faire avoir ce sont les poids lourds et les cars avec leurs multiples essieux.
Le temps que la cabine passe au vert, si ça dégage pas devant, la remorque peut se faire flasher et c'est mort.
(Lolo tu confirmes?)







Donc ici ou ailleurs, c'est sût que c'est pas avec des arguments pareils que tu vas te faire comprendre
Et admet qu'à 21 ans, on a forcément un peu moins d'expérience que des mecs qui roulent depuis 10, 20, 30 ans, voire plus pour certains, surtout quand ce sont des pros de la route qui te le disent (Routiers, MIB, VRP ou responsables de sécurité routière )


  Poseymaggle a écrit ...

Je tiens à rajouter que quand tu es livreur en 50 cc le danger ce sont surtout les autres automobilistes ...


Là je crois que tu abuses franchement Yasser.
Les rois de la conduite dangereuse c'est quand même les livreurs en scooter, que ce soit pour livrer des pizzas, des sushis ou des colis (parfois les 3 dans le même carton quand tu vois comment ils roulent!)
Trottoirs, feux rouges, sens interdits, gymkhana, coups de pieds dans les portes, tout y passe avec eux!!
Ils sont pas forcément seuls responsables mais quand même.

Allez, continue à rouler prudemment et prends le temps de réfléchir à tout ça et aux conseils qu'on peut te donner.
Les cimetières sont malheureusement plein de gens qui pensent que le code de la route est mal fait

[ Édité jeu. 29 janv. 2015, 13:47 ]
 
malinsurf
Hors ligne
jeu. 29 janv. 2015, 14:02

Power of Super Cocotte

Membre enregistré #5981

Résidence: Lyon
Modèle :1250S
Messages: 4303
salut,
je rajouterai seulement un commentaire à vos échanges, le code de la route est relativement clair, l'usager doit anticiper un maximum et ne pas s'engager à la légère, en gros, tu dois avoir eu la vigilance de remarquer les bus et piéton avant d'être dans une mauvaise situation.
Le cas typique du gars qui franchit le feu avec des voitures à l'arrêt devant et qui pertinemment se retrouve coincé au milieu en braillant son bon droit d'être passé au vert, mais d'après la réglementation (code de la route) , il ne devait pas s'engager même en étant au vert.
Donc sur le papier ou sur la route, il faut suivre la législation sans pour autant se permettre de l'interpréter en sa faveur.
Bonne route à tous
 
Poseymaggle
Hors ligne
jeu. 29 janv. 2015, 16:56

Membre enregistré #7597

Résidence: 54
Modèle :650S
Messages: 31
C'est une question de point de vue, je ne parlais pas de la conduite la je suis d'accord avec toi y'a des cons partout.
Je parlais du fait de ne pas avoir de carrosserie et d'avoir une accélération réduite et une vitesse de pointe à 45 qui fait que très souvent ça agace les autres conducteurs qui dépassent le scooter dangereusement.


Je n'ai jamais eu la prétention d'être le plus expérimenté loin de là. je m'explique peut être mal mais je vous parle d'anecdotes que j'ai VUES. Il faut recontextualiser tout cela je pense.
Lien à cliquer
Mon avis va plutot dans le sens de cet article, car je doute du bénéfice de radar de feu, qui plus est couplé à un radar de vitesse. Je le répète je ne dis pas ça pour griller des feux rouges en toute impunité car de toute façon les radars on les connait tous.. C'est plus par "étourderie" ou par une accumulation de circonstances que je trouve que les radars de feu rouge peuvent être injustes.
De plus je ne suis pas partisan de la tolérance 0 vers laquelle on se dirige.

Pour terminer, mes explications ne sont pas claires, peut être incompréhensible vu ton explication schématisée, mais je le répète j'ai vu plusieurs fois ce cas de figure arriver.


Bref on s'en fou au final
 
clem_25
Hors ligne
jeu. 29 janv. 2015, 17:48

/!\ Humour Inside /!\

Membre enregistré #5402

Résidence: Là où les corbeaux volent sur le dos !

Messages: 11375
J'ai bien lu ton article et ils parlent de nombre d'accident sans parler de la gravité...

Est-ce qu'il vaut mieux 20 accidents impliquant deux bagnoles qui se rentrent dans le cul avec pour seule conséquence de la tôle froissée ? (ce n'est pas un choc frontal ou latéral et pas à grande vitesse)
OU
2 accidents impliquant une voiture qui a accéléré pour passer au feu rouge et percute de côté une autre voiture ?
 
Mackayel
Hors ligne
mer. 01 juil. 2015, 19:44

Membre enregistré #7974

Résidence: Nancy
Modèle :1250S
Messages: 19
Bon je déterre, car j'ai une petite question. En ce qui concerne les intercoms ca se passe comment , interdit ou pas?

Lien à cliquer

Donc oui ça reste "toléré".

[ Édité mer. 01 juil. 2015, 19:50 ]
 
Pages:   1      <<        >>      6   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB