"Bah au dessus de 18000 trs c'est surtout recommandé pour les grosses cylindrées des Customs qui n'avancent pas ! Là pour un roadster 16000 c'est bien !"
Résidence: Au pays de la ligne droite, je Triumph chaque jour!
Messages: 10875
"ah oui je vois. ce matin j'ai testé un truc. j'ai démarré avec le starter à fond et poignée de gaz en grand! bah ca a pas rupté... j'y comprends rien. ils ont du oublié des pièces sur cette moto!!"
Résidence: Au pays de la ligne droite, je Triumph chaque jour!
Messages: 10875
"alors j'ai essayé... soucis, j'ai pas les bras assez long pour démarrer! j'ai bien tout fait, j'ai mis le lub' et tout c'est rentré nickel! mais j'ai beau tendre le bras j'arrive pas à atteindre le démarreur. tu crois que je peux le faire avec un amis?"
Résidence: Au pays de la ligne droite, je Triumph chaque jour!
Messages: 10875
"et pour la sécurité de la moto tu penses qu'il faut que je la stérilise avant? quelqu'un connait un bon mécano qui pourrait éviter à ma moto d'être noyée si par malheur clem la remplissait?"
Résidence: Au pays de la ligne droite, je Triumph chaque jour!
Messages: 10875
"ok par contre du coup quand j'aurais un rupteur, est ce que je devrais changer les bougies moins souvent? car vu qu'elles auront moins d'allumage... je vois pas l'interet de les changer tout les 24 000kms... vous en pensez quoi?"
"ok par contre du coup quand j'aurais un rupteur, est ce que je devrais changer les bougies moins souvent? car vu qu'elles auront moins d'allumage... je vois pas l'interet de les changer tout les 24 000kms... vous en pensez quoi?"
ça se tient ! Alors si on prends le calcul dans le bon sens il faut établir la fréquence de rupture, le temps de rupture, rapporter cela à la distance moyenne parcouru durant le temps de rupture et établir ainsi une équation permettant de définir approximativement la distance moyenne pour ton changement de bougies ... il faut aussi prendre en compte ton anniversaire et la rotation de la queue de la vache ...