Salut, je vais changer le train complet sur un 650 de 2007, j'ai pas mal regarder sur les forums et je crois que tout se dit et son contraire au niveau des montes.....Je suis encore plus paumé. Apparement les pilotroad ressortent souvent, mon choix se porterait sur ceux la mais est il justifié de monter des 4 alors que les 2 sont 50 euros moins cher pour le train? Et les Bridgestone, vous en pensez quoi?
Bonjour, A chaque nouvelle version les manufacturiers améliorent leurs pneus, du coup un Pilot Road 4 sera plus performant que le 3 et inévitablement que le 2. Après tout dépend ce que tu attends / recherches de ton train de pneus. Nous ne sommes pas tous des "pilotes" (moi le premier) et donc les versions précédentes peuvent souvent suffire pour ton utilisation. Personnellement, sur mon B650 K8, j'ai du PR3 à l'arriere (c'est le 2ème) et j'en suis vraiment satisfait. A l'avant j'avais profité, à son lancement, d'une promo chez mon mécano pour prendre un PR4 au prix du 3. A part le BT 21 de la monte d'origine qu'il y avait sur le Bandit quand je l'ai acheté et que je n'ai absolument pas aimé, je ne connais pas les Bridgestone.
Tout dépend de ton mode de pilotage ... Cool ou nerveux ? Si tu veux du Michelin, tu peux monter sans souci du PR 3. C'est un pneu très polyvalent qui convient pour tous temps et qui a une bonne accroche et longévité. (9000 bornes sur mon B12) il convient pour tout type de conduite. Le PR 2 est un petit peu en retrait.
NB : Sur nos bécanes, (TDM 900, FJR 1300, BMW 1150 / 1200 nous avons du PR4 et visiblement, on n'en est pas content que ce soit dans mon unité ou dans les autres ... Pour les Bridgestones, tu peux essayer le BT23, le T30 ou en Hypersport, le S20 mais 2800 bornes avec l'arrière en mode route / sport et un peu d'arsouille.
J'ai une tendance a etre un peu nerveux et je compte faire pas mal de route a l'année, aller au taf, voir des gens eloignés, etc..... Ca me rassure au niveau longevité pour le pr3, merci en tout cas, j'avance....
Et au fait, j'ai jamais fait gaffe, ils les soldent les pneus? Ou c'est plus interressant de les prendre tout de meme sur internet sachant que je peux les faire monter par des collegues?
Mon mécano pratique les même prix que sur internet ... Donc, je les lui commande directement. Sauf à trouver des promos béton auprès d'un concess ou accessoiriste, ça ne vaut plus le coup de les commander par Internet car parfois, il me fait en plus une petite remise dessus qu'internet ne fait pas ...
Tu ne seras pas déçu. J'ai eu deux trains de PR3 sur mon ex-B6 et c'est un excellent pneu pour ton programme. Bonne accroche en toutes conditions, longévité correcte, comportement sympa, chauffe assez rapide. Pour ton information (vu que ton choix est fait) il y a également le Dunlop Roadsmart qui est excellent dans cette catégorie.