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David54
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sam. 13 déc. 2014, 18:35 |
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Membre enregistré #7703
Modèle :650N Messages: 31
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Bonjour à tous,
J'ai un souci moteur qui est arrivé progressivement (au fil des mois d'utilisation) sur ma 650 GSF N Bandit modèle 2008 (injection donc) de 31 000 km.
Par exemple, à 3 000 t/mn, elle fonctionne bien jusqu'à une ouverture de gaz d'environ 40 %. Au delà, le moteur manque vraiment de puissance. Parfois, il coupe totalement. Il reprend normalement si je reviens à un léger filet de gaz.
A 4 000 t/mn, c'est encore pire : dès que j'accélère à plus de 15%, le moteur coupe.
Il est donc impossible de dépasser 5 000 t/mn. Plus je monte dans les tours, plus le souci se manifeste.
J'ai eu un souci sur l'affichage du voyant de neutre. Je l'ai résolu en changeant le capteur de boîte.
Les électrodes de bougies sont marron très clair : ça me semble normal.
La dernière révision remonte à environ 2 ans. Visiblement, elle a été mal faite : encore récemment, le niveau d'huile était 1 cm au-dessus du maxi. Et le boîtier de filtre à air était inondé d'huile ! Environ 300 cm3 ! J'ai retiré cette huile, changé le filtre à air et nettoyé son boîtier.
Des vapeurs d'huile ont peut-être encrassé la rampe. Comment tester les injecteurs ?
J'ai également fait une petite révision tout récemment : vidange, changement du filtre à huile, nettoyage des bougies, etc …
Par ailleurs, le moteur démarre très bien, le ralenti est stable.
Merci d'avance pour votre aide !
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malinsurf
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dim. 14 déc. 2014, 11:54 |
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Membre enregistré #5981
Résidence: Lyon Modèle :1250S Messages: 4303
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J'ai peur de comprendre, "dernière révision 2 ans !!!" ???? tu n'as rien fait depuis ? tu as roulé combien en 2 ans ???? Usage de la bécane : régulier, sporadique .....
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David54
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dim. 14 déc. 2014, 16:14 |
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Membre enregistré #7703
Modèle :650N Messages: 31
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@ Malinsurf : La dernière vraie révision date de 2 ans. Depuis, j'ai juste fait des trucs basiques : petits contrôles / tension de chaîne ... Je fais environ 3 000 km / an, mais surtout à la belle saison. L'hiver, je l'utilise une fois par mois (d'où des soucis de batterie déchargée, logique).
J'ai cherché sur ce forum et le net. Ca pourrait venir du filtre à essence encrassé, ou de la pompe à essence (tous ces éléments sont dans le réservoir). Mais quand j'ouvre le bouchon du réservoir, je ne vois aucune corrosion à l'intérieur.
J'ai déposé la rampe d'injection : il y a des traces marron (résidus des vapeurs d'huile, j'imagine). Chaque injecteur est dans une cavité, en retrait du conduit principal : alors je crois pas que les vapeurs d'huile "excessives" aient pu les encrasser. Visuellement, ils semblent propres.
J'ai constaté que le réservoir de liquide de refroidissement était vide ; je l'ai rempli jusqu'au maxi. J'ai aussi ajouté 20 cm3 de LDR dans le circuit principal, sous le bouchon (sous le réservoir). Mais à-priori, aucun rapport avec le manque de puissance (aucun défaut constaté au tableau de bord).
[ Édité dim. 14 déc. 2014, 16:18 ]
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malinsurf
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lun. 15 déc. 2014, 21:45 |
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Membre enregistré #5981
Résidence: Lyon Modèle :1250S Messages: 4303
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sur une bécane, le proverbe à suivre c'est qui ménage sa monture va plus loin !!!!
En gros, révision une fois par an mini et/ou tout les 5 000 km.
Donc dans ton cas, va falloir y aller !!! vidange tu en profiteras pour avoir un niveau plus adequate , plus changement filtre à air, vérifies ou changes les bougies, si ton essence est pas recénte tu la changes Nettoyage filtre à essence
après tout ça tu nous refait un bilan.
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malinsurf
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mar. 16 déc. 2014, 21:22 |
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Membre enregistré #5981
Résidence: Lyon Modèle :1250S Messages: 4303
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pour les bougies, il faut les tester, l'aspect ne fait pas grand chose pour un diagnostic ! ensuite purge tes reniflards pour voir si tu n'as pas de la flotte qui traine l'absence de liquide de refroidissement peut faire crainte une fuite au niveau moteur
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Playmobile
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mar. 16 déc. 2014, 22:16 |
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Membre enregistré #3275
Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993
Messages: 14730
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Forcément à cette saison et à froid ça fume, mais depuis l'apparition de tes symptômes tu as jeté un oeil aux émissions de ton échappement?
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David54
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lun. 04 mai 2015, 18:38 |
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Membre enregistré #7703
Modèle :650N Messages: 31
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Bonjour, Quelques news : J'ai quelque peu feignassé cet hiver ... Autant dire que la Bandit est restée au chaud plusieurs mois, j'avais la flemme de m'en occuper (j'ai arrêté de l'utiliser, peur d'abîmer le moteur). J'ai remplacé le filtre en amont de la pompe à essence : ça a donné une légère amélioration, mais le souci était toujours présent. Finalement, j'ai nettoyé le filtre situé en sortie de pompe à essence : maintenant, tout fonctionne bien. J'ai fait 100 km depuis cette réparation, le moteur monte très bien dans les tours, aucun souci ! Voilà, si d'autres ont les mêmes symptômes, j'espère que ça les aidera.
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