Et oui, ENFIN....pratiquement un an d'attente quand même....la nouvelle est bien là: digne successeur de feu mon Bandit 1250 , c'est donc la GSX 1250 FA. Année 2010, première main, 5200 kms (....si, si, vous avez bien lu....), l'ensemble valises / top-case encore dans les cartons, tapis reservoir bagster + sacoche, silencieux carbone Léo Vince ( + origine ), et le tout état neuf bien sur. Que demander de plus ? encore une bonne affaire, et , pour une fois, pratiquement à côté de chez moi ! autant dire qu'à la vue de l'annonce, j'ai sauté dessus.
Je n'ai pas encore pu faire de "vraies" sorties, car je ne suis toujours pas en forme olympique et je ne peux pas prendre de passager ( jambe droite trop faible...pas envie de me vautrer à l'arrêt !).
Cela dit, j'ai quand même pu faire ma révision perso: donc changement de tous le fluides (huile + filtre, eau, liquide freins + embrayage). Petit coup de soufflette au filtre à air ( qui n'avait rien d'ailleurs, juste histoire de vérifier !). Au moins, ça m'aura permis de faire connaissance avec la bête. Montage de l'ensemble porte-valises / top-case. La selle, ou plutôt la planche d'origine est partie chez JM Briand, en vue d'en faire une vraie selle confort. A venir, la pose d'une platine top-case pour reculer celui-ci, qui, comme d’habitude est ridiculement trop avancé. Puis pose d'un top-case correspondant plus à mes besoins ( à chacun son usage bien sur, mais je trouve celui d'origine très petit).
Elle avait encore ses pneus d'origine, mais je la trouvais hyper sensible au moindre défaut sur la route (rainurage,ligne....), conduite désagréable. J'ai donc changé tout ça et lui ai offert 2 bons Michelin en pilot road 3....parce qu'elle le vaut bien ! et là, c'est le jour et la nuit.
Donc, bah vous l'aurez compris, moto prête à partir loin, très loin....Plus qu'à finir de retaper le bonhomme, et ça sera reparti pour de nouvelles aventures !
Une petite photo pour le plaisir, juste après un petit nettoyage perso:
Le top-case , je le trouve trop petit. J'en veux un plus grand dans lequel je puisse mettre deux casques. Et pour les valises, la seule chose que j'ai en souvenir de mon ancien 1250, c'est justement les 2 valises. Je vais donc réutiliser celles là et mettre en vente les 2 valises neuves ainsi que le top-case, le tout dans les cartons d'origine, jamais utilisé !
Sympa, il est vrai que tu dois te sentir chez toi avec une brêle qui change sans vraiment changer.
Effectivement, je ne risque pas d'être dépaysé ! A part le look du carénage, et un ventilo supplémentaire, rien d'autre n'a changé...et c'est tant mieux, car pour moi, elle est très bien comme ça
tu oublies un tableau de bord plus complet !!!!.....
Exact, j’oubliais le tableau de bord plus complet. Par contre, devoir choisir entre l'affichage de l'heure ou les kilomètres, c'est pas vraiment une évolution ça.... A croire qu 'il y a des ingénieurs payés exprès pour faire de sorte qu'un produit moins cher qu'un autre ne soit surtout pas équivalent voir mieux que l'autre... Mais bon, ce détail au début peut surprendre, mais perso, pas bien grave, ça m’empêchera pas d'en profiter....
Si tu as pu rouler avec,que pense tu de la protection ?
J'ai négocié le remplacement de la bulle d'origine et le conces m'a offert une ermax 10 cm plus haute, mais pas satisfait du tout.( bruit, turbulences ...).
Je mesure 1.77m.
Si tu peux me donner ton impression ?
Après, tout le reste est conforme à ce que je pensais trouver.