Forums / Topics des membres / Mon nouveau jouet: GSX 1250 FA - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 58 | Membres: 0
 
Membres: 10544
Dernier: Ticarus
 Forums
Forum ( PREMIERS PAS SUR LE FORUM - /!\ Visite OBLIGATOIRE /!\ ) :: Topics des membres
 
Mon nouveau jouet: GSX 1250 FA
Pages:   1      <<        >>      3  
Doudou80
Hors ligne
ven. 17 oct. 2014, 15:47

Membre enregistré #5513

Résidence: Amiens
Modèle :1250S
Messages: 62
Je n'ai pas encore vraiment eu l'occasion de rouler, pas pratique sans la selle, cause passage en version confort.
Par contre, comme sur mon précédant 1250, la bulle risque d'être un problème sur lequel faudra vite que je me penche.
Je m'explique: on n'a pas l'air de souffrir du vent direct, donc, la protection est très correcte, mais c'est au niveau des turbulences engendrées par celle-ci que cela risque de poser problème. Si trop important, très désagréable et surtout fortement déconseillé car risque d’acouphènes.
Le problème d'acouphènes, je l'ai déjà, mais j'ai surtout envie que cela n'empire pas !
Donc, quand j'aurai fait un vrai essai sur route, je pourrais vous dire ce que j'en pense. Suite au prochain épisode
 
Doudou80
Hors ligne
mer. 22 oct. 2014, 19:34

Membre enregistré #5513

Résidence: Amiens
Modèle :1250S
Messages: 62
Suite de la mise en route: selle confort reçue et bagagerie montée...youpi, ça commence à prendre forme .
Mob presque prête à prendre la route...reste plus qu'à finir de retaper le bonhomme.....!
En attendant, je suis en train de réfléchir à un système pour être mieux vu par tous les aveugles nous entourant, étude en cours !
Une petite photo pour le plaisir:

 
CATHYVROUM
Hors ligne
mer. 22 oct. 2014, 21:18


Membre enregistré #1346

Résidence: Savigny s/Orge (91) ........................................ Z800 ABS noir mat/noir brillant

Messages: 11976
bella !
 
duncan600
Hors ligne
ven. 24 oct. 2014, 18:19

Membre enregistré #4646

Résidence: Orléans
Modèle :600N
Messages: 4162
Ça fait plaisir à voir.
 
AlleyhOop
Hors ligne
ven. 24 oct. 2014, 19:41

AlleyhOop tous en slip!

Membre enregistré #7227

Résidence: val de marne (94)
Modèle :1200N
Messages: 1592
La grande classe !!
 
Lolo12
Hors ligne
ven. 24 oct. 2014, 21:00

Membre enregistré #6807

Résidence: Rodez
Modèle :650S
Messages: 216
Ouais, sympa ta bécane, très classe.
 
Doudou80
Hors ligne
lun. 24 nov. 2014, 15:24

Membre enregistré #5513

Résidence: Amiens
Modèle :1250S
Messages: 62
Merci les gars....mais c'est pas fini !

Donc, à défaut de rouler, j'en profite pour aménager la bête à mon goût:
- pose de tampons de protection R&G
- rajout d'un vrai klaxon (en supplément de celui d'origine)
- rajout de " feux de pénétration" (bah oui, ça s'appelle comme ça....pas de ma faute.... ) avec interrupteur au guidon.
- décalage top-case avec platine universelle, comme ça, il se retrouve à la place où il devrait être d'origine, et non pas à déborder sur la selle !


Un peu de photos pour illustrer tout ça:

Décalage top-case avec pose platine universelle:
.

Résultat:
.

Vue sur feux de pénétration + tampons de protection.
.




...et allumés:
.

Interrupteur pour passer en mode strombo:
.

Off: feux allumés
On: mode strombo ok, ça clignote de partout à rythmes variables.
Si avec ça, on me fait encore le coup du " je vous ai pas vu M'sieur..." c'est plus une voiture qu'il leur faudra, mais un chien d'aveugle !

Et pour ceux qui ont besoin d'être réveillé, pose d'un klaxon Nautilus Stebel:
.

Tant que j'y pense, je lis souvent un peu partout qu'il est impossible de mettre un antivol U sous la selle....la preuve que si par l'image:
.
Aucune modif, le bloc prend la place de la trousse à outils et celle-ci se retrouve dans le U.
Antivol FFMC, permet d'accrocher un bâton de la roue avant avec la fourche.....donc, c'est possible pour le rangement sous la selle !
Le chiffon est là pour éviter que le U bouge, et le joint en mousse sur l'arrière, pour éviter de retrouver tout dégueulasse lorsque l'on roule sous la pluie ( ça arrive la pluie dans mon coin....) ! Avec ça, le dessous de selle reste comme neuf, tout simplement.


Concernant mes feux mode pénétration, sur les photos on ne se rend pas bien compte, mais ça attire l'attention beaucoup plus que le phare, ce qui est le but d'ailleurs...
La dernière fois qu'on ma foutu en l'air, c'était "soi-disant" parce qu'on m'avait confondu avec la voiture derrière moi. Donc, avec ces lumières, j'espère mettre plus de chances de mon côté....l'avenir me le dira !

Une petite dernière pour le plaisir:
.

Sur ce, bonne route à toutes et tous.





[ Édité lun. 24 nov. 2014, 15:46 ]
 
Mathmax974
Hors ligne
lun. 24 nov. 2014, 15:47

Membre enregistré #7193

Résidence: Rennes
Modèle :650S
Messages: 1166
Sympa la photo (des feux) de pénétration, j'aime bien!
 
sunsea13
Hors ligne
mar. 25 nov. 2014, 19:02

Membre enregistré #6033

Résidence: martigues
Modèle :1250S
Messages: 24
bonjour

j ai la même en grise pot ixill double sortie et top case givi 2 casque

tu peut m’en dire un peut plus sur le montage du klaxon , fixation etc
car le beep beep d'origine est tout sauf un klaxon
merci
 
Doudou80
Hors ligne
mer. 26 nov. 2014, 09:29

Membre enregistré #5513

Résidence: Amiens
Modèle :1250S
Messages: 62
Le klaxon est un Nautilus Stebel ( exemple: Lien à cliquer )..
Je le rajoute à celui d'origine. J'ai donc les deux klaxons qui fonctionnent.
Concernant le branchement électrique, je rajoute les 2 fils supplémentaires aux deux du klaxon d'origine en les "forçant" dans les cosses : une petite soudure à l'étain pour rigidifier les fils du Nautilus, on les place dans les cosses du klaxon d'origine, un collier (rilsan) pour être sur qu'ils ne se sauvent pas ...et c'est tout.

Pour la pose du klaxon, ultra simple.

.


Enlever le bas de carénage côté gauche, puis on peut accrocher directement le klaxon sur la patte noire d'origine (via le trou déjà existant).
Pas de souci pour reposer le carénage, ça passe: un peu plus chiant à monter mais une fois posé, impec.
Par contre, le trouvant un peu trop proche du moteur, et, surtout gênant l’accès à celui-ci lorsqu'il faudra contrôler les soupapes par exemple, j'ai préféré le décaler sur l'avant en rajoutant une patte de fixation (patte grise), maintenue par deux visses. Juste un trou à faire pour la deuxième vis.
Le montage est possible avec une seule vis, mais j'ai préféré assurer le maintien en rajoutant une deuxième vis pour éviter que la patte glisse à la longue.
Monté comme ça, aucun problème pour la repose du carénage, et, je trouve, c'est même un peu plus pratique (aucune gène pour remonter le carénage).

Résultat: pose invisible, et efficacité garantie !
Si besoin retour à l'origine sans souci: aucune modif et circuit électrique reste "propre".
Concernant le branchement électrique, j'ai toujours fait de cette manière, et jamais eu de souci de fusible ou autre....

Sur ce, y a plus qu'à !

 
Pages:   1      <<        >>      3   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB