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duncan600
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lun. 27 oct. 2014, 19:43 |
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Membre enregistré #4646
Résidence: Orléans Modèle :600N Messages: 4162
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clem_25 a écrit ... Mitch1396 a écrit ... Lors du démontage, j'ai pris quelques photos et des notes pour ne pas me planter au remontage. Si ça intéresse quelqu'un, je peux en faire un tuto, mais une fois qu'on a compris la méthodologie, c'est vraiment très simple et très rapide à faire. Une vingtaine de minutes, en prenant mon temps, ont été nécessaire pour la repose. Et à la fois suivante tu gagnes encore du temps !! En ce qui me concerne, j'ai dû remonter en 20 min. Ca m'a pris 20 secondes pour m'apercevoir que j'avais remonté l'amortisseur avec la molette de réglage bien planquée derrière l'amortisseur ! Et ça a dû me prendre 30 minutes pour redémonter, retourner l'amortisseur et remonter le tout dans le bon sens...
Je ne vous jetterais pas la pierre...Pierre.
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malinsurf
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mar. 28 oct. 2014, 18:42 |
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Membre enregistré #5981
Résidence: Lyon Modèle :1250S Messages: 4303
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excellente idée de faire un tuto !!!
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Mitch1396
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ven. 31 oct. 2014, 20:46 |
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Membre enregistré #7601
Résidence: Bouches du Rhône Modèle :1200N Messages: 45
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Voilà, Malinsurf, y a qu'à demander. Je rappelle qu'il s'agit d'une 1200 de 1999. J'ai également mis ce post dans le forum TUTOS.
1) Niveau / temps nécessaire Aucune difficulté. 20 minutes
2) Matériel Clé BTR de 6 Clés plates ou à œil de 14 et de 17 Clé à douille ou à pipe de 14 et de 17 avec rallonge longue Un cric ou une barre style pied de biche Une tige d’environ 30 cm pour chasser les axes et un marteau
3) Méthode
1. mettre la moto sur béquille centrale
2. déposer le cache latéral Gauche ( il est juste clipsé )
3. déposer la platine de frein AR ( BTR de 6 ) sans rien débrancher
4. déposer les 2 écrous (clés de 17) d’axes supérieur et inférieur de biellettes
5. déposer la biellette Droite (si écrous à droite) en s’aidant du pied de biche ou du cric pour soulager la roue AR
6. déposer les axes (clé de 14) supérieur et inférieur de la suspension en s’aidant du pied de biche ou du cric pour soulager la roue AR
7. déposer la suspension vers le bas, à droite, avec un mouvement de dévissage.
La repose se fait dans l’ordre inverse. ATTENTION : veillez à ce que la molette de réglage soit bien dirigée vers l’arrière avant de fixer la suspension….
[ Édité dim. 02 nov. 2014, 13:07 ]
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malinsurf
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sam. 01 nov. 2014, 18:05 |
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Membre enregistré #5981
Résidence: Lyon Modèle :1250S Messages: 4303
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hé bien féloche ! Beau tuto qui pourra sans doute en aider plus d'un
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Mitch1396
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dim. 02 nov. 2014, 11:58 |
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Membre enregistré #7601
Résidence: Bouches du Rhône Modèle :1200N Messages: 45
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Merki.
Ca y est, j'ai réussi à mettre les flèches sur les photos.......
Donc Tuto reédité.
[ Édité dim. 02 nov. 2014, 13:06 ]
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Mitch1396
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dim. 02 nov. 2014, 21:32 |
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Membre enregistré #7601
Résidence: Bouches du Rhône Modèle :1200N Messages: 45
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duncan600 a écrit ... Du tout bon. Tiens nous au courant, si tu peux nous faire un petit CR...
Cet aprem, j'ai profité du (peut-être) dernier beau dimanche de l'année. On est en plein été indien dans le Sud. Donc petites routes qui vont bien pour essayer la bécane. Suspension réglée pour du solo par EMC, mais j'étais avec ma nana. Et comme elle est du style "slow down ,it's too fast, I'm affraid" (elle est anglaise), ça a été conduite pépère entre Ensues et Carro, par le bord de mer of course. Rodage donc pour le Sportshock revenu comme neuf, et là, j'avais l'impression de "piloter" une autre moto.
Mais il faut être objectif. Je ne suis qu'un nouveau en Bandit, donc pas trop d'élément de comparaison. D'autant plus qu'une suspension, ce doit être un peu comme un pneu. On s'adapte petit à petit de la dégradation et du coup on ne s'en rend pas trop compte, jusqu'au jour où on se dit: "Là, maintenant, il faut faire quelque chose, c'est plus conduisible". Le jour où on remonte le même pneu mais neuf, bien sûr, on a l'impression de conduire une moto neuve.
Mais pour en revenir au Sportshock, j'ai vraiment été bluffé. La moto tenait bien les courbes, je visais mêmes des trous où des déformations sur le bitume, et la moto ne bronchait pas. La tenue de route et le confort sont irréprochables. D'autant plus que je venais à peine de changer le pneu AR ( le PIRELLI Diablo Rosso II est neuf ), l'AV ( PIRELLI Diablo Corsa) est à mi-vie.
Essai transformé. A+
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malinsurf
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lun. 03 nov. 2014, 13:11 |
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Membre enregistré #5981
Résidence: Lyon Modèle :1250S Messages: 4303
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Si j'ai tout compris, tu achete du japonais équipé amorto français pour promener une anglaise ..... What else ? OK, I'm on EXIT
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clem_25
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lun. 03 nov. 2014, 13:50 |
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Membre enregistré #5402
Résidence: Là où les corbeaux volent sur le dos !
Messages: 11375
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La balade d'une anglaise sur une japonaise upgradée made in France t'excite ???
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