Forums / Suspension, Amortisseur, Fourche, Guidon / fuite d'huile amortisseur AR EMC sportshock 1 sur 1200 N de 1999 - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
Anniversaires
 fabchu69 55 ans
En ligne:
Visiteurs: 52 | Membres: 2
Legray Godzilla 
 
Membres: 10546
Dernier: Gros-GG
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Suspension, Amortisseur, Fourche, Guidon
 
fuite d'huile amortisseur AR EMC sportshock 1 sur 1200 N de 1999
Pages:   1      <<        >>      4  
clem_25
Hors ligne
lun. 27 oct. 2014, 10:56

/!\ Humour Inside /!\

Membre enregistré #5402

Résidence: Là où les corbeaux volent sur le dos !

Messages: 11375
  Mitch1396 a écrit ...

Lors du démontage, j'ai pris quelques photos et des notes pour ne pas me planter au remontage.
Si ça intéresse quelqu'un, je peux en faire un tuto, mais une fois qu'on a compris la méthodologie, c'est vraiment très simple et très rapide à faire. Une vingtaine de minutes, en prenant mon temps, ont été nécessaire pour la repose.


Et à la fois suivante tu gagnes encore du temps !!

En ce qui me concerne, j'ai dû remonter en 20 min. Ca m'a pris 20 secondes pour m'apercevoir que j'avais remonté l'amortisseur avec la molette de réglage bien planquée derrière l'amortisseur ! Et ça a dû me prendre 30 minutes pour redémonter, retourner l'amortisseur et remonter le tout dans le bon sens...
 
duncan600
Hors ligne
lun. 27 oct. 2014, 19:43

Membre enregistré #4646

Résidence: Orléans
Modèle :600N
Messages: 4162
  clem_25 a écrit ...

  Mitch1396 a écrit ...

Lors du démontage, j'ai pris quelques photos et des notes pour ne pas me planter au remontage.
Si ça intéresse quelqu'un, je peux en faire un tuto, mais une fois qu'on a compris la méthodologie, c'est vraiment très simple et très rapide à faire. Une vingtaine de minutes, en prenant mon temps, ont été nécessaire pour la repose.


Et à la fois suivante tu gagnes encore du temps !!

En ce qui me concerne, j'ai dû remonter en 20 min. Ca m'a pris 20 secondes pour m'apercevoir que j'avais remonté l'amortisseur avec la molette de réglage bien planquée derrière l'amortisseur ! Et ça a dû me prendre 30 minutes pour redémonter, retourner l'amortisseur et remonter le tout dans le bon sens...


Je ne vous jetterais pas la pierre...Pierre.
 
Mitch1396
Hors ligne
mar. 28 oct. 2014, 18:10

Membre enregistré #7601

Résidence: Bouches du Rhône
Modèle :1200N
Messages: 45
  clem_25 a écrit ...


.... Ca m'a pris 20 secondes pour m'apercevoir que j'avais remonté l'amortisseur avec la molette de réglage bien planquée derrière l'amortisseur ! Et ça a dû me prendre 30 minutes pour redémonter, retourner l'amortisseur et remonter le tout dans le bon sens...



Le genre de truc qui fout bien les boules. Si tu savais le nombre de fois que ça m'est arrivé....

Ici, comme on repose la suspension en l'envoyant du bas vers le haut, il faut ensuite la monter en tournant, comme si on voulait la visser, car le ressort gêne pour le monter tout droit puisque la place est vraiment très limite entre le bras oscillant et la biellette du dessous où vient se fixer le bas de l'amorto. Donc, effectivement, avant de le fixer, Bien vérifier qu'il soit dans le bon sens.


 
malinsurf
Hors ligne
mar. 28 oct. 2014, 18:42

Power of Super Cocotte

Membre enregistré #5981

Résidence: Lyon
Modèle :1250S
Messages: 4303
excellente idée de faire un tuto !!!
 
Mitch1396
Hors ligne
ven. 31 oct. 2014, 20:46

Membre enregistré #7601

Résidence: Bouches du Rhône
Modèle :1200N
Messages: 45
Voilà, Malinsurf, y a qu'à demander.
Je rappelle qu'il s'agit d'une 1200 de 1999. J'ai également mis ce post dans le forum TUTOS.


1) Niveau / temps nécessaire
Aucune difficulté. 20 minutes

2) Matériel
Clé BTR de 6
Clés plates ou à œil de 14 et de 17
Clé à douille ou à pipe de 14 et de 17 avec rallonge longue
Un cric ou une barre style pied de biche
Une tige d’environ 30 cm pour chasser les axes et un marteau







3) Méthode

1. mettre la moto sur béquille centrale






2. déposer le cache latéral Gauche ( il est juste clipsé )






3. déposer la platine de frein AR ( BTR de 6 ) sans rien débrancher






4. déposer les 2 écrous (clés de 17) d’axes supérieur et inférieur de biellettes






5. déposer la biellette Droite (si écrous à droite) en s’aidant du pied de biche ou du cric pour soulager la roue AR





6. déposer les axes (clé de 14) supérieur et inférieur de la suspension en s’aidant du pied de biche ou du cric pour soulager la roue AR






7. déposer la suspension vers le bas, à droite, avec un mouvement de dévissage.





La repose se fait dans l’ordre inverse. ATTENTION : veillez à ce que la molette de réglage soit bien dirigée vers l’arrière avant de fixer la suspension….


[ Édité dim. 02 nov. 2014, 13:07 ]
 
malinsurf
Hors ligne
sam. 01 nov. 2014, 18:05

Power of Super Cocotte

Membre enregistré #5981

Résidence: Lyon
Modèle :1250S
Messages: 4303
hé bien féloche !
Beau tuto qui pourra sans doute en aider plus d'un
 
Mitch1396
Hors ligne
dim. 02 nov. 2014, 11:58

Membre enregistré #7601

Résidence: Bouches du Rhône
Modèle :1200N
Messages: 45
Merki.

Ca y est, j'ai réussi à mettre les flèches sur les photos.......

Donc Tuto reédité.

[ Édité dim. 02 nov. 2014, 13:06 ]
 
Mitch1396
Hors ligne
dim. 02 nov. 2014, 21:32

Membre enregistré #7601

Résidence: Bouches du Rhône
Modèle :1200N
Messages: 45
  duncan600 a écrit ...

Du tout bon.
Tiens nous au courant, si tu peux nous faire un petit CR...


Cet aprem, j'ai profité du (peut-être) dernier beau dimanche de l'année. On est en plein été indien dans le Sud.
Donc petites routes qui vont bien pour essayer la bécane. Suspension réglée pour du solo par EMC, mais j'étais avec ma nana. Et comme elle est du style "slow down ,it's too fast, I'm affraid" (elle est anglaise), ça a été conduite pépère entre Ensues et Carro, par le bord de mer of course. Rodage donc pour le Sportshock revenu comme neuf, et là, j'avais l'impression de "piloter" une autre moto.

Mais il faut être objectif. Je ne suis qu'un nouveau en Bandit, donc pas trop d'élément de comparaison.
D'autant plus qu'une suspension, ce doit être un peu comme un pneu. On s'adapte petit à petit de la dégradation et du coup on ne s'en rend pas trop compte, jusqu'au jour où on se dit: "Là, maintenant, il faut faire quelque chose, c'est plus conduisible". Le jour où on remonte le même pneu mais neuf, bien sûr, on a l'impression de conduire une moto neuve.

Mais pour en revenir au Sportshock, j'ai vraiment été bluffé. La moto tenait bien les courbes, je visais mêmes des trous où des déformations sur le bitume, et la moto ne bronchait pas. La tenue de route et le confort sont irréprochables. D'autant plus que je venais à peine de changer le pneu AR ( le PIRELLI Diablo Rosso II est neuf ), l'AV ( PIRELLI Diablo Corsa) est à mi-vie.

Essai transformé.
A+
 
malinsurf
Hors ligne
lun. 03 nov. 2014, 13:11

Power of Super Cocotte

Membre enregistré #5981

Résidence: Lyon
Modèle :1250S
Messages: 4303
Si j'ai tout compris, tu achete du japonais équipé amorto français pour promener une anglaise .....
What else ?
OK, I'm on EXIT
 
clem_25
Hors ligne
lun. 03 nov. 2014, 13:50

/!\ Humour Inside /!\

Membre enregistré #5402

Résidence: Là où les corbeaux volent sur le dos !

Messages: 11375
La balade d'une anglaise sur une japonaise upgradée made in France t'excite ???
 
Pages:   1      <<        >>      4   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB