|
|
Pierre18
|
mer. 08 oct. 2014, 14:23 |
|
|
Membre enregistré #7266
Résidence: Bourges Modèle :600N Messages: 40
|
désoler j'ai rectifier.
Astuce pour regonfler (surtout pas le gonfler a l'aire) va chez euromaster il on de quoi gonfler less pneus en azote.
|
|
|
duncan600
|
mer. 08 oct. 2014, 20:26 |
|
|
Membre enregistré #4646
Résidence: Orléans Modèle :600N Messages: 4162
|
je pense que tu t'engagerais sur une voie douteuse avec un maigre résultat. Je pencherais plus pour laissé EMC géré le reconditionnement de ton amortisseur comme je le ferais pour le mien (je suis équipé EMC). Mais bon c'est facile de donner des conseils quand ce ne sont pas les liens de sa bourse personnelle.
|
|
|
baud_fc
|
mer. 08 oct. 2014, 20:49 |
|
|
Membre enregistré #5869
Résidence: Cosne sur Loire 58 GSX 1250 FA
Messages: 1984
|
Faut juste changer un joint et regonfler à 8 bars! Et c'est ça le plus compliqué!!!
|
|
|
Mitch1396
|
ven. 10 oct. 2014, 14:40 |
|
|
Membre enregistré #7601
Résidence: Bouches du Rhône Modèle :1200N Messages: 45
|
Je viens d'avoir EMC au téléphone: pour eux, pas moyen de réparer soi-même. 1- Si l'amorto est reconditionable, c'est 160,00 € (pour un sportshock 1) sans les frais de port . 2- S'il ne l'ai pas (faut pas rouler sans huile ), ils font un devis . 3- Si quelqu'un a un amorto qui traîne et ne sait pas quoi en faire.....
|
|
|
Mitch1396
|
ven. 24 oct. 2014, 13:15 |
|
|
Membre enregistré #7601
Résidence: Bouches du Rhône Modèle :1200N Messages: 45
|
Je viens de recevoir mon amorto reconditionné par EMC. Ils m'ont appelé le jour-même où il l'ont reçu, après avoir déjà démonté l'engin. On peut pas dire qu'ils vous font poireauter. J'ai pensé en déconn..t qu'ils avaient arrêté leur usine pour s'occuper de ma suspension, mais en fait j'en étais pas loin: priorité aux reconditionnements des clients. Ils vous expliquent les dégâts et les pièces à remplacer, le prix TTC transport compris (160 € de forfait si pas de dégâts trop importants + 15 € de port. 175 € pour ma part) et se remettent au boulot après votre accord. Dès réception du chèque (si vous êtes pressé, vous pouvez donner votre n° de carte bleue au téléphone), ils vous renvoient la pièce, avec les pièces qu'ils ont changées et une facture très détaillée. Difficile de faire plus sérieux et plus rapide. Dès cet après-midi je remonte le sportshock 1. Merci EMC. J'espère que ce compte-rendu servira à celles et ceux d'entre vous qui sont concernés par ce même problème et qui pourraient hésiter.
[ Édité lun. 27 oct. 2014, 09:16 ]
|
|
|
clem_25
|
ven. 24 oct. 2014, 15:57 |
|
|
Membre enregistré #5402
Résidence: Là où les corbeaux volent sur le dos !
Messages: 11375
|
C'est bon tout ça... un B12 prêt à reprendre la route !!
Mitch1396 a écrit ... Je viens de recevoir mon amorto reconditionné par EMC. Ils m'ont appelé le jour-même où il l'ont reçu, après avoir déjà démonté l'engin. On peut pas dire qu'ils vous font poireauter. J'ai pensé en déconn..t qu'ils avaient arrêté leur usine pour s'occuper de ma suspension, mais en fait j'en étais pas loin: priorité aux reconditionnements des clients. Ils vous expliquent les dégâts et les pièces à remplacer, le prix TTC transport compris (160 € de forfait si pas de dégâts trop importants + 15 € de port. 175 € pour ma part) et se remettent au boulot après votre accord. Dès réception du chèque (si vous êtes pressé, vous pouvez donner votre n° de carte bleu au téléphone), ils vous renvoient la pièce, avec les pièces qu'ils ont changées et une facture très détaillée. Difficile de faire plus sérieux et plus rapide.
Une boîte française de passionnés de moto qui ont compris ce qu'il fallait faire pour s'en sortir : des produits de qualité, un rapport qualité/prix ultra intéressant et un SAV du tonnerre !!
[ Édité ven. 24 oct. 2014, 16:00 ]
|
|
|
duncan600
|
ven. 24 oct. 2014, 18:17 |
|
|
Membre enregistré #4646
Résidence: Orléans Modèle :600N Messages: 4162
|
Du tout bon. Tiens nous au courant, si tu peux nous faire un petit CR. Personnellement, je n'ai pas regretté non plus l'argent que je leur ai donné pour ma bécane. Le seul bémol avec leur matos, c'est que faut s'occuper de la fourche sinon....l'arrière est top mais l'avant pas cordonné.
|
|
|
malinsurf
|
sam. 25 oct. 2014, 18:31 |
|
|
Membre enregistré #5981
Résidence: Lyon Modèle :1250S Messages: 4303
|
+ 1251, EMC ils sont top ! Ma diversion 900 avait rajeuni d'un seul coup !!
|
|
|
Pierre18
|
sam. 25 oct. 2014, 20:49 |
|
|
Membre enregistré #7266
Résidence: Bourges Modèle :600N Messages: 40
|
Très bien sa ! Merci de ton retour ! S'est du tout bon
|
|
|
Mitch1396
|
lun. 27 oct. 2014, 09:51 |
|
|
Membre enregistré #7601
Résidence: Bouches du Rhône Modèle :1200N Messages: 45
|
duncan600 a écrit ... Du tout bon... ....Le seul bémol avec leur matos, c'est que faut s'occuper de la fourche sinon....l'arrière est top mais l'avant pas cordonné.
En ce qui me concerne, le collègue à qui j'ai acheté la bécane est atteint d'une maladie dont je ne connais pas le nom. Le symptôme est : J'achète une bécane, neuve de préférence, et je vire, je remplace, je modifie......
Donc, en plus de la suspension EMC: Fourche de ma B12 : GSXR (fourche inversée) avec ressorts OHLINS et garde boue qui va avec. La fourche a été remplacée après la suspension AR. Comme un gros nase que je suis, j'ai complètement oublié de le signaler à EMC pour les réglages. Mais bon.... je ne courre pas sur circuit, ça devrait aller....
mais c'est pas tout....
Arbres à cames espagnols qui donnent une dizaine de ch de plus freins AV Brembo 6 pistons Doubles optiques efficaces que de jour Rétroviseurs 600 FAZER Ligne complète d'échappement ACD Guidon SBK 600 Passage de roue AR Mini réservoir de liquide de frein AR Durits freins/embrayage aviation Kit chaîne renforcé ( dont pignon et couronne garantie à vie ) Cligno micro 1000 à l'AV et Opel Corsa pour l'AR (beeen oui...) Selle confort (en fait j'ai acheté la selle avec la bécane autour... Sabot moteur et protections anti-chute Bien sûr la béquille centrale avait disparue ainsi que les 2 poignées de maintien passager (que j'ai remis)
Par contre, dès que j'ai fini les travaux en cours chez moi, j'irai essayer la bécane pour vous en dire plus. J'ai remonté la suspension le lendemain de la réception mais toujours pas utilisé la bécane depuis. Mais je ne pense pas rencontrer de problèmes. EMC vous règle votre suspension en fonction de votre poids, votre mode d'utilisation (solo ou duo ) et votre style de conduite et bien entendu en fonction de la moto sur laquelle elle est montée.
Lors du démontage, j'ai pris quelques photos et des notes pour ne pas me planter au remontage. Si ça intéresse quelqu'un, je peux en faire un tuto, mais une fois qu'on a compris la méthodologie, c'est vraiment très simple et très rapide à faire. Une vingtaine de minutes, en prenant mon temps, ont été nécessaire pour la repose.
|
|
|
| |
|