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Playmobile
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mer. 17 sept. 2014, 23:52 |
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Membre enregistré #3275
Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993
Messages: 14730
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Avant toute chose, n'hésitez pas à cliquer sur les photos pour les agrandir et ainsi , voir les indications tracées en rouge pour mieux vous aider dans votre modif.
Sachez aussi que toute modification entraîne un comportement sensiblement de la machine. Par conséquent ,prenez le temps d'analyser le comportement de votre engin les premiers kilomètres après votre modification.
Les outils, clef de 12 et 17, clef BTR , réglet et clefs d'origine pour l'amortisseur
Hauteur avant / après:
Comme les vis ne sont pas très accessibles, je conseille de faire une rallonge avec une autre clef pour avoir plus de force pour desserrer la vis:
Allez on dévisse la vis du bas ( il y en a deux , une en haut , une en bas):
On pousse l'axe vers l’intérieur pour libérer la biellette d'origine:
On fait attention de ne pas perdre les rondelles. Voici la différence entre les biellettes:
Pour plus de facilité a dégager la biellette, il est conseillé de soulager la roue arrière. Moi j'ai mis un manche de marteau mais ce n'est pas assez:
Lorsqu'on pousse l'axe, faire attention car il dépasse de l'autre côté:
Voici à quoi ressemble l'axe une fois sorti de son emplacement:
Emplacement des biellettes et axes, une fois démonté, haut et bas:
On passe de l'autre côté, là il faut enlever la patine repose-pied:
Emplacement de la biellette à gauche:
Attention quand on retire l'axe car la tête de vis bute un peu:
Attention de ne pas perdre l'entretoise:
Ensuite on remonte tout:
Et on oublie pas de remettre la rondelle:
Lorsque c'est bien remis , on doit voir un bon bout de l'axe ressortir:
Maintenant , il faut passer au réglage de la fourche:
On desserre les tubes de fourches, pas trop mais suffisamment pour que le tube puisse monter/descendre:
Ensuite on tourne un peu la fourche pour pouvoir mieux accéder aux deux vis:
Là , on voit la fourche baissée au maxi ( à ne pas laisser ainsi car les tubes touchent le guidon!!!):
Donc on règle la fourche à la hauteur voulue, de préférence, identique à ce que l'on a baissé à l'arrière, réglage à faire au réglet:
Et voici le résultat:
Moins 2 centimètres:
On peut aussi régler un peu son amortisseur avec la clef prévue à cet effet dans la trousse d'origine:
Tuto réalisé par Bandit600.
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sainthol
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sam. 20 sept. 2014, 23:19 |
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Membre enregistré #7440
Résidence: Etables (ardèche) Modèle :1200N Messages: 7
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Salut, Tuto intéressant pour les personnes qui ont besoin de gagner quelques centimètres (je suis concerné). Cependant le tuto me parait trop léger en ce qui concerne les explications et je ne me sens pas prêt à faire l'opération dans ces conditions. Photos pas très précises et les explications succinctes. Dommage, peut-être qu'avec plus de connaissances moto, le tuto est accessible. Merci quand même et sympa de faire profiter de son expérience.
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aurel
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dim. 21 sept. 2014, 08:32 |
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Membre enregistré #4474
Résidence: 1400 GSX Hornaing59
Messages: 9775
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Franchement moi je le trouve assez clair apres si tu ne connait rien en mecca c'est "touches pas a ça ptit con"
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Playmobile
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dim. 21 sept. 2014, 16:10 |
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Membre enregistré #3275
Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993
Messages: 14730
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Euh ben en fait à part te préciser qu'il faut mettre la clé dans la tête de vis y a pas grand chose à rajouter, je vois pas ce qui reste à ajouter à ce tuto... sinon réfère toi à l'adage d'Aurel
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malinsurf
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dim. 21 sept. 2014, 21:17 |
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Membre enregistré #5981
Résidence: Lyon Modèle :1250S Messages: 4303
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sinon tu peux aussi passer par la case garage si tu sais pas faire .... +1251 avec mon ami Aurel !
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duncan600
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lun. 18 mai 2015, 13:19 |
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Membre enregistré #4646
Résidence: Orléans Modèle :600N Messages: 4162
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Je te répond peut être un peu tard. Normalement pour les biellettes si tu laisse la moto sur la béquille centrale par de problème. Par contre pour la fourche oui, il vaut mieux mettre un cric avec une planchette en bois (pour éviter de marquer métal contre métal) car avec le poids du moteur la moto peut descendre d'un coup. Le réglage des tubes de fourches sera plus facile donc plus précis.
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clem_25
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lun. 18 mai 2015, 14:19 |
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Membre enregistré #5402
Résidence: Là où les corbeaux volent sur le dos !
Messages: 11375
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Pour être plus précis... avec la moto sur la béquille centrale, lors du démontage des biellettes, seule la roue arrière va descendre. D'où le manche de marteau calé sous la roue dans le tuto.
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MLX
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sam. 23 mai 2015, 08:42 |
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Membre enregistré #7616
Résidence: le nord ! Modèle :1250N Messages: 101
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butée amorto ar ???
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