Forums / Tutos Mécanique / Montage kit rabaissement - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 44 | Membres: 2
pneus_carrés gerald6610 
 
Membres: 10544
Dernier: Ticarus
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Tutoriels :: Tutos Mécanique
 
Montage kit rabaissement
Pages:   1      <<      
motar04
Hors ligne
sam. 23 mai 2015, 21:45

Membre enregistré #7848

Résidence: oraison

Messages: 13
il semblerai que ça ce monte en haut de l'amortisseur mais le montage et fait . j'ai pas mis la bague ,la moto marche bien.

par contre la béquille latérale ne peut plus se déplier correctement car moto plus basse de 5cm et la béquille centrale touche si on plonge trop dans un virage rrrrrrrrr ca me gave .déjà rien que pour virer la béquille centrale faut démonter tout le pot et avec le radiateur devant c'est la merde car les vis collecteur pas toutes accessibles sinon. pour la béquille latérale j'en ai commandé une que je vais recouper et ressouder à la bonne hauteur.

c'est sur que maintenant avec mon 1.60 m mes 2 pieds touches parfaitement et ca change la vie mais ya toujours des choses auxquelles on pense pas forcement surtout que nous on roule en duo la pus part du temps j'ai durci l'amorto en position 6 sur 7 pour limiter l’écrasement en duo. ca va mieux voilà .a+++
 
esteban
Hors ligne
sam. 23 mai 2015, 22:23

Membre enregistré #7933

Résidence: chavagnes-en-pailliers
Modèle :600N
Messages: 50
c'est dommage qu'il y ai e souci avec la béquille, mais c'est sur que ça doit quand même être plus agréable de touché correctement les pieds au sol. des copines ont ce souci et c'est vraiment la galère pour elle.
 
DomDuVignoble
Hors ligne
dim. 24 mai 2015, 07:39

Membre enregistré #7768

Résidence: LE PALLET

Messages: 60
j'ai fait installer les biellettes aussi par un pote, par contre la béquille faut connaitre un soudeur pour la raboter et ressouder la platine qui supporte la moto, sinon quel confort les pieds qui prennent bien au sol
par contre je vais devoir durcir l'amorto parce que à deux sur la moto on a bouffé le passage de roue (en fait mon pote qui suivait à moto voyait mes outils de ma trousse qui tombaient ) donc va falloir réparer en recoupant une plaque de métal et la riveter!!!!!!!

[ Édité lun. 25 mai 2015, 08:31 ]
 
ritchykimble
Hors ligne
lun. 30 avril 2018, 12:13

Membre enregistré #9249

Résidence: 38090 villefontaine
Modèle :1200S
Messages: 74
Bonjour on ne rabaisse pas la moto sans quelques soucis de limitation du débattement, avant il est conseillé de monter des suspensions progressives (non linéaires telle que d'origine). pour le glissement des tubes la cote est plus important que le décalage constaté à la roue arrière, la raison est simple on réalise un abaissement constaté à une roue, l'abaissement avant se constate également à la roue et non au tube, car les tubes ont le même angle que celui de la chasse nous sommes donc en présence d'une règle des triangles rectangles, pour une hauteur de 15 mm avec 24 degrés d'inclinaison la remonté des tubes correspond exactement à 16,7 mm, pour être convaincu la cale placée sous la roue arrière, doit être utilisée sous la roue avant, sans compresser la fourche! les abaissements trop importants vont induire une moto qui racle dans les virages, ou qui se "plante" sur petite route de montagne, attention à la béquille, le pot et les cales pieds, ainsi que le poids de la passagère à récupérer sur le réglage de l'amortisseur.....
 
Mumu08
Hors ligne
sam. 04 nov. 2023, 17:49

Membre enregistré #12699

Résidence: Ardennes
Modèle :1250S
Messages: 14
Salut a tous et merci a celui qui a ouvert ce post
La GSX1250F est plus haute que la Bandit d'environ 2 cm, même avec la selle en position basse et avec des semelles de pompes de 3 cm, j'avais du mal a la soutenir , pour info je mesure 1,70m, j'ai donc décider de la baisser avec des biellettes afin que la hauteur de selle diminue d'environ 2 cm, je l'avais déjà fait sur ma GTR1400, c'était mieux mais pas parfait (cadre très large), il est certain que moto + pilote + passager ont était proche des 450 kilos a maintenir , enfin passons, j'ai acheté ces biellettes en Angleterre moins de 40€ la paire frais de port inclus, j'ai commander mercredi et j'ai été livré ce matin soit 3 jours après la commande.
Pas de difficultés majeures pour les monter, mis a part les axes qui étais serrer comme des malades (heureusement que j'ai une clé a choc) et l'absence des rondelles qui limite le jeu dans l'axe inférieur ?, j'ai suivi les conseils de notre ami et j'ai baisser la fourche d'environ 2 cm aussi, par contre maintenant pour la mettre sur la centrale faut être en forme

Voila les biellettes :




Est voila le résultat, maintenant j'ai les deux pieds bien a plats , 2 cm c'est rien mais pour moi c'est énorme !





[ Édité lun. 13 nov. 2023, 17:08 ]
 
Legray
Hors ligne
dim. 05 nov. 2023, 09:45

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
Pour mise sur béquille centrale : mets une planche de 3/4 cm dans ton garage et met la roue avant dessus quand tu t'arrête. la mise sur centrale sera largement facilitée ... et même pour ceux qui n'ont pas rabisser la moto, une (plus) petite cale, ça aide !
 
Mumu08
Hors ligne
lun. 06 nov. 2023, 19:03

Membre enregistré #12699

Résidence: Ardennes
Modèle :1250S
Messages: 14
  Legray a écrit ...

Pour mise sur béquille centrale : mets une planche de 3/4 cm dans ton garage et met la roue avant dessus quand tu t'arrête. la mise sur centrale sera largement facilitée ... et même pour ceux qui n'ont pas rabisser la moto, une (plus) petite cale, ça aide !



Salut,
J'y avais penser, je suis en train de faire un tremplin qui m'aidera, bon j'y arrive sans, mais c'est vrai que j'en chie.... elle est lourde la grosse et surtout j'ai plus 30 ans


 
Legray
Hors ligne
mar. 07 nov. 2023, 11:37

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
Bah pas besoin de faire un truc bien compliqué : tu met la bécane sur sa centrale, tu trouve un bout de planche qui passe juste sous la roue arrière (mieux : un empilage de deux planches et sous la roue avant, en lestant la selle).
Tu n'auras pas de mal à pousser ta bécane dessus, surtout si tu prends 2 planches de dimensions différentes (pour faire une "rampe"). Met un bout de caoutchouc dessous si tu veux que ce soit plus stables (selon ton sol de garage).

L'option "complète" est de recouper la centrale... mais c'est une opération assez lourde : démontage radiateur, pot (collecteur), béquille (ressorts !), découpe, soudure, décapage, peinture, remontage....
A faire à l'occasion d'une grosse révision !

[ Édité mar. 07 nov. 2023, 11:43 ]
 
Mumu08
Hors ligne
mer. 08 nov. 2023, 14:00

Membre enregistré #12699

Résidence: Ardennes
Modèle :1250S
Messages: 14
  Legray a écrit ...

Bah pas besoin de faire un truc bien compliqué : tu met la bécane sur sa centrale, tu trouve un bout de planche qui passe juste sous la roue arrière (mieux : un empilage de deux planches et sous la roue avant, en lestant la selle).
Tu n'auras pas de mal à pousser ta bécane dessus, surtout si tu prends 2 planches de dimensions différentes (pour faire une "rampe"). Met un bout de caoutchouc dessous si tu veux que ce soit plus stables (selon ton sol de garage).

L'option "complète" est de recouper la centrale... mais c'est une opération assez lourde : démontage radiateur, pot (collecteur), béquille (ressorts !), découpe, soudure, décapage, peinture, remontage....
A faire à l'occasion d'une grosse révision !


Salut,
Redimensionner la béquille est irréversible !, je vais solutionner cela et si il faut, comme je gare ma moto toujours au même endroit, je ferai un petit creux dans mon garage, un petit coup de disqueuse pour tracer un rectangle propre, quelques coups de burin pour le creuser proprement le rectangle de 2 cm sur tout la surface et le tour est joué

[ Édité mer. 08 nov. 2023, 20:27 ]
 
Legray
Hors ligne
jeu. 09 nov. 2023, 10:51

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
C'est toi qui voit, moi je préfère un petit rectangle de bois en surépaisseur ... que je peux DEPLACER
 
Pages:   1      <<       




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB