Forums / Autres motos / l'après bandit ? - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 83 | Membres: 0
 
Membres: 10545
Dernier: Avantime
 Forums
Forum (Partie Divers) :: Autres motos
 
l'après bandit ?
steven83
Hors ligne
jeu. 10 juil. 2014, 17:02

Membre enregistré #6159

Modèle :650N
Messages: 19
Bonjour , voila je suis possesseur d'un b650n de 2008 , j'ai actuellement 8000km à son guidon et je souhaiterai changer , d'ici un an donc plus du double de km , et j'hésite énormément avec une street triple r que je trouve fort sympathique niveau gueule .

Mise à part le coté esthétique et les quelques test lu sur internet je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer , j'attends d’être proche du changement pour me lancer dans les essais mais j'aimerai savoir ce que vous en pensez .

J'ai peur de ne pas ressentir de grande différence vu que la cylindré est proche même si la motorisation n'est pas la même , serait-ce d'après vous un bon choix car je souhaite l'acheter neuve et la garder un petit moment quand même ou bien dois-je voir des roadsters style fz8 etc... ??

Merci d'avance pour votre aide future =)
Grand V à tous
 
Playmobile
Hors ligne
jeu. 10 juil. 2014, 18:08

Power Ranger force rouge

Membre enregistré #3275

Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993

Messages: 14730
Alors là on ne parle pas de machines comparables...

Si tu pars sur un FZ8 après le Bandit (ce que j'ai fait) hormis la position plus en appui sur le guidon, 20cv un peu de couple aussi bien sûr et une gueule différente, on reste sur des motos qui semblent un peu lourdes à emmener quand le rythme augmente et que les virolos s'enchaînent. Disons que le FZ8 serait un prolongement logique après ton B650 k8.

A contrario le street tu changes de monde! Nouvelle architecture moteur, châssis ultra précis (d'autant plus en R), tout est fait pour l'efficacité et la facilité sur ce monstre du créneau des roadsters middle sized!

D'une précision incroyable, tu ne voudras plus jamais remettre ton cul sur un bandit après un street...
Les moteurs sont très différents malgré une cylindrée proche il est vrai. Mais surtout, les rapports poids/puissance sont aux antipodes de ce qui peut se faire.

En essayant le FZ8 tu trouveras une moto qui te permettra d'enquiller les bornes avec plus de couple que le bandit 650 avec un peu plus de caractère, en prenant un street R, tu vas découvrir le fun à moto, l'envie de t'amuser au moindre virage, surtout s'ils s'enchaînent.
 
duncan600
Hors ligne
jeu. 17 juil. 2014, 14:59

Membre enregistré #4646

Résidence: Orléans
Modèle :600N
Messages: 4162
Pour donner du grain à moudre pourrais tu nous préciser qu' elle est ton utilisation de ta moto aujourd'hui ?
Plutôt utilitaire au quotidien, uniquement ballade avec madame, arsouille avec les potes, tu a besoin de bagages, tâter du circuit à l'occasion?
 
aurel
Hors ligne
jeu. 17 juil. 2014, 15:07

Le Ch´ti Poucet

Membre enregistré #4474

Résidence: 1400 GSX Hornaing59

Messages: 9775
ne compare pas un bandit avec street sinon j'en connais rien qui va pas être content,hein Doudou.
Et c'est cadeau

juste pour info avant j'avais un 1200 bandit et je suis passé sur 1050 speed triple malgré que j'ai perdu 150 cm³ ça n'a plus rien à voir comme le disait le Playmobile.
 
steven83
Hors ligne
jeu. 17 juil. 2014, 15:29

Membre enregistré #6159

Modèle :650N
Messages: 19
Pour répondre à Duncan600 je m'en sers tout les jour pour aller au boulot ( 10km de ville sans arsouiller ) et la plupart des week end en balade mais sans Sds vu que la miss à la sienne. Pour le circuit trop peur de la foutre en l'air donc avec le street je n'y penserai même pas.
 
garoféline80
Hors ligne
ven. 18 juil. 2014, 12:55


Membre enregistré #3486

Résidence: dans l'aisne... en street triple...

Messages: 3069
TRYUMPH POWER... tu l'essayes ben tu te convertis à vie!!!
 
Merwyn
Hors ligne
ven. 18 juil. 2014, 13:03

Distributeur automatiK de pièces détachées

Membre enregistré #6557

Résidence: Là où l'éléphant se couche sous la Grue jaune !
Modèle :600N
Messages: 2817
FAUX ! Personnellement j'ai essayé une street, j'ai pas du tout aimé ! A toi de te faire ton avis en montant dessus !

Bien sûr, chacun te donnera les points qu'il a appréciés et ceux qu'il n'a pas apprécié, mais tout se joue quand on monte soi-même dessus

Je t'invite à lire mon petit compte-rendu de mon essai ici :
Lien à cliquer

N'hésite pas à prendre ton temps avant d'acheter ta future moto
 
Perguez
Hors ligne
ven. 18 juil. 2014, 14:32

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
  Merwyn a écrit ...

FAUX ! Personnellement j'ai essayé une street, j'ai pas du tout aimé ! A toi de te faire ton avis en montant dessus !


+1251.
J'ai eu l'occasion moi aussi d'essayer un 3 pat' y'a quelques temps, le Speed à Aurel.
Et même si je reconnais que c'est une super bécane, je trouve qu'elle ne me correspond pas.

  Merwyn a écrit ...
N'hésite pas à prendre ton temps avant d'acheter ta future moto

Re +1251.
Si t'as pas le coup de foudre, passe à autre chose.
 
duncan600
Hors ligne
dim. 20 juil. 2014, 14:02

Membre enregistré #4646

Résidence: Orléans
Modèle :600N
Messages: 4162
Seuls les Kamarads roulant avec les 3 pattes peuvent te répondre pour un usage quotidien mais déjà essaie en une.

Tout en modérant ton ressenti (laisse reposer tes impression pendant 1 ou 2 jours) en envisageant l'usage quotidien que tu en fera par la suite.


J'avoue que la seule trois patte que j'ai essayé (Sprint RS 955) m'avais emballée à l'époque mais les finances n'était pas là. Faut dire que comparé au Bandit la plupart des motos ont plus de caractère (même certaines HONDA --> la VTR reste unique).
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB