Forums / Topics des membres / Le topic de Merwyn (Alias Greg) - La restauration de la 900SSie - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 78 | Membres: 0
 
Membres: 10545
Dernier: Avantime
 Forums
Forum ( PREMIERS PAS SUR LE FORUM - /!\ Visite OBLIGATOIRE /!\ ) :: Topics des membres
 
Le topic de Merwyn (Alias Greg) - La restauration de la 900SSie
Pages:   1      <<        >>      49  
Merwyn
Hors ligne
jeu. 03 avril 2014, 19:09

Distributeur automatiK de pièces détachées

Membre enregistré #6557

Résidence: Là où l'éléphant se couche sous la Grue jaune !
Modèle :600N
Messages: 2817
On chantait à deux non ?
 
Merwyn
Hors ligne
jeu. 24 avril 2014, 14:03

Distributeur automatiK de pièces détachées

Membre enregistré #6557

Résidence: Là où l'éléphant se couche sous la Grue jaune !
Modèle :600N
Messages: 2817
Coucou tout le monde

Bon, certains le savent, d'autres pas mais je me sépare de ma bandit pour quelque chose de plus récent (ben oui elle était de 99 la mémère et avec ses 80000 bornes elle se sent plus trop en forme ! Et j'aime pas les cougars

Du coup je me suis fait une petite journée essais mardi pour voir les motos qui me tenteraient et savoir comment elles se comportaient !
J'ai essayé :

-GSR750
-DUKE 690
-Street Triple
-Speed Triple
-MT-09
-MT-07 (pour des amis)

Commençons par le cas à part, la MT-07 !

Par rapport à la bandit, elle est très légère, elle tourne très bien, je faisais des 8 easy sur parking en première et sans embrayer, un bon freinage, le frein arrière est pas juste un ralentisseur donc gaffe à pas appuyer dessus comme un bousin mais moi je préfère qu'il ait du mordant ! La selle ça allait, après en 30min d'essai je peux pas vraiment dire mais j'avais pas mal au cul (contrairement à la Duke au bout de 10min...). Un bruit sympathique d'origine, mais sans trop de caractère donc bon choix de prendre un nouveau pot. Pour le duo je sais pas mais c'est pas le top je pense. Sinon j'ai adoré le compteur, trop classe quand il s'allume
Et la clef derrière le compteur, en fait ça ne perturbe pas du tout. Les rétros on voit assez bien dedans, pas besoin de les changer à mon goût. Et mes grandes jambes étaient à l'aises pour passer les vitesses etc, un vrai plus (ben oui 1m90 c'est chiant). Et on met facilement de l'angle car elle met en confiance, en ville un vrai régal ! Pour le périph' ça allait, pareil que la XJ6 que j'avais à l'auto-école niveau protection au vent mais je ne me verrais pas faire de long trajet avec, bi-cylindre oblige !

Bon, maintenant attaquons les vraies moto qui m’intéressent, et de façon un peu plus détaillée

En première de la journée, la Street Triple :

Bon déjà il faut l'avouer, elle avait le pot d'origine et le son du moteur était sympathique, pas non plus orgasmique comme le dise certains
Niveau position, j'étais à l'aise, le réservoir à une forme très agréable entre les jambes, le seul point noir c'est l'embrayage un peu galère au début du fait de mes gambettes. Et bien sûr le poids hein, passer de la B6 avec ses 210 à 180Kg ça fait bizarre !

Départ tranquille, ça fait bizarre de passer sur de l'injection, son bruit me perturbe

Pour le tenue de route, je me suis baladé avec, un vrai vélo, mais un peu trop pour moi. J'aime sentir que la moto a du poids, sûrement une habitude de la B6...
J'étais quand même directement en confiance, changement d'angle sans se poser de questions. Par contre commande des clignos pas souple, j'ai galéré plusieurs fois à les mettre ou les retirer... idem pour l'embrayage, pas souple du tout !

Niveau freinage, au top ( version sans ABS n'existe pas) la fourche ne s'enfonce pas beaucoup contrairement au B6. Par contre le gars qui me sort "Attention elle freine fort" alors que le frein arrière n'est qu'un jolie petit ralentisseur tout doux, il ferait presque des câlins au disque arrière ! Heureusement que l'avant à du mordant comme il faut pour qu'accouplés ils donnent un bon freinage d'urgence (testé sur parking).

En embouteillage elle a un bon comportement, on descend dans les tours sans à coups, ça ne m'a pas changé de la B6 pour ça.
Sur parking j'ai fait des 8 et des O très facilement, sans avoir besoin de débrayer --> Très pratique pour les manoeuvres

Le passage sur le périph' est concluant, ça pousse bien, on voit bien des les rétros et le changement de voies se fait sans efforts ni frayeurs. Idem pour le vent, aucun effort en roulant à 110Km/h du haut de mes 1m90 (et pourtant on a l'impression en montant dessus qu'on va tout se prendre en pleine face ! ).

Donc au final, une bonne moto c'est indéniable. Pas à mon goût à cause de ses optiques, de sa taille basse et de son poids trop léger.

Passons au deuxième essai, sa grande sœur la Speed Triple !

Cette fois-ci, la taille est plus haute ! Parfaite même. Un son bien plus beau, et puis je suis fan des doubles pots sous la selle, c'est mon pêché mignon... Là on sent qu'elle en a dans le ventre par le vrombissement qu'elle fait au ralenti Pour la position, je la préfère à sa petite sœur -> Plus haute, réservoir plus large et plus de poids = Moi content Bizarrement son embrayge était plus souple et mieux placé pour moi.

Pour le tenue de route, je me suis baladé avec même mieux qu'avec la B6. Idem, directement en confiance, changement d'angle sans se poser de questions.
Niveau freinage, au top aussi mais cette fois le frein arrière freine ! Donc je valide

En embouteillage elle a tendance a pas vouloir descendre trop bas sans débrayer, sinon ça commence à vibrer, on sent son envie d'aller arsouiller sur les départementales...
Sur parking j'ai fait des 8 et des O très facilement, j'ai joué un peu avec l'embrayage pour atteindre le rayon de braquage maxi mais elle reste très manœuvrable.

Le passage sur le périph' est concluant, ça pousse bien, on voit bien des les rétros et le changement de voies se fait sans efforts ni frayeurs. Idem pour le vent, aucun effort en roulant à 110Km/h.

Donc au final, meilleur que sa petite soeur et elle est top ! Si j'avais les sousous peut-être... Mais il y aurait toujours ces optiques pas à mon goût !

J'ai poursuivi avec la DUKE 690 en fin de matinée pour essayer (pour un ami, moi pas fan):

Bon là on est à part, selle très haute, j'avoue pas agréable pour moi, avoir l'impression d'être debout à l'arrêt j'aime pas !
Et ce bruit de moto cross, alors qu'il y avait un pot akrapovic... J'essaye un roadster les gars non ? Bon passons c'est le style de marque certains aimeront.
Par contre gros point noir pour la position (toujours à mon goût hein), je ne vois même pas le compteur, j'ai l'impression d'être à 10 de celui-ci avec mon ventre !

Je vais faire un résumé rapide car j'ai pas aimé du tout...
Le fait d'être si haut vis-à-vis de la route je n'ai pas aimé, l'impression qu'en mettant un peu d'angle le centre de gravité bougeait trop donc peu de glisser (et avec 3500euros de franchise en cas d'accident...), mais je dois avouer un très bon freinage avant ET arrière, je ne sentais rien de la route (confort top sur ce point) mais ça vibre de partout, trop pour moi au prix de la moto ! D'accord c'est un mono, mais bon quand au bout de 10min en ville tu as l'impression d'avoir passer un champs de bosse à 100KM/h, c'est zéro pointé pour moi !

Alors j'ai rendu les clefs rapidos et direction Suzuki pour la GSR750 !

Cette fois, pot leo vince mis en place. Son magnifique, me rappelle ma B6 et son Yosh
Position parfaite, poids inchangé à la B6 mais selle plus haute ! Honnêtement c'est la meilleur pour moi au niveau position !

Embrayage souple et freins bien équilibrés, j'ai l'impression de conduire une Bandit 2.0 Une montée en régime ni trop brutale ni trop souple, un vrai roadster sportif mais assez assagit pour pas faire des trop grosses bêtises. Je change d'angle aisément, la balade, l'arrête et l'emmène où je veux d'un simple regard -> Bandit 2.0 je vous dis

Freinage au top donc, modèle sans ABS met en confiance quand même ! (suis pas fan de ce truc moi) 8 et O su parking sans débrayer, un rayon de braquage bien suffisant, un vrai régal
En embouteillage aucun soucis, le 4 cylindre descend bien dans les régime sans vibrer ni à-coups, je n'ai même jamais posé le pied au sol grâce à sa souplesse --> J'ai déjà dit que c'était une Bandit 2.0 ?

Pour finir, sur route rapide j'étais parfaitement protégé et avait un grand champ de vision dans les rétros. Idem pour le confort, je pense sincérement pouvoir faire les 320KM avant réserve sans m'arrêter

Vous l'aurez compris, c'est ma favorite et celle qui sera ma nouvelle monture, mais passons, d'autres ont leurs qualités ! Par exemple la MT-09 :

Franchement, j'étais à l'aise dessus. Selle peut-être un peu dur au bout de 2h mais la position est agréable, spéciale mais c'est à essayer !
Embrayage souple et son sympathique avec le pot d'origine, ce roadster à tendance Hypermot n'a pas ce bruit de motocross qu'avait la DUKE --> Là je suis d'accord

Un petit truc sympa, il y a trois cartographies --> A (sport), standard et B(pluie). Je commence avec le mode B pour voir le comportement de la bête et je passerais aux suivants après.
Rien à redire, comme la GSR et les anglaises, des changements d'angle sans se poser de questions, un poids plus léger mais sans l'effet "vélo" et agréable à conduire.

Au niveau des freins un bon freinage d'urgence testé à cause (grâce) d'une femme sortant d'un parking à 65KM/h au moins
Pour le parking idem, tourne facilement mais j'ai quelque peu joué avec l'embrayage par moments, et toujours en mode A.

Ah le mode A change le comportement tout de suite ! C'est le mode arsouille, fait pour pousser les tours et s'amuser sur les routes à virolos ! Au final j'ai pas testé le mode standard mais la différence entre A et B est suffisante pour ne pas passer sur celui-ci je pense.

Au final celle-ci m'aurait bien tenté aussi, mais la selle un peu dure et son prix (assurance compris) m'ont refroidis dans mes ardeurs



Et puis avec tout mes kilomètres que je fais, un bon 4 cylindres ça coûtera moins cher d'entretien ! Et puis j'adore les lignes de la GSR750 ! Et puis elle est trop cool. Et puis je vous ai dis que j'avais l'impression que c'était une Bandit 2.0 ?

Voilà, n'oubliez pas que ce sont mes points de vue et mes goûts, il faut toujours essayer soi-même pour se faire un avis


[ Édité jeu. 24 avril 2014, 15:44 ]
 
thomasbandit
Hors ligne
jeu. 24 avril 2014, 14:05

Poireau éternel

Membre enregistré #2825

Résidence: Au pays de la ligne droite, je Triumph chaque jour!

Messages: 10875
bon bah c'est cool.... j'ai lu que le premier paragraphe... le reste ... non en fait je lirai pas le reste!
 
Reyzen
Hors ligne
jeu. 24 avril 2014, 14:24

Membre enregistré #7213

Résidence: Saint Maximin la sainte baume... Au pays des virolos du CHUD
Modèle :650N
Messages: 1851
Moi j'ai tout lu.
Merci pour ce CR complet. Pour avoir essayé un speed, j'ai plus où moins le même ressenti que toi mais je trouve l'angle de braquage trop court et du coup ca ne me rassurais pas sur les 8.

Vu comment tu la présente, la GSR a l'air top. D'ailleur, avec ta descrition, ça me fait un peu penser à une bandit 2.0, pas vous ?
 
Merwyn
Hors ligne
jeu. 24 avril 2014, 15:42

Distributeur automatiK de pièces détachées

Membre enregistré #6557

Résidence: Là où l'éléphant se couche sous la Grue jaune !
Modèle :600N
Messages: 2817
  Reyzen a écrit ...

Moi j'ai tout lu.
Merci pour ce CR complet. Pour avoir essayé un speed, j'ai plus où moins le même ressenti que toi mais je trouve l'angle de braquage trop court et du coup ca ne me rassurais pas sur les 8.

Vu comment tu la présente, la GSR a l'air top. D'ailleur, avec ta descrition, ça me fait un peu penser à une bandit 2.0, pas vous ?


Ah vivi !
Essaye là alors ! Mais assures-toi de pouvoir l'acheter parceque tu ne voudras plus de la bandit après
 
Reyzen
Hors ligne
jeu. 24 avril 2014, 15:58

Membre enregistré #7213

Résidence: Saint Maximin la sainte baume... Au pays des virolos du CHUD
Modèle :650N
Messages: 1851
Ca fait tout juste un mois que j'ai la bandit, je vais attendre un peu.
Celle que j'aimerai essayer et acheter et sans contest la streetfighter !
 
Merwyn
Hors ligne
jeu. 24 avril 2014, 16:02

Distributeur automatiK de pièces détachées

Membre enregistré #6557

Résidence: Là où l'éléphant se couche sous la Grue jaune !
Modèle :600N
Messages: 2817
  Reyzen a écrit ...

Ca fait tout juste un mois que j'ai la bandit, je vais attendre un peu.
Celle que j'aimerai essayer et acheter et sans contest la streetfighter !


Pourquoi pas, regarde un peu du côté de la Benelli TNT et de la MV Agusta corsa et on en reparlera
 
CATHYVROUM
Hors ligne
jeu. 24 avril 2014, 16:10


Membre enregistré #1346

Résidence: Savigny s/Orge (91) ........................................ Z800 ABS noir mat/noir brillant

Messages: 11976
  Merwyn a écrit ...

  Reyzen a écrit ...

Ca fait tout juste un mois que j'ai la bandit, je vais attendre un peu.
Celle que j'aimerai essayer et acheter et sans contest la streetfighter !


Pourquoi pas, regarde un peu du côté de la Benelli TNT et de la MV Agusta corsa et on en reparlera

streetfighter et Benelli TNT : j'adore !!!! une vraie gueule ces mobs !!!!
 
Reyzen
Hors ligne
jeu. 24 avril 2014, 16:15

Membre enregistré #7213

Résidence: Saint Maximin la sainte baume... Au pays des virolos du CHUD
Modèle :650N
Messages: 1851
  CATHYVROUM a écrit ...

  Merwyn a écrit ...

  Reyzen a écrit ...

Ca fait tout juste un mois que j'ai la bandit, je vais attendre un peu.
Celle que j'aimerai essayer et acheter et sans contest la streetfighter !


Pourquoi pas, regarde un peu du côté de la Benelli TNT et de la MV Agusta corsa et on en reparlera

streetfighter et Benelli TNT : j'adore !!!! une vraie gueule ces mobs !!!!



Toujours plus un failbe pour la treetfighter que la TNT.
 
Merwyn
Hors ligne
jeu. 24 avril 2014, 16:18

Distributeur automatiK de pièces détachées

Membre enregistré #6557

Résidence: Là où l'éléphant se couche sous la Grue jaune !
Modèle :600N
Messages: 2817
  Reyzen a écrit ...

  CATHYVROUM a écrit ...

  Merwyn a écrit ...

  Reyzen a écrit ...

Ca fait tout juste un mois que j'ai la bandit, je vais attendre un peu.
Celle que j'aimerai essayer et acheter et sans contest la streetfighter !


Pourquoi pas, regarde un peu du côté de la Benelli TNT et de la MV Agusta corsa et on en reparlera

streetfighter et Benelli TNT : j'adore !!!! une vraie gueule ces mobs !!!!



Toujours plus un failbe pour la treetfighter que la TNT.


Bon, donc je résume !

Dans 3 ans Vivi tu viens au rasso en Street, Kathy en TNT et moi en Corsa, comme ça on fera un comparo !
 
Pages:   1      <<        >>      49   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB