Forums / Autres motos / The new VFR 2014 - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 68 | Membres: 1
Legray 
 
Membres: 10546
Dernier: Gros-GG
 Forums
Forum (Partie Divers) :: Autres motos
 
The new VFR 2014
Pages:       >>      3  
pépère
Hors ligne
dim. 01 juin 2014, 12:48

Membre enregistré #3462

Résidence: banlieue sud

Messages: 1065
Je l’avait vue au dernier mondial du 2 roues, et elle m’avait tapé dans l’œil comme on dit. Depuis, elle est arrivée chez le concess HONDA juste à côté de chez moi, et je suis donc allé la voir d’un peu plus près. Je l’ai même essayée hier, La 800VFR VTEC 2014.

D’abord, je l’ai regardé sous toutes les coutures, elle est belle et bien finie (made in Honda oblige me direz-vous), tableau de bord bien typé VFR avec le gros compte-tours entouré de 2 écrans digitaux, tout y est et parfaitement lisible. La ligne générale aussi reste bien fidèle à l’esprit VFR, le seul bémol est ce put**n de silencieux énorme qui masque le monobras et la jante.

Bon, on s’installe et c’est parti, petite prise en main en ville. Position bien en avant, malgré cela, les avant-bras ne sont pas trop sollicités. Dès les premiers kilomètres, on se sent à l’aise. Pour un poids annoncé à 239 kg tous pleins faits, la moto s’avère d’une légèreté déconcertante . On roule tranquille, seul le bruit du moteur me perturbe, le son est plutôt… décevant. On dirait presque un twin limite aphone .

Arrivent ensuite les petites routes dégagées où je vais pouvoir laisser la machine s’exprimer. Je pousse un peu les rapports et là, passé les 7000 trs la voix du moteur change (et l’allonge aussi d’ailleurs), d’un son quasi inaudible, on passe à un moteur beaucoup plus présent qui vous fait savoir qu’en tournant la poignée des gaz, vous l’avez réveillé . Sans prendre de coup de pied au c*l, l’aiguille du compte tours passe les graduations bien plus rapidement et je me fais surprendre en arrivant illico au rupteur . Premier rond-point, ça tourne tout seul, la moto ne demande qu’à pencher pour suivre le regard, et le changement d’angle pour la sortie se fait avec un naturel bluffant de facilité. On repart dans les tours, ça part normalement jusqu’au déclenchement du VTEC (qui se fait en douceur) et me catapulte jusqu’à plus de 160 en un rien de temps. Honda a amélioré le remplissage à bas régime, ce qui a pour effet de ''gommer’’ l’effet turbo parfois indésirable lors de la mise en route du VTEC sur les générations précédentes. Le résultat est super agréable. La moto reste sous contrôle et même si j’ai (juste un peu) regretté l’allonge d’un 1000 cc, je me suis quand même régalé avec ce moteur associé à ce châssis hyper sain et génial en sensations .
Pour terminer, j’ai pris aussi des grandes courbes, et là, ce fût encore du grand bonheur, on positionne la moto où on veut à l'entrée des virages, on modifie la trajectoire avec une sensation de sécurité absolue, et le moteur est bien vivant tant qu’on reste au-dessus des 7000trs.

J’ aime :
Son look (à voir en noir aussi)
Le châssis hyper facile, hyper sain, hyper maniable, hyper tout quoi
Le moteur au-dessus de 7000 trs
La position de conduite (que je redoutais pourtant)

J’aime pas
Le silencieux qui cache la jante et le monobras
Euh... c’est tout

Bref, je réfléchis très sérieusement, les jours du CB (que j’adore pourtant) sont peut-être comptés. En plus K’tee la trouve belle, l’a essayée aussi et elle envisage même me la piquer de temps en temps. En plus de concurrencer mon CB, la VFR a aussi fait trembler le Z de cathyvroum (c'est pas peu dire)









Y a pas à ch**r, une sacrée machine



By pépère





[ Édité dim. 01 juin 2014, 18:37 ]
 
Perguez
Hors ligne
dim. 01 juin 2014, 14:18

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
Et sous les 6000 alors ça donne quoi?
Parce que sur la première génération, c'était vraiment flagrant le manque de couple en bas.
Sinon pour ce qui est du châssis, je suis pas étonné, Honda a 10 longueurs d'avance sur tout ce qui roule aujourd'hui.
Mou si j'étais toi, je la prendrais de suite, en tous cas avant le rasso
 
pépère
Hors ligne
dim. 01 juin 2014, 14:27

Membre enregistré #3462

Résidence: banlieue sud

Messages: 1065
En dessous de 6000, pas grand chose c'est vrai, ça reste tout juste. La prendre avant le rasso, j'y ai pensé tellement j'ai aimé cette bécane. Reste que le rasso en mode rodage --> pas top et la couleur rouge me fait pas trop vibrer . J'attends de la voir en noir...
 
aurel
Hors ligne
dim. 01 juin 2014, 14:30

Le Ch´ti Poucet

Membre enregistré #4474

Résidence: 1400 GSX Hornaing59

Messages: 9775
  pépère a écrit ...

En dessous de 6000, pas grand chose c'est vrai, ça reste tout juste. La prendre avant le rasso, j'y ai pensé tellement j'ai aimé cette bécane. Reste que le rasso en mode rodage --> pas top et la couleur rouge me fait pas trop vibrer . J'attends de la voir en noir...












Sympa le new VFR mais pour le rasso evite,on va faire dans les 2000bornes ce qui va te faire sauter la 1ere revision

Par contre moi je ne pourrai plus descendre en dessous d'un 1000 pour justement le manque de punch en dessous des 7000/8000 tr/min.
 
Perguez
Hors ligne
dim. 01 juin 2014, 16:49

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
Pfffff, de quoi je me mêle?
 
aurel
Hors ligne
dim. 01 juin 2014, 16:51

Le Ch´ti Poucet

Membre enregistré #4474

Résidence: 1400 GSX Hornaing59

Messages: 9775
  Perguez a écrit ...

Pfffff, de quoi je me mêle?







Y a un probléme le MODO


 
pépère
Hors ligne
dim. 01 juin 2014, 18:00

Membre enregistré #3462

Résidence: banlieue sud

Messages: 1065
Vu en noir aujourd'hui en vitrine d'un autre concess :

put**n qu'elle est belle
 
CATHYVROUM
Hors ligne
dim. 01 juin 2014, 18:31


Membre enregistré #1346

Résidence: Savigny s/Orge (91) ........................................ Z800 ABS noir mat/noir brillant

Messages: 11976
mdr
va craquer mon Pep'R ..... et comme ça, je lui pique régulièrement et quand je suis sûre que mes bras "l'acceptent", je m'en achète une !!!!!!!


[ Édité dim. 01 juin 2014, 18:31 ]
 
CATHYVROUM
Hors ligne
dim. 01 juin 2014, 18:37


Membre enregistré #1346

Résidence: Savigny s/Orge (91) ........................................ Z800 ABS noir mat/noir brillant

Messages: 11976
détails de la belle ici
 
lolo84
Hors ligne
dim. 01 juin 2014, 19:04

Troubadour ambulant en mode lolotage

Membre enregistré #5596

Résidence: Sainte Cécile les Vignes , DANS LE SUD !!!!!!

Messages: 6229
Suis un boulet ?
Pas trouvé combien de pesos elle coûte ?
 
Pages:       >>      3   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB