|
|
Embleed
|
mar. 06 févr. 2007, 22:52 |
|
|
Membre enregistré #369
Résidence: Magny le Hongre Modèle :650N Messages: 119
|
Exactement ce que jen ai compris MadcatzZ! merci mais yavais rien de mechant vous etes tous suceptible c'est dingue ! et puis sa ce change pas tout les 24.000km, une chaine c'est 50.000km
Puis pour info ce qui reli l'arbre a came et la boite c'est l'embrayage..... m'enfin sa c'est autre chose
[ Édité mar. 06 févr. 2007, 22:56 ]
|
|
|
max.p
|
mer. 07 févr. 2007, 01:06 |
|
|
Membre enregistré #629
Résidence: caen Modèle :1200N Messages: 153
|
Resman a écrit ... ah ok ok merci Titi je me disais aussi y'a une autre chaine qui doit etre caché dans le paté en totu cas pour l'instant je n'ai rien a changé puisque ma belle n'a que 15mkm (peut etre à 18mkm le kit chaine nan? faut que je z'yeute dans mon manuel ) merki V
attention c'est pas parce que ton manuel t'indique de changer ton kit chaine à "X" kilometre que tu dois le faire,
car ton kit chaine s'use celon ta conduite, et l'entretien que tu lui apporte
si tu roule dur ton kit chaine va s'usé plus vite a l'inverse si tu roule cool
si tu ne graisse pas regulierement ton kit chaine,, idem ton kit s'usera rapidement
kdo si ca peut t'aider sur l'entretien d'une chaine ainsi que le bon moment pour le changer
Lien à cliquer
|
|
|
aigle noir
|
mer. 07 févr. 2007, 10:08 |
|
|
Membre enregistré #355
Résidence: EVREUX Modèle :650S Messages: 874
|
kit chaîne c'est la transmission aux roues.
la distribution c'st une chaîne placée au milieu du moteur et qui est entrainée par une poulie ou roue crantée elle même entrainée par l'axe moteur voir décalée par des pignons voir même sur certains moteurs remplacée par une courroie ou une cascade de pignon en clair la distribition fait tourner les arbres à camme qui eux même en tournant activent grace à des cammes ou des poussoirs hydroliques les soupapes du moteur ( admition échappement ) sur un bandit tu controles le jeu au soupapes tous les 12000 km et la chaîne de distribution est contrôlée et changée vers les 50 000 km. voilà j'espère que tu as compris ce qu'est la distribution.
|
|
|
MadcatzZ
|
mer. 07 févr. 2007, 11:41 |
|
|
Membre enregistré #10
Messages: 1171
|
aigle noir a écrit ... kit chaîne c'est la transmission aux roues. la distribution c'st une chaîne placée au milieu du moteur et qui est entrainée par une poulie ou roue crantée elle même entrainée par l'axe moteur voir décalée par des pignons voir même sur certains moteurs remplacée par une courroie ou une cascade de pignon en clair la distribition fait tourner les arbres à camme qui eux même en tournant activent grace à des cammes ou des poussoirs hydroliques les soupapes du moteur ( admition échappement ) sur un bandit tu controles le jeu au soupapes tous les 12000 km et la chaîne de distribution est contrôlée et changée vers les 50 000 km. voilà j'espère que tu as compris ce qu'est la distribution.
si on veut faire une généralité, la distribution n'est pas forcément au milieu du moteur. dans le cas de beaucoup de bagnoles par exemple, la distribution est située à l'extrémité du vilebrequin, à l'opposé du volant moteur se trouvant de l'autre côté du vilebrequin et ce n'est pas forcément une chaîne non-plus. sur la plupart des voitures actuelles, c'est une courroie et sur d'autres moteurs (véhicules industriels il me semble), c'est une cascade de pignons (donc absence de chaîne et de courroie). les uns et les autres diffèrent de par le bruit qu'ils occasionnent moteur en fonctionnement (courroie plus silencieuse qu'une chaîne et qu'une cascade de pignons), périodicité de remplacement (courroie plus souvent qu'une chaîne) et donc le coût...
[ Édité mer. 07 févr. 2007, 18:00 ]
|
|
|
Resman
|
mer. 07 févr. 2007, 17:07 |
|
|
Membre enregistré #721
Résidence: 91
Messages: 6088
|
oualalalalaaa ca c'est de la précision les amis en gros je simplifie pour moi : le kit chaine c'est celle que je vois, et la distri c'est la chaine que je vois pas car dans le moteur (bon je sais que je vais m'en prendre plein la courge mais c'est TRES simplifié ce que je dis ) J'ai posé la question car j'en entendais parlé et je voyais pas trop la différence en fait car pour moi la distribution bah c'étais la chaine (en fait j'ai fait un rapprochement un peu bizarre avec les voitures) En tout cas maintenant je sais, donc e qui se change le plus souvent c'est le kit chaine suivant utilisation.
Merci encore à vous Z'etes sympatoches tous V
|
|
|
| |
|