Forums / Tutos Electricité / Led Position Parking - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 54 | Membres: 3
Ticarus pneus_carrés gerald6610 
 
Membres: 10544
Dernier: Ticarus
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Tutoriels :: Tutos Electricité
 
Led Position Parking
Pages:   1      <<        >>      5  
thomasbandit
Hors ligne
mer. 16 avril 2014, 11:01

Poireau éternel

Membre enregistré #2825

Résidence: Au pays de la ligne droite, je Triumph chaque jour!

Messages: 10875
  Reyzen a écrit ...

  Merwyn a écrit ...

Sont pas cons ces ingénieurs



Toi t'as pas encore assez bosser avec eux !



merci! ca fait plaisir de rencontrer quelqu'un qui pense pareil!
 
C2Pier
Hors ligne
mer. 16 avril 2014, 11:56

Membre enregistré #7299

Résidence: Toulon
Modèle :600S
Messages: 42
Je ne suis pas sûr de comprendre le sens de toutes vos interventions, qui répond à qui et qui se moque de qui...
Pour ma part la position est à G et non à D et l'idée est de la mettre à l'opposé de la position "Lock" en créant une position "Lock+feux de position" pour moi c'est plus logique que ce qui se fait actuellement sur les Neimans

[ Édité mer. 16 avril 2014, 12:01 ]
 
Reyzen
Hors ligne
mer. 16 avril 2014, 12:01

Membre enregistré #7213

Résidence: Saint Maximin la sainte baume... Au pays des virolos du CHUD
Modèle :650N
Messages: 1851
Oui mais tu doubles le point de passage du verrouillage au niveau de ton neiman. Les constructeurs ne veulent pas d'une telle décision, souvent pour une raison de cout et aussi parce que la durée de vie d'un neiman serait plus courte, car plus de jeux mécaniques. Mais il est vrai que la position parking pourrait être actionnée en tournant à gauche, mais en tournant tellement loin vers la gauche après le blocage du guidon, que l'erreur ne serait plus possible.

[ Édité mer. 16 avril 2014, 12:25 ]
 
C2Pier
Hors ligne
mer. 16 avril 2014, 12:19

Membre enregistré #7299

Résidence: Toulon
Modèle :600S
Messages: 42
Après, je ne cherche pas à avoir raison, j'essaye juste d'argumenter ma réflexion. Peut-être que ce que je dis est une ineptie, peut-être que ce n'est pas réalisable, peut-être que ça créerait un surcoût dans la réalisation du Neiman... peut-être que ce n'est pas si con et que personne ne s'est penché sur le problème en se disant qu'il suffit de faire le tour de la moto.
On pourrait aussi enlever le voyant vert du "Neutral" et trouver la position par des petits tests successifs et rapides ou rester embrayé.
Je pense que des fois, une idée soumise à divers têtes pensantes peut aboutir à un vrai plus, du moins pour certains et d'autres s'en foutent.
 
C2Pier
Hors ligne
jeu. 17 avril 2014, 18:20

Membre enregistré #7299

Résidence: Toulon
Modèle :600S
Messages: 42
Bon, j'ai solutionné mon histoire de position "Parking" que certains (peut-être tout le monde d'ailleurs) trouvent ridicule, mais tant pis je vais jusqu'au bout.
Je dois d'abord récupérer les photos sur mon téléphone après que j'aurai pris celles de nuit et je ferai un petit Topic pour conclure ce sujet qui mérite tout de même sa fin.
Moi, je trouve l'idée pas si stupide, en même temps c'est "la mienne".
Je pense que demain je pourrai poster les photos du montage.
 
C2Pier
Hors ligne
ven. 18 avril 2014, 10:04

Membre enregistré #7299

Résidence: Toulon
Modèle :600S
Messages: 42
Voici donc ma solution en image.

Je saute du coq à l'âne, hier encore devant chez moi, 2 motards couchés certainement en remontant des files... Notre appart donne sur l'entrée dans Toulon par l'autoroute de Nice ; 3 voies en ligne droite... prudence +++
Je travaille de nuit (Radio et Scanner en Urgence), ça me fait drôlement relativiser sur l'intérêt de prendre des risques quand je vois arriver certains blessés, même si parfois on se met en situation dangereuse (moi y compris)

Assez morale,
Bonne journée @ tous



 
thomasbandit
Hors ligne
ven. 18 avril 2014, 10:07

Poireau éternel

Membre enregistré #2825

Résidence: Au pays de la ligne droite, je Triumph chaque jour!

Messages: 10875
bien tout ca. plus simple que ta premiere idée.

en tout cas jolie topic qui meriterait sa place epinglé dans les trucs et astuces ou modif importante.

qui sait tu n'es probablement pas le seul a te faire avoir. et la pour le coup la modif est simple.
 
C2Pier
Hors ligne
ven. 18 avril 2014, 10:07

Membre enregistré #7299

Résidence: Toulon
Modèle :600S
Messages: 42
Je n'arrive pas à mettre des image PDF, c'est normal ?
 
Djerph
Hors ligne
ven. 18 avril 2014, 10:10

Odjerphix

Membre enregistré #5761

Résidence: Var

Messages: 4681
Bien joué
 
thomasbandit
Hors ligne
ven. 18 avril 2014, 10:10

Poireau éternel

Membre enregistré #2825

Résidence: Au pays de la ligne droite, je Triumph chaque jour!

Messages: 10875
je ne sais pas habituellement j'utilise un herbergeur tel que photobucket. j'upload mon image sur l'hebergeur et il me file le lien vers la photo que je colle dans mes topics
 
Pages:   1      <<        >>      5   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB