Forums / Tutos Electricité / Led Position Parking - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 55 | Membres: 0
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Tutoriels :: Tutos Electricité
 
Led Position Parking
Pages:   1      <<        >>      5  
thomasbandit
Hors ligne
mer. 16 avril 2014, 08:53

Poireau éternel

Membre enregistré #2825

Résidence: Au pays de la ligne droite, je Triumph chaque jour!

Messages: 10875
en voila une idée qu'elle est bonne...

par contre un conseil sélectionne une LED pas trop agressive ou alors tu l'orientes pas vers tes yeux quand tu roules car sinon de nuit... aie aie aie caramba tu vas te maudire!
 
Reyzen
Hors ligne
mer. 16 avril 2014, 08:56

Membre enregistré #7213

Résidence: Saint Maximin la sainte baume... Au pays des virolos du CHUD
Modèle :650N
Messages: 1851
Je suis d'accord avec dutbas. Faire un petit trou bien placé gardera l'estétique de ta moto et ces petits trous servent surement à quelque chose.
Pour le voyant tout le temps allumé, je pense que tu en es conscient mais à mon avi, ce n'est pas si dérengeant que ça, tant que tu ne te mets pas un spot de 400 W en pleine figure ^^.
 
thomasbandit
Hors ligne
mer. 16 avril 2014, 09:08

Poireau éternel

Membre enregistré #2825

Résidence: Au pays de la ligne droite, je Triumph chaque jour!

Messages: 10875
  Reyzen a écrit ...

...
Pour le voyant tout le temps allumé, je pense que tu en es conscient mais à mon avi, ce n'est pas si dérengeant que ça, tant que tu ne te mets pas un spot de 400 W en pleine figure ^^.


même une petite lumière peut être vachement agressive de nuit. moi je conseil vraiment de l'orienté légèrement ailleurs que vers la tête.
 
thomasbandit
Hors ligne
mer. 16 avril 2014, 09:10

Poireau éternel

Membre enregistré #2825

Résidence: Au pays de la ligne droite, je Triumph chaque jour!

Messages: 10875
HS : par contre vire moi toutes ces clés de ta clé moto.. tu vas rayer tout ton pontet...
 
C2Pier
Hors ligne
mer. 16 avril 2014, 09:16

Membre enregistré #7299

Résidence: Toulon
Modèle :600S
Messages: 42
En fait pour moi, je ne pense pas que ce soit "pas grand chose".
Je n'ai pas fait de sondage mais plusieurs personnes de mon entourage (ou autre) trouvent que cette position "Parking" est plutôt chi**** dans sa conception c'est à dire sans témoin attestant qu'on est dans cette position (sans devoir faire le tour de la moto) et surtout située juste après la position "Lock" du Neiman, il aurait suffit de mettre une position à l'opposé, en tournant la clé vers la droite, ce qui aurait été le résultat un acte volontaire et là, plus de doute possible (position qui en même temps bloquerait le guidon).
La petite modif que je compte faire n'a rien de compliqué techniquement, tous les passages existent déjà et il n'est rien nécessaire de démonter.
Si ces témoins restent allumés moto éteinte ça voudra dire que je ne suis pas sur la bonne position de clé. Je l'envisage comme un outil supplémentaire dans mon check up.
Tout le monde connait une histoire où un pote (ou soit même, ça m'est arrivé) a démarré avec le U (ou bloque-disque) en place, ben mon témoin c'est l'équivalent du petit filin fluo que tu accroches de ton dispositif de blocage à ta poignée des gaz, ce n'est pas indispensable mais ça a sauvé des situations. Quand ça m'est arrivé, heureusement que c'était en reculant la moto, le matin en quittant mon boulot (je bosse de nuit) et cette fois là je m'étais garé en marche avant, face au mur de l'hôpital, coup de bol, sinon je partais pareil et peut-être que je l'aurais moins bien vécu.
Si à l'usage ce n'est pas efficace je pourrai toujours le retirer si de surcroît il se montrait dérangeant pour la conduite (il ne faudrait pas qu'ils attirent l'oeil).
@+
Pierre
 
C2Pier
Hors ligne
mer. 16 avril 2014, 09:23

Membre enregistré #7299

Résidence: Toulon
Modèle :600S
Messages: 42
Il y a toujours un décalage dans mes réponses désolé.
Pour les clés, j'ai peur d'en oublier la moitié si je sépare mon trousseau et le pontet était déjà rayé quand je l'ai achetée l'année dernière.
En fait il n'y a que la clé de contact, le bloque disque et le top-case et le dispositif d'alarme.
 
C2Pier
Hors ligne
mer. 16 avril 2014, 09:35

Membre enregistré #7299

Résidence: Toulon
Modèle :600S
Messages: 42
Mince, j'avais aussi raté la réponse de Dutbas.
Effectivement j'avais vu les leds de Conrad et d'autres sur Amazone (encore moins chères et étanches et tout et tout...) et je vais suivre vos conseils et refaire des petits trous propres placés de façon plus judicieuse pour les yeux.
Toute fois je ne comprends pas l'intérêt de ces 2 orifices, peut-être qu'il me manque un truc sur la moto.
Il faudrait que je vérifie sur d'autres B6S 2004
 
Merwyn
Hors ligne
mer. 16 avril 2014, 10:20

Distributeur automatiK de pièces détachées

Membre enregistré #6557

Résidence: Là où l'éléphant se couche sous la Grue jaune !
Modèle :600N
Messages: 2817
Pour le fait que cette position de clef soit à droite après le verrouillage c'est parce que ta moto à la guidon bloquée quand tu as besoin de laisser les feux de position (n'étant nécessaire que dans certaines situations où la moto est arrêté/garée) --> C'est donc la position la plus logique qui soit

Sont pas cons ces ingénieurs

Sinon pour les deux orifices, ça peut simlement être un besoin lors de la conception des pièces plastiques, pour avoir conçu plusieurs moules de pièces plastiques, crois moi que des fois deux petits trous permettent beaucoup de libertés lors de la coulée !

Sinon bon courage
 
thomasbandit
Hors ligne
mer. 16 avril 2014, 10:36

Poireau éternel

Membre enregistré #2825

Résidence: Au pays de la ligne droite, je Triumph chaque jour!

Messages: 10875
  Merwyn a écrit ...

Pour le fait que cette position de clef soit à droite après le verrouillage c'est parce que ta moto à la guidon bloquée quand tu as besoin de laisser les feux de position (n'étant nécessaire que dans certaines situations où la moto est arrêté/garée) --> C'est donc la position la plus logique qui soit

ils auraient pu mettre la position plus loin a gauche... bon bref c'est pas grave

Sont pas cons ces ingénieurs

laisse moi douter de ta phrase la...

Sinon pour les deux orifices, ça peut simlement être un besoin lors de la conception des pièces plastiques, pour avoir conçu plusieurs moules de pièces plastiques, crois moi que des fois deux petits trous permettent beaucoup de libertés lors de la coulée !

ca parle orifices...

Sinon bon courage

 
Reyzen
Hors ligne
mer. 16 avril 2014, 10:59

Membre enregistré #7213

Résidence: Saint Maximin la sainte baume... Au pays des virolos du CHUD
Modèle :650N
Messages: 1851
  Merwyn a écrit ...

Sont pas cons ces ingénieurs



Toi t'as pas encore assez bosser avec eux !
 
Pages:   1      <<        >>      5   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB