Forums / Législation et droit / Assurance : attention au piège du bonus ! - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 78 | Membres: 0
 
Membres: 10549
Dernier: jerem2108
 Forums
Forum (Partie Divers) :: Législation et droit
 
Assurance : attention au piège du bonus !
Pages:   1      <<        >>      14  
Vincesme
Hors ligne
mar. 23 sept. 2008, 11:54

Membre enregistré #1296

Résidence: 06 - 13 - 83 - 84
Modèle :600N
Messages: 443
ok merci jullyo
 
damross76210
Hors ligne
lun. 29 sept. 2008, 17:26

Membre enregistré #1914

Modèle :650N
Messages: 13
Moi aussi j'ai un pb d'assurance au niveau des coeff de bonus. Lors de la souscription, ils m'ont appliqué un bonus de 1.0, alors que j'avais 0.85 en voiture.
J'ai appelé plusieurs fois, me faisant rembarer. J'ai envoyé une lettre recommandé avec accusé de reception....sans nouvelles. J'ai rappelé, j'ai parlé pendant 30 minutes dans le vide, ils voulaient rien savoir...

aujourd'hui je sais plus quoi faire, a part peut etre transmettre le dossier aux associations de consommateur.

Si quelqu'un sait comment faire, je suis preneur !

damien
 
Site Internet
lun. 29 sept. 2008, 17:43
Visiteur



Relis un peu l'historique de cette discussion, contacte le BRA, porte-plainte, présente-leur l'article de loi qui en parle, diffuse via les médias, bref, prends ces escrocs sous plusieurs angles...

Et surtout : résilie à la première occasion, et n'oublie pas de nous dire quelle assurance et quel agence, pour qu'on puisse l'éviter et lui faire la pub nécessaire.
 
damross76210
Hors ligne
lun. 29 sept. 2008, 18:04

Membre enregistré #1914

Modèle :650N
Messages: 13
l'article de loi était bien cité dans ma lettre, mais le gars que j'ai eu voulait rien savoir. j'ai meme eu un deuxième assureur derrière qui m'a dit " ca fait 8 ans que je suis dans les assurances, vous etes le premier à me réclamer ça". Les deux m'ont vraiment pris pour un c..

L'assurance est assor.

Je vais envoyer le dossier au BRA et voir ce qu'ils en pensent.
 
Site Internet
Naja25
Hors ligne
mer. 12 nov. 2008, 19:17

Membre enregistré #2345

Résidence: VALDAHON (Doubs)

Messages: 260
eh hop un p'ti déterrage
tout d'abord un grand merci à Gé pour les infos
pour ma part seulement deux coups de tel et un mois d'attente pour rectifier mon coef de bonus.
je suis passé de 25% à 50% de bonus plus remboursement du trop perçu sur la prime "nickel des sous". Maintenant je suis a 321,48 € tout risque à l'année avec seulement 7 mois de permis moto.
Comme dit Zak je l'aurai, je l'aurai.
V à toutes et tous
 
Jullyo
Hors ligne
ven. 14 nov. 2008, 21:46

Roi de la Rondelle

Membre enregistré #560

Résidence: Nice
Modèle :650N
Messages: 1461
Cool pour toi Naja, ils sont à peu près corrects au moins...

Pour ma part j'ai reçu une lettre du BRA me disant qu'ils avaient examiné mon dossier et allaient entrer en relation avec mon assureur. Il m'ont quand même précisé que si la constatation de l'erreur sur le bonus avait lieu plus de 2 ans après, c'était trop tard pour réclamer le trop perçu, ET la correction du coeff...

Je rappelle que mon assurance est Solly Azar du groupe Generali Belgium !

[ Édité ven. 14 nov. 2008, 21:48 ]
 
papouné86
Hors ligne
lun. 10 août 2009, 16:02

Membre enregistré #3467


Messages: 6
  Jullyo a écrit ...

Cool pour toi Naja, ils sont à peu près corrects au moins...

Pour ma part j'ai reçu une lettre du BRA me disant qu'ils avaient examiné mon dossier et allaient entrer en relation avec mon assureur. Il m'ont quand même précisé que si la constatation de l'erreur sur le bonus avait lieu plus de 2 ans après, c'était trop tard pour réclamer le trop perçu, ET la correction du coeff...

Je rappelle que mon assurance est Solly Azar du groupe Generali Belgium !


bonjour,
ou en est tu avec ta réclamation a solly azar ?

je découvre ce topic avec beaucoup d'intérêt, un grand Merci à Gé en même temps

moi je vous explique mon cas: je suis chez solly azar depuis 2002 assuré en 125, j'avais 50% de bonus en voiture a l'époque, mais je suis parti au coeff 1 en moto alors que si je comprend bien j'aurai du être à 0.50 !
-1 puis je réclamer le trop percu sur 8 ans ?
-2 je suis donc actuellement à 32ù de bonus, puis je passer à 50% ? sachant que comme site Jullyo ci dessus, au bout de deux ans comme cela on ne peut plus rien faire ???

si je part sur une autre assurance, autant laisser tomber mon bonus mot de 32% et demander qu'ils me mettent le bonus de ma voiture qui est de 50% non ?
 
nold
Hors ligne
lun. 10 août 2009, 16:59

Membre enregistré #1397

Résidence: 95 (mais Cambrésien d'origine et de coeur)
Modèle :600N
Messages: 669
-1 puis je réclamer le trop percu sur 8 ans ?
d'après la réponse qu'a eu Jullyo, tu ne peux réclamer que sur les deux dernières années.

-2 je suis donc actuellement à 32ù de bonus, puis je passer à 50% ? sachant que comme site Jullyo ci dessus, au bout de deux ans comme cela on ne peut plus rien faire ???
Normalement ils doivent régulariser ta situation et te passer à 50 %, (code des assurances)


si je part sur une autre assurance, autant laisser tomber mon bonus mot de 32% et demander qu'ils me mettent le bonus de ma voiture qui est de 50% non ?
ben oui, dans mon cas la Macif avait repris le bonus auto sans problème, mais c'était ma première moto donc c'est différent de ton cas.

[ Édité lun. 10 août 2009, 17:09 ]
 
papouné86
Hors ligne
lun. 10 août 2009, 17:38

Membre enregistré #3467


Messages: 6
ok merci pour ta réponse, donc pour moi le mieux et que je fasse pression sur solly azar pour passer de 0.68 à 0.50 de bonus et régularisation des 2 ans antérieurs puis aprés je suis tranquille si je change de moto j'aurais 0.50
 
denis
Hors ligne
dim. 10 oct. 2010, 14:29

Membre enregistré #4383

Modèle :600S
Messages: 80
tiens un petit déterrage: pour les + de 28 ans la MAAF fait une réduction de 30% sur le tarif sur certaines motos. (roadsters en tout cas). 40% si on assure aussi une voiture... et bien sûr reprise du bonus-malus auto venant d'un autre assureur.
Donc j'abandonne la MAIF pour la MAAF pour 130€ de moins à l'année.

[ Édité dim. 10 oct. 2010, 14:29 ]
 
Pages:   1      <<        >>      14   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB