Forums / Législation et droit / Assurance : attention au piège du bonus ! - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 74 | Membres: 0
 
Membres: 10549
Dernier: jerem2108
 Forums
Forum (Partie Divers) :: Législation et droit
 
Assurance : attention au piège du bonus !
Pages:   1      <<      
bandit 12
dim. 10 oct. 2010, 18:08
Visiteur



Je viens de lire les sept pages et je découvre une bonne nouvelle pour les motards.
Mais je m'étonne qu'il n'y ait plus la notion de jeune conducteur.
Exemple: 2 assurés avec le même bonus auto de 50%, un des deux ayant toujours été assuré en moto avec 50% de bonus et l'autre venant d'avoir son permis 2 roues et achetant la même moto. Ils paieraient la même prime?
Pas logique (l'expérience de la voiture n'étant pas celle de la moto), mais intéressant quand même.
 
Playmobile
Hors ligne
dim. 10 oct. 2010, 18:41

Power Ranger force rouge

Membre enregistré #3275

Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993

Messages: 14730
  denis a écrit ...

tiens un petit déterrage: pour les + de 28 ans la MAAF fait une réduction de 30% sur le tarif sur certaines motos. (roadsters en tout cas). 40% si on assure aussi une voiture... et bien sûr reprise du bonus-malus auto venant d'un autre assureur.
Donc j'abandonne la MAIF pour la MAAF pour 130€ de moins à l'année.

ouep j'en profite...
J'ai la bmw et la moto chez eux. 28ans tout juste, j'ai 40% pour le FZ8, soit 560€ au lieu de 930€ avec 0.80 de bonus.
Par contre ne marche pas pour une sportive et TOUS les conducteurs doivent avoir plus de 28ans... ma femme ne peut pas la prendre...
Sinon il y a aussi 15% systématique si le pilote est une dame...

[ Édité dim. 10 oct. 2010, 18:42 ]
 
banditdelph
Hors ligne
lun. 11 oct. 2010, 12:51


Membre enregistré #1962

Résidence: Beauvais (60)

Messages: 9350
chez Axa je bénéficie du bonus groupe. Ils m'ont mis un bonus plus important que celui de la voiture ( 0.57 contre 0.64 en auto) alors uqej 'ai plus d'expérience en voiture. Alors je ne vais pas me plaindre.
 
Alex26
Hors ligne
lun. 11 oct. 2010, 15:28

Membre enregistré #3325

Modèle :1200S
Messages: 18
  bandit 12 a écrit ...

Je viens de lire les sept pages et je découvre une bonne nouvelle pour les motards.
Mais je m'étonne qu'il n'y ait plus la notion de jeune conducteur.
Exemple: 2 assurés avec le même bonus auto de 50%, un des deux ayant toujours été assuré en moto avec 50% de bonus et l'autre venant d'avoir son permis 2 roues et achetant la même moto. Ils paieraient la même prime?
Pas logique (l'expérience de la voiture n'étant pas celle de la moto), mais intéressant quand même.


Moi je suis à la MACIF avec 50 % + 10 % de "bon conducteur", ma femme viens de passer le permis moto et elle bénéficie de mon bonus de 50 % par contre elle est considérée comme "jeune conducteur" au yeux de l'assurance. Elle paye donc une majoration pendant 2 ans.

 
Pages:   1      <<       




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB