Forums / Tutos Mécanique / Faire sa synchro carbu sois meme - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 61 | Membres: 3
atcrl Ageagren Legray 
 
Membres: 10546
Dernier: Gros-GG
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Tutoriels :: Tutos Mécanique
 
Faire sa synchro carbu sois meme
Pages:       >>      3  
hanibal
Hors ligne
lun. 18 nov. 2013, 21:58

Membre enregistré #7048

Résidence: nantes
Modèle :600N
Messages: 110
TUTO : synchronisation de la rampe de carburateur



Outils nécessaires:
un dépressiomètre
une clé de 10
un tournevis cruciforme
un bon mètre de durite à essence (facultatif)
une pince (facultatif aussi)


La synchronisation des carburateurs se fait le moteur CHAUD

On commence par déposer le réservoir, pour cela il faut avant tout vérifier qu'il soit bien sur la position ON ou RESERVE cela évitera l'essence de couler, ensuite il faut enlever les 2 vis qui le tiennent, et le sortir en tirant légèrement vers soi et en soulevant le côté droit pour faire passer le robinet.
Si on n'a pas un bout de durite suffisamment long, il faut débrancher la plus petite des 2 durites et essayer de le caler comme on peut, mais là il risquerait de tomber . Sinon on peut déconnecter les deux durites et poser le réservoir sur une table en sécurité et le reconnecter (le réservoir doit évidemment être plus haut que la rampe de carbu).

Maintenant on devrait avoir accès à ça:


Il faut retirer les 2 (phases 2) ou 3 (phase 1) bouchons des prises dépressions entourées en rouge et y brancher, de préférence dans l'ordre, les 4 durites du depressiometres

Ensuite il faut passer le réservoir sur PRI et démarrer la moto, la laisser chauffer 5 petites minutes si elle est froide, et monter le ralenti entre 2500 et 3000 tour/min.
On voit ce qu'est une rampe "désynchronisée":


Ou en video Lien à cliquer



Note: le carbu numero 1 est celuis coté selecteur de vitesse
Maintenant il faut se munir de son tournevis pour commencer le réglage.
On commence par synchroniser le carbu 3 avec le 4 pour cela il faut agir sur la vis (cf photo vis 1) qui se situe sur l'axe des papillons entre les deux carbus
Une fois que les colonnes 3 et 4 sont au même niveau, on applique exactement le même procédé pour les 1 et 2 (cf photo vis 2)
Ensuite il faut agir sur la vis centrale (cf photo vis 3) pour équilibrer les quartes colonnes pour obtenir ceci (j'avais un peu augmenté le ralenti):



Ou en vidéo: Lien à cliquer

Il faut savoir que votre repère est le carburateur 3 car aucun réglages ne l'affecte.

Il ne reste plus qu'à replacer les bouchons et remettre le reservoir


Petit plus :

lien pour le depresiometre : Lien à cliquer

Ce tuto n'est pas le mien

[ Édité lun. 18 nov. 2013, 21:59 ]
 
fifi
Hors ligne
mer. 01 avril 2015, 15:54

Membre enregistré #7843

Résidence: beziers
Modèle :600N
Messages: 15
Bonjour, j'aimerai faire ma synchro mais un petit détail me bloque pourrai avoir un peu plus d'informations pour savoir où brancher mes durite du depressiometre car j'ai lu dans un autre forum qu'il faut laisser la dépression du réservoir du carbu 4
 
Reyzen
Hors ligne
mer. 01 avril 2015, 18:16

Membre enregistré #7213

Résidence: Saint Maximin la sainte baume... Au pays des virolos du CHUD
Modèle :650N
Messages: 1851
Non, tu ne laisse rien.
4 durites, 4 emplacements.
Le système pair tu t'en moques et tu mets une arrivé d'essence direct pour le temps de la synchro, donc pas besoin de dépression pour le réservoir (surtout que sur la tienne je crois qu'il y a encore la position PRI sur le robinet donc c'est facile).
 
Galipette
Hors ligne
jeu. 17 sept. 2015, 10:10

Elle A Free, Elle A Tout Compris

Membre enregistré #5293

Résidence: RP
Modèle :400N
Messages: 105
Yop ! Nickel ce tuto !
Petite question, est-ce que l'un d'entre vous a investi dans un carbtune ou équivalent ? Est-ce que ça vaut le coup de s'en prendre un à soi ? Je me rends pas trop compte de la fréquence où il faut régler ses carbus.. J'ai un B400.
Merci !
 
MLX
Hors ligne
jeu. 17 sept. 2015, 14:25

Membre enregistré #7616

Résidence: le nord !
Modèle :1250N
Messages: 101
un carb tube est un outil qui ne s'use pas et qui marche très bien.
donc cela dépend de l'age que tu t'accordes!!

 
Galipette
Hors ligne
jeu. 17 sept. 2015, 17:28

Elle A Free, Elle A Tout Compris

Membre enregistré #5293

Résidence: RP
Modèle :400N
Messages: 105
Ahah ! Ouais mais si je dois faire un réglage tous les 3 ans ça sert à rien que j'investisse c'est ça que je veux dire. Le B4 est la seule moto à carbu chez moi donc bon.. ^^
 
Bidouille
Hors ligne
jeu. 17 sept. 2015, 18:35

Membre enregistré #8026

Résidence: centre
Modèle :600N
Messages: 174
Faut se grouper à plusieurs potes ou dans un club ou chacun met une poignée d'euros et s'en sert quand il à besoin.

Disons qu'à 2/3 potes pour 90€(un twinmax) ça devient valable de l'acheter...seul non.
Après pour la marque...pour avoir tester plusieurs dépressiomètres le twinmax est surement le plus simple et le plus précis.
 
Albandit
jeu. 17 sept. 2015, 18:36
Visiteur



Forfait location ???
 
Bidouille
Hors ligne
jeu. 17 sept. 2015, 18:39

Membre enregistré #8026

Résidence: centre
Modèle :600N
Messages: 174
  Galipette a écrit ...

Ahah ! Ouais mais si je dois faire un réglage tous les 3 ans ça sert à rien que j'investisse c'est ça que je veux dire. Le B4 est la seule moto à carbu chez moi donc bon.. ^^



Petite précision, un dépressiomètre s'utilise sur carbu ET injection.

Son achat et loin d'être ridicule au moins à 2 mais même seul car en 2/3 réglages tu as rembourser ton achat si tu avait du faire un syncro chez ton mécano...et je compte pas ta joie que cela t'apporte de l'avoir fait toi même.
 
Galipette
Hors ligne
jeu. 17 sept. 2015, 18:43

Elle A Free, Elle A Tout Compris

Membre enregistré #5293

Résidence: RP
Modèle :400N
Messages: 105
  Albandit a écrit ...

Forfait location ???


Oui justement un mec en loue par chez moi je me demandais est-ce que je fais ça ou est-ce que j’investis et l'outil est à moi..

Merci Bidouille tu as fini de me convaincre je pense que je vais investir au moins je suis peinard après

Ca s'utilise sur les injections ? Je savais pas

[ Édité jeu. 17 sept. 2015, 18:44 ]
 
Pages:       >>      3   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB