galipette tu te sens vieux?? ou tu songes à arrèter la moto bientot? bon plus sérieusement, twin max jamais utilisé. cartune si. j'ai comparé le résultat obtenu avec celui donné par le cons suz de chez moi: carbtune permet de "faire le boulot" tout à fait correctement. et cela quand tu veux... c'est confortable et économe. certes les bricolages tube,planche et huile aussi c'est juste plus chiant à utiliser et à stocker (c'est encombrant) et l'huile fini par "coller" dans les tubes ou par abimer les tubes cristal (opacification) aprés chacun fait comme y veux. tchusss
Il me semblait que les papillons ne jouaient que sur le ralenti et qu'une fois la poignée de gaz ouverte c'était l'électronique qui gérait tout le bordel...
Ce ne sont pas des vis de richesse mais des vis pour régler l'ouverture d'air des papillons, ensuite l'injecteur envoie la quantité d'essence voulu par le cdi en fonction de l'ouverture de ce papillon : Le calcul de son ouverture est donc importante.
Tout réglage proprement dit de l'injection doit passer par l'électronique avec un boitier Power Commander 5 par ex afin d'optimiser la puissance moteur en fonction des besoins...mais là franchement à part en compétition, peu de gens savent vraiment gérer ça.
Sinon pour répondre à Wasp, c'est le même procédé que pour des carbus sauf qu'au lieu de toucher au réglage de l'essence, tu règle l'air et l'injecteur s'adapte pour envoyer la quantité d'essence.