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pneus_carrés 
 
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Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Pneumatiques, Jantes
 
Le topic du pneumatique (neuf)
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clem_25
Hors ligne
mer. 11 sept. 2013, 15:41

/!\ Humour Inside /!\

Membre enregistré #5402

Résidence: Là où les corbeaux volent sur le dos !

Messages: 11375
Non non Schtroumpf, on voit encore un peu les sculptures... je plaisantais... par contre les témoins sont déjà en partie usés...

M'enfin plus que 70 km et j'aurai deux Roadsmart tout neuf...
 
Schtroumpf33
Hors ligne
mer. 11 sept. 2013, 15:52

Schtroumpf33


Résidence: Corrèze
Modèle :1200S
Messages: 6188
70 km, ça devrait le faire ... Je pense que pour ma prochaine monte, ce sera ou le roadsmart ou le sportsmart.
 
clem_25
Hors ligne
ven. 13 sept. 2013, 10:11

/!\ Humour Inside /!\

Membre enregistré #5402

Résidence: Là où les corbeaux volent sur le dos !

Messages: 11375
Petit retour rapide sur ma nouvelle monte...

Pour la version longue cliquez sur "Afficher" mais je vous préviens c'est sans intérêt pour les pneumatiques...



Je pars du magasin avec les pneus neufs, quelques kilomètres en ville dans les rues bien mouillées, donc je reste hyper vigilant.

Le lendemain, il a plu toute la nuit mais ça semble vouloir se dégager pour la journée, je prend donc la bécane pour aller au taf (70 km, départementale essentiellement).
Rodage tranquille des boudins, mise sur l'angle progressive d'autant que les routes restent bien mouillées. Aucune glisse à noter en finissant par rouler aux vitesses réglementaires.

Retour du taf... tiens il pleut, z'avaient pas prévu juste un ciel couvert pour ce soir chez Météo France...

Enfin bref... je suis tout de suite en confiance malgré une route bien mouillée (pas la peine de relevé Reidid... pour l'instant il n'y a que la route qui est mouillée...) j'enchaine sur les virages sur la route que je connais par coeur. Pas de changement fulgurant par rapport au PR3 ni sur le grip ni sur le comportement. Peut-être un peu plus de stabilité en courbe mais est-ce que ce n'était pas dû à l'usure des PR3 ?

Ce matin route humide par endroits, presque sèche ailleurs, température environ 12°, même constat, pas de soucis de grip, pas de soucis de comportement. Je vous en dirai plus après le retour de ce soir qui devrait se faire sur le sec et par température à peine plus élevée.

Résumé : Pas de changement majeur par rapport au PR3. Bon grip sur route mouillée et froide (toujours pas Reidid !!), comportement sain dans les grandes courbes comme sur les changements d'angle.
Reste à voir la constance et surtout la longévité c'est là ce qui m'intéresse le plus...

[ Édité ven. 13 sept. 2013, 10:14 ]
 
partner13
Hors ligne
ven. 13 sept. 2013, 10:16

Membre enregistré #6687

Modèle :650S
Messages: 119
ce matin je suis aller faire un petit tour avec mon nouveau pneu
je me suis aperçu que j'avais beaucoup de mal a pencher dans les virages
sur le chemin je m'arrête a une station pour mettre de l'essence
puis je controle la pression des pneus
comme j'ai fais changer mon pneu avant lundi la pression devrait etre impec
surprise j'avais 2,4 a l'avant et 2,4 a l'arriere
çe C.... n'a meme pas controler le pression de mon pneu arriere
pour facturer 16 euro le montage d'un pneu il sont bon
mais faire la pression des pneus il y a plus personne
 
clem_25
Hors ligne
ven. 13 sept. 2013, 10:20

/!\ Humour Inside /!\

Membre enregistré #5402

Résidence: Là où les corbeaux volent sur le dos !

Messages: 11375
Tiens ça me fait penser à autre chose que j'attend de vérifier...
Sur le PR3 je vérifiais la pression 1 fois par semaine et à chaque fois je constatais une perte je gonfle à 2,5 bar et 1 semaine plus tard (600/700 km) j'étais entre 2,3 et 2,4... ça me l'a fait sur les deux PR3 que j'ai déjà usés.

Je verrai ça aussi sur le Roadsmart... est-ce qu'il tient mieux la pression ? (Reidid non...)

Au passage, vous constatez aussi une telle perte de pression sur vos boudins ?
 
partner13
Hors ligne
ven. 13 sept. 2013, 10:25

Membre enregistré #6687

Modèle :650S
Messages: 119
moi oui
j'ai crever a l'arrière au mois de juin et depuis je perd un peut de pression
environ 100 gr par mois


[ Édité sam. 14 sept. 2013, 16:35 ]
 
Reidid
Hors ligne
ven. 13 sept. 2013, 11:36

Père Fouras en devenir

Membre enregistré #2950

Résidence: 44
Modèle :1250N
Messages: 21642
  clem_25 a écrit ...

...vous constatez aussi une telle perte de pression sur vos boudins ?...

Et là je peux, Clem...???




 
Site Internet
clem_25
Hors ligne
ven. 13 sept. 2013, 11:38

/!\ Humour Inside /!\

Membre enregistré #5402

Résidence: Là où les corbeaux volent sur le dos !

Messages: 11375
Fais toi plaisir je l'ai oubliée !!
 
aurel
Hors ligne
ven. 13 sept. 2013, 13:41

Le Ch´ti Poucet

Membre enregistré #4474

Résidence: 1400 GSX Hornaing59

Messages: 9775
Le roasdsmart2 c'est un tres bon pneu,je l'avais sur mon B12 est jamais pris en defaut même sur le mouillé
C'est pas pour rien qu'il a une meilleur note que le PR3 sur les comparos
 
Vince310884
Hors ligne
mar. 08 oct. 2013, 14:52

Membre enregistré #6927

Résidence: 13
Modèle :650N
Messages: 46
Perso j'en suis a mon second train de RoadSmart, qui ne m'ont jamais vraiment surpris, sauf que les bandes de passage piéton, mais ca, c'est surement tout le monde logé a la même enseigne ! Bref, je suis surement un poireau moyen au guidon de ma meule, mais je ne saisi pas bien la différence entre un RoadSmart et un SportSmart Surtout que j'ai vu des SportSmart RoadSmart ... xD !
 
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