Pour rebondir sur l'usure uniforme, moi aussi j'y travaille mais il est vrai que sur ce pneu, c'est moins uniforme que sur celui d'avant. Sans doute parce que je m'applique à être plus mobile sur la moto et à sortir le cul et les épaules d'où un peu moins d'angle mis.
Schtroumpf33 a écrit ...
Sinon, c'est normal que les pneus soient un peu plus usés sur la partie gauche que sur la droite. Cela provient tout simplement de la route qui n'est pas plane mais légèrement convexe vers le bord droit de la chaussée, là où précisément, l'on roule. Ton pneu appuie plus fortement sur la gauche que sur la droite et de ce fait, créée une usure plus prononcée à gauche que sur le côté droit de ton pneu. Tous les pneus de nos bécanes sont plus usés à gauche qu'à droite. CQFD
A vrai dire j'y avais un peu pensé mais n'en avais pas parlé par peur de dire une connerie... surtout que chez moi c'est parfois bien marqué sur certaines routes pour assurer l'évacuation de l'eau en hiver et éviter la formation de verglas.
je viens de faire changer mon pneu avant j'ai fais monter un pilot power quel différence de comportement je reconnais plus mon bandit un véritable rail sur l'autoroute avant quand je dépasser le 130 la direction devenait très legere j'avais l'impression que la roue ne toucher plus la route
Ça, et le fait la France soit unanimement surnommée par nos voisins Européens "Roundabout Land" (La Terre des Rond-Points), qui sont autrement nommés "Tourne-à-gauche"... Il subsiste cependant toujours un débat, afin de répondre à la question, qu'est ce qui torche le plus le flanc gauche, l'inclinaison naturelle de la route permettant de faciliter l'évacuation de l'eau, ou les rond-points... A ce jour, aucun consensus n'est encore apparu...
Dans le Périgord Noir, là où j'étais avant, il y avait très peu de rond-point mais les routes étaient très bombées. Ben, tous nos pneus étaient plus usés sur leur parties gauches que droites et pourtant, l'on s'efforçait de faire nos patrouilles dans le sens des aiguilles d'une montre pour compenser cette usure mais rien n'y faisait. Donc, je peux t'affirmer que ce ne sont pas les rond-points mais bien le devers de la route qui use les pneus plus d'un côté que de l'autre.
Je penche aussi pour une usure assymétrique à cause de la convexité des routes. Comme Schtroumpf assez peu de rond-points sur mon trajet taf mais des routes bien en dévers !
Ma belle sera équipée d'un train de Roadsmart II dès ce soir... je vous dirai ce que j'en pense et le comparatif par rapport au PR3 après quelques kilomètres !
Partner13, je confirme ton ressenti. J'ai changé hier mon pneu avant (Z6) pour un PR2. L'ancien proprio avait déjà équipé l'AR en PR2. Et en effet, c'est plus la même moto. Pour ma part, je fais pas d'autoroute, mais pour mon trajet régulier, la mise sur l'angle est beaucoup plus sécurisante et l'impression de sécurité au freinage est top. Et la je parle pour du sec, alors sur le mouillé
Ton CR sera le bienvenu ! N'ayant pas pu être usés en même temps, (pneu av et ar), je n'ai pas pu changer de manufacturier, sauf à mettre un nouveau train complet de pneus. (Budget ...) j'ai repris du PR 3 à l'avant. Mon PR 2 (AR) à déjà 7000 bornes mais tient encore bien le pavé. -3 /4000 de + ? . Sinon, bilan du PR2. Après 7000 km, pneu homogène qui tient bien la route mais qui par fort virolo, à tendance à glissouiller un peu sans pour autant décrocher brusquement. Moins bonne accroche sous la pluie que le PR3. A première vue, plus longue longévité que le PR3. Je suis néanmoins un peu moins en confiance qu'avec le PR3 qui reste un très bon pneu par tout temps. Parmi ceux que j'ai utilisés, question accroche : 1er le S20, le PR3, le PR2 et en dernier, le BT21 que j'ai malheureusement viré au bout de 3000 bornes. Longévité : PR2 -7000 en cours- , PR3 9000, S20 2800. BT21 3000 non usé jusqu'au bout. Le compte y est. J'ai 49000 et quelques au compteur. Bécane achetée à 27000.
Pour le CR je ferai ce que je peux, je n'ai pas non plus une grande expérience...
Schtroumpf33 a écrit ... N'ayant pas pu être usés en même temps, (pneu av et ar), je n'ai pas pu changer de manufacturier, sauf à mettre un nouveau train complet de pneus.
Moi j'ai tiré au max sur l'AR du coup l'AV est juste aux témoins...
L'avantage de l'AR c'est que les flics ne peuvent pas me dire vous êtes au témoins Monsieur.... ils n'existent plus...
Pour le CR je ferai ce que je peux, je n'ai pas non plus une grande expérience...
Moi j'ai tiré au max sur l'AR du coup l'AV est juste aux témoins...
L'avantage de l'AR c'est que les flics ne peuvent pas me dire vous êtes au témoins Monsieur.... ils n'existent plus...
Sauf qu'une fois, j'ai contrôlé un mec (en BAR), son pneu était tellement usé que j'arrivais à y enfoncer mon doigt. Encore 1 ou 2 mm, et il roulait sur la chambre à air ... J'espère que tu n'en es pas là !