Forums / L'équipement du motard / Les oreilles qui sifflent ! - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 80 | Membres: 0
 
Membres: 10545
Dernier: Avantime
 Forums
Forum (Partie Technique) :: L'équipement du motard
 
Les oreilles qui sifflent !
Pages:   1      <<        >>      4  
baud_fc
Hors ligne
mer. 07 août 2013, 22:59

Membre enregistré #5869

Résidence: Cosne sur Loire 58 GSX 1250 FA

Messages: 1984
Ce genre de bouchons peut être bien si tu as la place entre ton calotin et ton oreille!
 
BibiLeBiberon
Hors ligne
jeu. 08 août 2013, 02:23

Membre enregistré #5523

Résidence: SARLAT (24) - Bécane : Bandit 650 - Yam TRX 850 Cafe Racer - Actuellement : Yam R1 street

Messages: 1046
  Guillaum50 a écrit ...


Le bruit arrive au dessus de 70 km/h et s'empire au fur et à mesure. => rouler en dessous mais je vais me faire chier sur la route, surtout si autoroute.


La vitesse minimale sur autoroute est de 40 km/h... tu as 30 km/h de débattement pour choisir ta vitesse de croisière...
 
danzebike
Hors ligne
jeu. 08 août 2013, 13:14

Membre enregistré #2003

Résidence: val d'oise
Modèle :1250S
Messages: 228
J'ai le meme problème avec mon Nolan,sinon testé dans motomagazine spécial accessoire de juillet,les casques Schubert sont particulièrement bien notés au niveau acoustique,par contre c'est pas donné..
 
LiliPod
Hors ligne
jeu. 08 août 2013, 13:26

Membre enregistré #6155

Résidence: Jaillans (Drôme, le plus beau pays du monde)
Modèle :650N
Messages: 103
Alors, ma "solution" n'engage que moi, mais j'avais le même problème (faut dire aussi que j'avais un casque Roof Boxer qui était magnifique, superpratique, mais seulement jusqu'a 90 kmh...), du coup la solution que j'avais fini par adopter était l'iPod pour ne pas citer de matériel en particulier...
En fait, c'est surtout la paire d'écouteurs, des intra-auriculaires Philips SHS 8100 (A voir ici).
Très agréables, ne bougent pas dans le casque, filtrent tous les petits bruits énervants en moto, tout en gardant une excellente perception de l'extérieur, et cerise sur le gateau, ça raccourcit les longs trajets sur autoroute...
 
Guillaum50
Hors ligne
lun. 12 août 2013, 21:43

Membre enregistré #6884

Résidence: manche
Modèle :600S
Messages: 36
Problème un peu réduit.
Le sifflement aigüe provient de la visière de protection solaire modifiant le flux d'air. Ainsi quand celui-ci est mis en positionsur la visière le sifflement aigüe disparait.

J'ai toujours pas essayé de bouchon ou des écouteurs car je pense pas à les prendre quand je vais faire un tour.

mémoire de poisson rouge...
 
lerogerdu37
Hors ligne
lun. 12 août 2013, 23:43

Membre enregistré #6736

Résidence: Sainte Maure de Touraine
Modèle :600N
Messages: 225
Perso j'ai des bouchon Alpine Music Safe (filtre medium pour route et Hight pour autoroute), j'entend pas le bruit du vent mais toujours mon moteur, l’environnement ainsi que les gens qui me parle au feux rouge (pour ma part l’écouteur c'est juste dans l'oreille droite et pour le GPS, je trouve que la moteur est la plus belle des mélodie ^^)
 
bud0312
Hors ligne
mar. 13 août 2013, 09:23

Membre enregistré #46

Résidence: Eure et Loir

Messages: 1210
A lire Lien à cliquer

C'est un grand tabou dans le monde des motards car nous nous croyons tous pour des mecs indestructibles, les plus fort, les plus viriles etc....
Avec mes quelques années de moto, j'ai depuis la première année ces putains acouphènes, bien du à la pratique de cette passion, aujourd'hui je ne roule plus sans mes bouchons d'oreilles, un vrai bonheur pour ma tête une foi rentré à la maison, mais les dégâts sont bien présent et irréversible alors à la moindre soirée un peu bruyante, j'ai le droit a mes sifflements extrêmement désagréable.
Je me suis offert un Schuberth dit "silencieux", c'est tout de même insuffisant, j'y ajoute donc mes bouchons qui ne gène en rien la conduite et j'entend toujours les bruits environnent

Sur ce Tchouuuuuuuuuuuu
 
Perguez
Hors ligne
mar. 13 août 2013, 09:39

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
Super cet article Bud
C'est vrai qu'on y pense trop peu.
Et merci pour le lien du site, j'ai de la lecture à venir
 
lerogerdu37
Hors ligne
mar. 13 août 2013, 09:52

Membre enregistré #6736

Résidence: Sainte Maure de Touraine
Modèle :600N
Messages: 225
Super ton lien.

Moi aussi je vous balance un truc

Lien à cliquer

Oui, je prend tout chez Mama Zone ^^. Il existe en version classique, mais la version pro offre (enfin on la paye) un tube qui ce vis et qui peut ce mettre sur les clefs de la bécane (comme ça pas d'excuse) pour ma part c'est toujours sous la selle du bandit, et pour le nettoyage un peut d'eau tiède avec du savon doux.
 
danzebike
Hors ligne
mar. 13 août 2013, 13:52

Membre enregistré #2003

Résidence: val d'oise
Modèle :1250S
Messages: 228
  bud0312 a écrit ...

A lire Lien à cliquer

C'est un grand tabou dans le monde des motards car nous nous croyons tous pour des mecs indestructibles, les plus fort, les plus viriles etc....
Avec mes quelques années de moto, j'ai depuis la première année ces putains acouphènes, bien du à la pratique de cette passion, aujourd'hui je ne roule plus sans mes bouchons d'oreilles, un vrai bonheur pour ma tête une foi rentré à la maison, mais les dégâts sont bien présent et irréversible alors à la moindre soirée un peu bruyante, j'ai le droit a mes sifflements extrêmement désagréable.
Je me suis offert un Schuberth dit "silencieux", c'est tout de même insuffisant, j'y ajoute donc mes bouchons qui ne gène en rien la conduite et j'entend toujours les bruits environnent

Sur ce Tchouuuuuuuuuuuu

Salut Bud0312,j'ai le meme problème et j'ai pas du tout la tete pour Schubert, toi tu roules avec le Shoei gt air..?
 
Pages:   1      <<        >>      4   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB