Forums / L'équipement du motard / Les oreilles qui sifflent ! - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 50 | Membres: 0
 
Membres: 10545
Dernier: Avantime
 Forums
Forum (Partie Technique) :: L'équipement du motard
 
Les oreilles qui sifflent !
Pages:   1      <<      
Playmobile
Hors ligne
lun. 02 sept. 2013, 21:17

Power Ranger force rouge

Membre enregistré #3275

Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993

Messages: 14730
  baud_fc a écrit ...

  clem_25 a écrit ...

Comme promis, le retour après utilisation en bécane. C'est top, ça atténue bien les bruits de vent mais on n'est pas coupé du monde.

malinsurf, je les ai eu via mon taf. Ils doivent prendre ton empreinte pour te faire le bouchon. Je ne pense pas que ça soit réalisable à titre individuel.

Il faut peut-être voir avec les magasins d'appareillage auditif...

Tu arrives à les porter dans ton casque sans douleur au niveau du conduit auditif ?


FC tu les as aussi les moulés de la centrale? Les miens j'en suis déçu, j'entends encore trop les machines et rien de ce qu'on essaie de me dire... A titre d'info ça coûterait si on nous a pas mythonné dans les 150€ la paire (moulage unique forcément...)

Pour le taf je viens de m'acheter les EP4 ( Lien à cliquer ) Pas encore testés en bécane puisque je ne roule pas encore, mais je vous tiendrai au jus.
 
baud_fc
Hors ligne
lun. 02 sept. 2013, 21:59

Membre enregistré #5869

Résidence: Cosne sur Loire 58 GSX 1250 FA

Messages: 1984
  Playmobile a écrit ...

  baud_fc a écrit ...

  clem_25 a écrit ...

Comme promis, le retour après utilisation en bécane. C'est top, ça atténue bien les bruits de vent mais on n'est pas coupé du monde.

malinsurf, je les ai eu via mon taf. Ils doivent prendre ton empreinte pour te faire le bouchon. Je ne pense pas que ça soit réalisable à titre individuel.

Il faut peut-être voir avec les magasins d'appareillage auditif...

Tu arrives à les porter dans ton casque sans douleur au niveau du conduit auditif ?


FC tu les as aussi les moulés de la centrale? Les miens j'en suis déçu, j'entends encore trop les machines et rien de ce qu'on essaie de me dire... A titre d'info ça coûterait si on nous a pas mythonné dans les 150€ la paire (moulage unique forcément...)

Pour le taf je viens de m'acheter les EP4 ( Lien à cliquer ) Pas encore testés en bécane puisque je ne roule pas encore, mais je vous tiendrai au jus.


Effectivement je les ai, ça coûte ce prix là, moi, je les trouve correct, mais encombrant dans le casque, ça défonce le tympan.
 
Gilou74
Hors ligne
lun. 02 sept. 2013, 22:05

Membre enregistré #6649

Résidence: Annecy - Hte Savoie
Modèle :650S
Messages: 43
Perso j'utilise des mk4 :
Lien à cliquer

A 35 euros c'est pas donné, mais j'en suis très content.
 
Guillaum50
Hors ligne
lun. 02 sept. 2013, 22:17

Membre enregistré #6884

Résidence: manche
Modèle :600S
Messages: 36
J'ai acheté les alpine musicsafe pro et je suis pas déçu.
Je les ai mis une fois sur un trajet dont une grosse partie était sur autoroute et le bruit était bien réduit. J'ai discuté un peu avant de partir en les portant et pas de problème.

J'ai pas essayé les filtres les plus forts encore.
 
clem_25
Hors ligne
mar. 03 sept. 2013, 08:49

/!\ Humour Inside /!\

Membre enregistré #5402

Résidence: Là où les corbeaux volent sur le dos !

Messages: 11375
Mes bouchons moulés ne me gênent pas dans le casque. Pour l'instant je n'ai pas testé plus d'une heure, faut voir sur un trajet plus long si ça ne gène pas !

Perso que ça soit au taf comme en bécane ça me convient.
Les bruits sont bien atténués sans se sentir coupé du monde.
 
missdaisy
Hors ligne
lun. 20 janv. 2014, 16:47

Membre enregistré #7156


Messages: 5
Problème de sifflement dans les oreilles c'est peut être aussi ... de l'acouphène non ?
 
Perguez
Hors ligne
lun. 20 janv. 2014, 20:39

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
Je pense que dans ce cas là il s'en rendrait compte aussi quand il a pas le casque sur les oreilles
 
Guillaum50
Hors ligne
mar. 21 janv. 2014, 00:16

Membre enregistré #6884

Résidence: manche
Modèle :600S
Messages: 36
Effectivement quand j'ai pas le casque (et bien sur quand je roule pas) je n'ai jamais de sifflement dans les oreilles.

En mode ballade donc très peu d'autoroute, y a pas de problème.
Mais dés que j'emprunte les autoroutes, je mets les bouchons et ça fait un bien fou (tant au niveau confort que sur la concentration).
 
kevin57
Hors ligne
mar. 21 janv. 2014, 18:27

Membre enregistré #6976

Résidence: France
Modèle :600S
Messages: 14
Il faudrait changer de casque pour un X-lite X 802 R c le top .
 
Mathmax974
Hors ligne
mer. 19 févr. 2014, 01:35

Membre enregistré #7193

Résidence: Rennes
Modèle :650S
Messages: 1166
Personnellement je suis allé chez un audioprothésiste pour lui demander conseil. Je voulais pouvoir me protéger des sifflements dans le casque à vitesse soutenue ou quand je roule avec l'écran ouvert mais sans me retrouver coupé des bruits de circulation.
J'ai eu la chance de tomber sur un audioprothésiste lui-même motard qui m'a bien conseillé et m'a donné le choix entre deux solutions :
- soit une paire de bouchons d'oreille classique mais qu'il adapte sur place à la forme de l'oreille pour une 30aine d'€. A changer tous les ans.
- ou bien une paire de bouchons d'oreille en silicone avec prise d'empreintes des conduits auditifs. Réalisée sur mesure et mais le prix est un peu plus élevé : 85€ la paire; compensé par une durée de vie largement supérieure. (Les siens ont 5ans et sont encore en parfait état).
J'ai opté pour la 2ème option et franchement je ne suis pas déçu de mon choix.
Très bonne insonorisation vis à vis des sifflements, testé avec écran ouvert à 90-100km/h (ce sont mes yeux qui apprécient moins l'exercice). Je peux quand même suivre une conversation avec un passager ou au feu rouge lors des sorties en groupe sans problème.
Vraiment agréable à porter (silicone) et ne procurant aucune gêne (empreinte sur mesure) lors du port du casque. Un simple nettoyage à l'eau savonneuse après chaque utilisation suffit pour l'entretien.




 
Pages:   1      <<       




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB