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Modification carburateur/perçage de boisseaux
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mar. 30 juil. 2013, 19:24

Power Ranger force rouge

Membre enregistré #3275

Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993

Messages: 14730
Pour ça il n'y a pas mieux que ce que tu as posté dans ton premier post, pièce-suz est ton ami, regarde la microfiche correspondante au modèle dont tu parles et tu seras fixé

[ Édité mar. 30 juil. 2013, 19:26 ]
 
Ch@p1Ch@p0
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mer. 31 juil. 2013, 16:21

Membre enregistré #5962

Résidence: 51100
Modèle :600N
Messages: 102
J'ai regardé sur la RMT, et sur pièce-suz. mais pas de traces de ces fichu rondelles. je pense les enlever.....

je vous tiens au jus...

Cordialement

Ch@p'
 
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mer. 31 juil. 2013, 21:05

Power Ranger force rouge

Membre enregistré #3275

Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993

Messages: 14730
A voir si les aiguilles sont bien les bonnes du coup parce que si elles ont travaillé depuis quelques temps avec ces rondelles ça les faisait moins descendre non?
 
Ch@p1Ch@p0
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mer. 31 juil. 2013, 21:14

Membre enregistré #5962

Résidence: 51100
Modèle :600N
Messages: 102
les rondelles était a l'arrière, sa comprime plus le ressort. Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi mettre des rondelles la, sa retarde la levée des boisseaux et crée un phénomène de coup de pied au cul. En général on préfère couper des spires pour favoriser une ouverture plus rapide.

Personne n'a constaté ce genre de chose sur sa meule ?
car si c'est pas d'origine, je vais les enlever....sa change les qualité propre de ma moto et surtout j'en ai 2 par aiguilles et pas toujours de la même épaisseur (entre 6 et 8 dixièmes).....

Donc voila, si personne n'a vu sa dans son moulin, je vire !!

Cordialement.

Ch@p'
 
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Ch@p1Ch@p0
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ven. 09 août 2013, 10:53

Membre enregistré #5962

Résidence: 51100
Modèle :600N
Messages: 102
Seconde phase de réglages suites aux modifications effectuées sur les boisseaux.

Retours sur les réglages de richesse presque d'origine 2 tours au lieu de 1 tour 7/8 sur la RMT. il y avais presque 3 tours ce qui change beaucoup de choses...

Réglage de la synchronisation des carburateurs, réglage du ralenti a 1300 tr/min et suppression du manchon d'entrée de la boîte à air.

Bilan de la modification avec ces réglages :

Suppression du creux a bas régime, bonne reprise a partir de 4000 tr/min et pas de pertes en haut régime.

La modification n'apporte pas de puissance ou de couple supplémentaire en valeurs maximum, elle apporte un agrément de conduite et favorise la conduite a plus bas régime ce qui baisse sensiblement la consommation d'un demi litre au cent km.

Cette solution est une alternative intéressante au changement de psb/couronne puisqu'elle ne pénalise pas l'allonge au profit du couple en bas régime.

Si d'autres sont intéressé pour faire cette modification n'hésitez pas a pauser des questions....

Cordialement.

Ch@p '
 
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ven. 09 août 2013, 11:04

Power Ranger force rouge

Membre enregistré #3275

Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993

Messages: 14730
En fait c'est ce que suzuki a réalisé en passant la cylindrée à 650, ces 50cm3 qui faisaient toute la différence en effaçant ce creux, mais dans ton cas à bien moindre coût... Pas plus chiant que d'habitude les réglages richesse, ralenti et synchro?

Pourquoi supprimer le manchon de la boîte à air?
 
Ch@p1Ch@p0
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ven. 09 août 2013, 11:25

Membre enregistré #5962

Résidence: 51100
Modèle :600N
Messages: 102
La suppression du manchon de la boite a air pour avoir un peu plus d'air en entrée et surtout un bruit plus sympa.....

Les réglages pas trop chiant, j'ai l'outillage qui vas bien pour la richesse.
La synchronisation je partait d'une bonne base car faite il y a 15 jours. Et le ralenti sa allais aussi, on parait de loins car avec 3 tours de richesse , le ralenti était au minimum pour 1500 tr/min....

Pour ce que tu avance sur le 650 je ne sais pas, mais il me semblait que les 650 était tous injectés ce qui changerais beaucoup de choses sur la répartition du couple et de la puissance....mais je peut me tromper sur ce point.....

Cordialement
Ch@p '
 
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Tofb62
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ven. 09 août 2013, 14:29

SpongE BoB Carrééé

Membre enregistré #2807

Résidence: La Haut d'in Ch´Nord d'où qu'on boit deul Bière à côté de Boulogne sur Mer dans le 62
Modèle :650N
Messages: 3552
Pour repondre a ta question

Modèle 650 année 2005 et 2006 a carbus refroidi par air

Modèle 650 année 2007 a nos jours injection refroidissement liquide

De plus différence de quelques chevaux entre les airs et liquides en faveur des liquides
 
Ch@p1Ch@p0
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ven. 09 août 2013, 15:38

Membre enregistré #5962

Résidence: 51100
Modèle :600N
Messages: 102
Donc il doit être possible de faire les mêmes modifications sur les b650 05/06.....
 
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Tofb62
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ven. 09 août 2013, 16:56

SpongE BoB Carrééé

Membre enregistré #2807

Résidence: La Haut d'in Ch´Nord d'où qu'on boit deul Bière à côté de Boulogne sur Mer dans le 62
Modèle :650N
Messages: 3552
Peut-etre , par contre moi je laisse comme c'est, le pot et le k&n me suffise amplement
 
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