Forums / Débridage, Rodage, Boitier, Préparation / Modification carburateur/perçage de boisseaux - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 49 | Membres: 1
valentino46 
 
Membres: 10541
Dernier: shahzaib
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Modifications :: Débridage, Rodage, Boitier, Préparation
 
Modification carburateur/perçage de boisseaux
Pages:   1      <<        >>      4  
Ch@p1Ch@p0
Hors ligne
ven. 09 août 2013, 17:55

Membre enregistré #5962

Résidence: 51100
Modèle :600N
Messages: 102
Le principal, c'est que sa te plaise ! Après quand on fait ce genre de modification, il faut bien prendre le temps de se renseigner, de comprendre les mécanismes etc....

Et il faut se lancer....

Mais cette moto a du potentiel en terme de modification efficientes.....C'est sa qui est bon. Quand tu commencera a t'ennuyer tu reviens ici et tu verra la chose sous un autre angle....

Cordialement.

Ch@p'
 
Site Internet
Playmobile
Hors ligne
lun. 12 août 2013, 15:02

Power Ranger force rouge

Membre enregistré #3275

Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993

Messages: 14730
Depuis le temps qu'il l'a el tof t'inquiètes il aurait largement eu le temps de s'en plaindre si ça lui convenait pas

Pour les 650 je te rassure aussi je sais bien de quoi je parle et la cylindrée a bien évolué en 2005 pour pallier ce problème de trou
 
Tofb62
Hors ligne
lun. 12 août 2013, 15:14

SpongE BoB Carrééé

Membre enregistré #2807

Résidence: La Haut d'in Ch´Nord d'où qu'on boit deul Bière à côté de Boulogne sur Mer dans le 62
Modèle :650N
Messages: 3552
  Playmobile a écrit ...

Depuis le temps qu'il l'a el tof t'inquiètes il aurait largement eu le temps de s'en plaindre si ça lui convenait pas

Pour les 650 je te rassure aussi je sais bien de quoi je parle et la cylindrée a bien évolué en 2005 pour pallier ce problème de trou



C'est bien vrai ça mon Playmo entre lui et moi c'est une grande histoire d'amour,

Mais je ne dit pas si mes finances me le permétrai plutôt que de faire des modifs, je changerai de moto
 
Ch@p1Ch@p0
Hors ligne
lun. 12 août 2013, 17:57

Membre enregistré #5962

Résidence: 51100
Modèle :600N
Messages: 102
  Tofb62 a écrit ...

Mais je ne dit pas si mes finances me le permétrai plutôt que de faire des modifs, je changerai de moto


Chaqu'un son style, J'arrive pas a m’empêcher de modifier, régler, essayer d'améliorer tout ce que je touche...ordi, moto, mobilier.....

J'essaye de partager le fruit de mes modification.... et tous le monde n'a pas les moyens de changer de moto, donc des modifications gratuites c'est toujours bienvenu pour les petits budgets....

Cordialement.

Ch@p'
 
Site Internet
Playmobile
Hors ligne
mer. 14 août 2013, 10:23

Power Ranger force rouge

Membre enregistré #3275

Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993

Messages: 14730
Ni lui ni moi ne te critiquions là-dessus ici hein, moi je disais juste qu'il l'aime comme elle est et lui disait qu'il aspire plus à une autre machine qu'à une amélioration de celle-ci bien qu'il soit très bien avec son bandit, on rêve tous d'autre chose

En tout cas merci pour la modif, ça peut servir à d'autres
 
Tofb62
Hors ligne
mer. 14 août 2013, 11:40

SpongE BoB Carrééé

Membre enregistré #2807

Résidence: La Haut d'in Ch´Nord d'où qu'on boit deul Bière à côté de Boulogne sur Mer dans le 62
Modèle :650N
Messages: 3552
Exactement m'sieur le modo
 
lous
Hors ligne
jeu. 09 févr. 2017, 02:54

Membre enregistré #4023

Résidence: NOUMEA

Messages: 20
Un coup de pied au cul avec un 600, j'aimerai bien connaitre ça...
 
Schtroumpf33
Hors ligne
jeu. 09 févr. 2017, 11:12

Schtroumpf33


Résidence: Corrèze
Modèle :1200S
Messages: 6188
Faut monter dans les tours. En dessous de 6000, t'as pas grand chose. Sinon, tu peux toujours mettre une dent de moins sur ton PSB.
 
ritchykimble
Hors ligne
dim. 14 janv. 2018, 12:46

Membre enregistré #9249

Résidence: 38090 villefontaine
Modèle :1200S
Messages: 74
Bonjour, le n'ai pas mis le nez dans la 600, j'ai lu ton texte ou tu donnes le déroulement de la modif, à un moment tu as démonter la rampe, modifié, puis remonté et fais un synchro! A aucun moment tu dis avoir vérifié tes compressions, ni vérifié l'alignement des papillons, si ton moteur est légèrement bancal comme beaucoup de machines ayant fait un temps, ou même dormis au garage, il arrive que l'on parte sur un réglage faussé. Un trou entre 1500 et 2000 concerne les circuit de ralenti, sur 500 trs/mns seulement cela pourrait correspondre au désalignement des papillons qui ne passent pas tous en face des trous de débit en même temps, la synchro c'est bien mais sur un moteur neuf! Mon conseil sera ressort la rampe examine le résultat de la synchro avec une lampe puissante en calant le papillon de base à raz du premier trou de débit, et compares les autres, la richesse doit être contrôlé, le reste peut être des anomalies, ou précédente modif, mais n'interviennent pas à un régime aussi bas, sauf membrane percée, pion de stater non étanche, un niveau de cuve plus haut cause fuite pointeau ou joint du support, et bien sur une saleté qui se fixe dans un conduit de ralenti, dans le gicleur, ou pire le conduit d'air de l'émulsion ralenti (filtres spéciaux).
 
petruscemu2a
Hors ligne
sam. 18 mai 2019, 21:41

Membre enregistré #8797

Résidence: 20167 PERI
Modèle :1200N
Messages: 86
  Ch@p1Ch@p0 a écrit ...

les rondelles était a l'arrière, sa comprime plus le ressort. Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi mettre des rondelles la, sa retarde la levée des boisseaux et crée un phénomène de coup de pied au cul. En général on préfère couper des spires pour favoriser une ouverture plus rapide.

Personne n'a constaté ce genre de chose sur sa meule ?
car si c'est pas d'origine, je vais les enlever....sa change les qualité propre de ma moto et surtout j'en ai 2 par aiguilles et pas toujours de la même épaisseur (entre 6 et 8 dixièmes).....

Donc voila, si personne n'a vu sa dans son moulin, je vire !!

Cordialement.

Ch@p'




Bonsoir à tous,
Je reviens un peu sur cette histoire de rondelles.
Mon soucis majeur est que je ne connais pas l'origine des pièces de ma belle. Bcp de modifs ont été faites par l'ancien proprio. Je ne sais pas si ce que je vois viens du 1200 ou d'un gsxr (750?1100 ?) ... Avec mon mécano (Team Tech Performance) , on essaie de donner le meilleur des capacités de la moto. Côté carburation, les ressorts d'aiguilles semblent un chouilla trop souples. Du coup, l'ouverture semble se faire trop tôt. Les ressorts en présence sont-ils les bons ? On est tenté d'y rajouter des rondelles pour durcir ces ressorts et voir si le rendement est meilleur dans toutes les plages tr/min. Cela vous semble-t-il judicieux ?
Autre interrogation: les aiguilles semblent très cylindriques à leur extrémité et non coniques comme on attendait. Cela vous paraît normal ? Je n'ai pas d'aiguille de référence pour comparer avec l'origine ou un kit...
Si quelqu'un voulait bien éclairer ma lanterne, je le remercie d'avance




 
Pages:   1      <<        >>      4   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB