Je viens poster ici une petite modification des carburateurs.
la moto
La moto est un Bandit 600 de 1996, équipée d'un filtre a air K&N, et d'un échappement Devil Inox position basse (fuiteux...) La moto ne m'appartient pas, c'est celle d'un autre membre : Poince51.
La modification :
le principe est de percer les boisseaux pour ouvrir plus rapidement.
J'ai effectué des perçages de Ø2.2 mm (voir photo ci dessous).
seconde étape de la modification, j'ai remonté les aiguilles en descendant les circlips pour ouvrir plus en régime intermédiaire.
Le tout fait, sans changement de richesse (pour le moment), avec synchronisation carburateur.
Ses effets
Un coup de pied au cul a 3500/4000 tours/min, puis un second a 8000 tr/min.
Des reprises plus franches et du couple en bas régime
Les petits désagréments (pour l'instant)
Présence d'un trou entre 1500 tr/min et 2000 tr/min =)> réglage de richesse a faire (2 tours pour le moment)
Les questions
problèmes de réglages du ralenti, déjà rencontré avant la modification, la RMT indique un réglage de ralenti a 1250 tr/min, et il est impossible de descendre le régime moteur avec la vis de réglage. Avez vous déjà rencontré ce problème ?
Lors du démontage des boisseaux, j'ai remarqué la présence de deux rondelles fines (0.6 à 0.8 mm) entre l'aiguille et la coupelle (pièces 14 et 15)
Es-ce que certain d'entre vous on constaté la présence de ces rondelles ? Je pense a une modification de l'ancien propriétaire peut-être....
Nous allons faire remonter par l'intermédiaire de ce sujet les retours positifs et négatifs de la modification et attendons vos idées et suggestions par rapport a tous les points abordés.
J'ai moi même effectué personnellement a modification sur mon 650 SVN 99 et constaté, courbe de puissance et couple a l'appui un réel gain couplé aux autres modifications effectuées sur ma machine.
Un pot d'échappement est une modification suffisante pour annuler une assurance ! Pas bien !!
Oui et non. Beaucoup de pots sont homologués part les marques et donc autorisés par les assurances. Les pots non homologués peuvent part contre entraîner un refus d'assurance mais les cas sont rares, sauf à prouver que ce changement est à l'origine de l'accident. Pour ce qui est de la modification proposée ici, elle change les qualités propres de la moto. Un peu comme un débridage. Et là les assurances sont beaucoup plus capricieuses si elles mettent le doigt dessus
Fin de la discutions pour l'assurance, j'ai posté dans la section déridage et préparation. On sais tous a quoi s'en tenir avec les modifications apporté a un véhicule.
Je souhaite ici partager l'aspects technique des modifications, qui, soit dit en passant, sont courantes sur d'autres modèles.
Maintenant, si mon partage n'est pas le bienvenu, je serais reconnaissant de me le faire savoir....
Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993
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Excuse moi d'être un modérateur qui fait son taf en prévenant les non avertis qui lisent le sujet des risques encourus... après il me semble avoir précisé les choses dans les formes... rétorquer pour l'échappement ça c'est débile...
La discussion est close, le topic n'est pas locké, dont acte.