Forums / Embrayage / Changement d'embrayage - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 57 | Membres: 0
 
Membres: 10544
Dernier: Ticarus
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Embrayage
 
Changement d'embrayage
Pages:   1      <<        >>      5  
Lolo
Hors ligne
sam. 05 mai 2007, 14:30

Membre enregistré #1076

Résidence: bayonne (64)
Modèle :600N
Messages: 488
ouep
 
Ptibandit
Hors ligne
dim. 06 mai 2007, 12:35

Membre enregistré #1085

Résidence: Essonne
Modèle :600N
Messages: 14
premier message premier cassage

je suis pas une lumiere en mecanique donc pose pas forcement des questions censé.Dsl

le joint fuit legerement...je m'en debrouillerai
 
Site Internet
zak.76
Hors ligne
dim. 06 mai 2007, 12:41

Jéjé Roi du pneu

Membre enregistré #331

Résidence: Canteleu

Messages: 8981
pas de cassage, c'est dit sur le ton de l'humour, et faut bien le dire pour que tu aies le bon réflexe la prochaine fois, c'est comme ça qu'on apprend, en posant des questions!
donc tu vidange, tu le changes le joint, et si huile récente, tu la réutilises!!
 
Lolo
Hors ligne
dim. 06 mai 2007, 12:48

Membre enregistré #1076

Résidence: bayonne (64)
Modèle :600N
Messages: 488
ba ouai sinon ce serait pas cool, c est deja pas toujour evident de retranscrire l humour mieux vaut penser qu il est toujour lllllllllllà
bonne
 
Sombry
Hors ligne
dim. 24 juin 2007, 14:14

Membre enregistré #1134

Résidence: Nancy
Modèle :1200N
Messages: 127
Ca se change tout les combien de temps un embrayage à peu pres ? enfin, tous les combien de KM surtout, je pense que celà depent aussi de la façon dont on roule, mais en general ?

Peut etre aussi que vous attendez que certains symptomes apparaissent avant de les changer ? lesquel ?

Merci de vos reponses à une quiche en mecanique
 
Tiseur
mar. 08 juil. 2008, 10:47
Visiteur



normalement un embrayage doit faire le temps de la moto que le concessionnaire suz m'a dit... il entend par là je pense un bout de temps peut-etre 60 000 / 80 000 pour une conduite tranquille.
mais si tu lèves ou tire dedans ca ne sera pa la meme durée.

j'arrive a 24 000 avec 2conducteurs avant moi et je dois le changer mais cest surement juste les ressorts, je le change par précaution mais garderai l'ancien au cas ou.
je déterre 2sujets lol
 
slider34
Hors ligne
lun. 27 sept. 2010, 16:29

Membre enregistré #4358

Modèle :600N
Messages: 17
j'ai changer l'embrayage de mon bandit,et je peux vous dire que c'est un jeu d'enfant...
Je croit que le plus dur c'est d'avoir le matériel à bon prix,avec joint,disques lisses et garnies,et avec les ressorts,trouver à 144euros port compris.
C'est juste de la petite démonte/remonte,beaucoup plus simple qu'en voiture.
Bonne recherche et bonne aventure à se qui si colle
 
Luke38
Hors ligne
lun. 27 sept. 2010, 17:50

Membre enregistré #3230

Résidence: Fumel
Modèle :650S
Messages: 1783
Moins cher que je pensai pour le tout.
 
valentin9101
Hors ligne
dim. 14 nov. 2010, 19:27

Membre enregistré #4329

Résidence: 91
Modèle :650S
Messages: 16
Les amis, bonne nouvelle !! Je vous fais un Tuto !

En effet j'ai changé mon embrayage ce vendredi.

EDIT: Ce tuto a été effectué sur un Bandit 650 S de 2006



Difficulté de l'intervention: Moyenne. Étant étudiant dans l'automobile, je n'ai pas trouvé ça difficile. Il suffit juste d'être logique et organisé.

Durée: J'ai mis environ 3/4 d'heure

Outillage nécessaire: Outillage basique (boîte petit cliquet, tournevis plats, graisse) et un petit récipient.



Pièces de rechanges nécessaires: Disques lisses et garnis, les ressorts et le joint de carter ( 170€ )



Alors c'est parti:

Dans un premier temps j'ai mis la moto sur la béquille latérale.

J'ai mis le petit récipient sous la moto.
Ensuite j'ai démonté le carter.

Voici les vis qu'il faut desserrer:




Ce que je vous conseille, c'est de laisser les vis sur le carter, mais vérifier de bien les avoir retirées du taraudage.

Cela vous donne ceci:




Après, j'ai retiré le carter en faisant levier délicatement, de l'huile se met à couler du carter, c'est normal. C'est ici que le récipient est utile.

J'ai enlevé le carter et je l'ai posé directement sur un chiffon, on s'occupera du nettoyage après.




Voici une petite photo après l'ouverture:





J'ai retiré les quatre vis de maintient du plateau:




J'ai posé l'ensemble vis/ressort afin de me souvenir comment c'est monté et sans oublier chaque pièce, et j'ai posé le plateau pour commencer l'assemblage de l'embrayage comme sur la moto pour se remémorer le sens de montage




ATTENTION AU PETIT ROULEMENT A BILLE, moi je l'ai remis sur le plateau.



J'ai entassé l'embrayage au fur et a mesure du démontage. C'est a dire des que je déposai un élément, je le posai comme si j'assemblai l'embrayage au sol:



Vous allez rencontrer cette rondelle, c'est elle qui sert de ressort pour repousser les disques. Vérifiez bien le sens au remontage:



Une fois tout les disques retirés, vous devriez avoir ceci:



Lors du remontage,

- il faut bien huiler les disques,
- vérifier que le disque plus petit (surface de friction) soit mis en premier, c'est à dire au fond,
- remonter les disques lisses et garnis dans le bon sens et le bon ordre, sans oublier la rondelle "ressort"





Les disques lisses ont un sens, le coté arrondi (pointé en rouge) doit aller vers vous:



Voici l'ensemble remonté, il ne faut pas trop serrer les vis qui plaquent les ressorts, le support est en alu alors il y a un risque de détérioration. Il faut aussi nettoyer le plan de joint.



Il faut remonter le joint en le lubrifiant avec de l'huile:



Afin de nettoyer le plan de joint du carter, j'ai reposé les vis sur le moteur au bon endroit afin de ne pas les confondre (en veillant a nettoyer les filetage et a les graisser)



Après il ne vous reste plus qu'a remonter le carter sans trop serrer les vis car le bloc est en alu et effectuer le niveau d'huile.

La garde d'embrayage est a contrôler et a régler si besoin est.


Petit bonus, si une de vos vis tombe dans le bac où est l'huile, un petit aimant se révèle indispensable.



Bonne maintenance !!


J'espère que cela vous convient, j'ai fait du mieux que j'ai pu, mais c'est pas évidement.



[ Édité dim. 14 nov. 2010, 19:58 ]
 
alex77
Hors ligne
dim. 14 nov. 2010, 19:41

Un rot n'est pas un compte-rendu oral

Membre enregistré #2443

Résidence: villeparisis 77270 // 600 GSXR

Messages: 4883
Top ton TUTO
 
Pages:   1      <<        >>      5   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB