Forums / Embrayage / Changement d'embrayage - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 51 | Membres: 1
Sailorman29 
 
Membres: 10535
Dernier: Sailorman29
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Embrayage
 
Changement d'embrayage
Pages:   1      <<        >>      5  
Perguez
Hors ligne
dim. 14 nov. 2010, 19:44

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313

Toujours super utiles ce genre de tuto et en plus celui-là est très clair.
Merci encore (bon en même temps mon embrayage à 2500 km, j'espère ne pas en avoir besoin )
 
zounet84
Hors ligne
mar. 24 juil. 2012, 10:19

Membre enregistré #5759

Résidence: Avignon
Modèle :1200N
Messages: 55
Bon bah moi je me le fait le 30 juillet a reception des pieces,

pour votre information embrayage d origine ma brele a 115 000 km lol
 
Perguez
Hors ligne
mar. 24 juil. 2012, 15:59

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
Bon courage et tiens nous au courant.
 
zounet84
Hors ligne
mar. 24 juil. 2012, 16:00

Membre enregistré #5759

Résidence: Avignon
Modèle :1200N
Messages: 55
170 euro tout compris de marque bihr c est correct je trouve
 
Playmobile
Hors ligne
mar. 24 juil. 2012, 17:27

Power Ranger force rouge

Membre enregistré #3275

Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993

Messages: 14730
C'est les prix... Tout compris tu veux dire disques lisses, disques garnis, joint et ressorts?
T'aurai pas oublié le prix de l'huile?
 
zounet84
Hors ligne
mer. 08 août 2012, 09:37

Membre enregistré #5759

Résidence: Avignon
Modèle :1200N
Messages: 55
Moi j ai pas du tout ce systeme la sur le 1200 du coup je vais faire quelques photo car vraiment different
 
beuz
Hors ligne
ven. 14 févr. 2014, 10:10

Membre enregistré #6965

Résidence: Mennecy
Modèle :650S
Messages: 314
  valentin9101 a écrit ...

Les amis, bonne nouvelle !! Je vous fais un Tuto !

En effet j'ai changé mon embrayage ce vendredi.





Je ne peux que féliciter l'auteur de ce tuto, on ne peut plus clair et sans fioritures inutiles.
Merci beaucoup car mon embrayage qui donnait quelques signes de faiblesse ces derniers 15 jours,
a pris un sérieux coups de mou hier soir.
A 76 000 kms, fallait s'y attendre.
Plus moyen de dépasser 6500 trs/mn sans que ça cire ...


[ Édité ven. 14 févr. 2014, 10:25 ]
 
Mic01
Hors ligne
lun. 29 févr. 2016, 13:30

Membre enregistré #8243

Résidence: ain

Messages: 268
Je vient de changer mes disques d'embrayage lisses et garnis avec changement des ressorts et ce tuto est Nickel.

Juste une petite précision, sur les bandits phase 1 (le mien est de 01/1998) le premier disque garnis est de même taille que les autres. J'ai utilisé une clé dynamo (4-24Nm) pour être sûre de ne pas serrer trop fort au niveau des visses de maintient des ressorts car il ne faut pas serrer comme un sourd (12Nm).

Pour le prix, si certain ce pose la question j'en ai eut pour 226 euros avec : huile, filtre a huile, disques lisses, disques garnis, ressorts et joint de carter le tous acheté sur internet. Il faut rajouter la clé dynamo que j'ai trouvé a 35euros (port compris) sur internet aussi.

Je n'ai pas trouvé cela compliqué et j'ai fait un essai sur route tout a fait concluant.
 
Albandit
mar. 17 avril 2018, 21:44
Visiteur



Salut à tous les gens désireux de changer leur embrayage qui patine!!!

Je poste sur ce topic car d'une, il est vraiment bien fait (tuto page 3) et je m'en suis servi pour changer mon embrayage avec succès. Et de deux parce que je voulais apporter des compléments d'informations propres aux bandit 600N (2003 pour ma part).

Les symptômes sont simples à mettre en évidence, prenez un SDS derrière vous qui pèse son poids un minimum et allez sur la route ouvrir les gaz brutalement à bas régime de 3ème/4ème et si votre compte tours grimpe plus vite que votre compteur vitesse c'est qu'il va falloir envisager un changement de disques

Tout d'abord les pièces (commandées chez dafy) dont les références sont les suivantes, je vous les partage car je voulais commander sur Louis moto mais impossible de se fier aux compatibilités annoncées avec toutes ces variétés de disques:

-disques garnis: marque EBC / modèle CK3348 / 60.6€

-disques lisses: marque TRW Lucas / modèle MES3447 / 45.14€

(Pour ceux qui ne connaissent pas: TRW Lucas est un grossiste allemand voiture moto dont j'ai lu bcp de critiques positives sur internet et d'autres neutres mais pas franchement de critiques dures à leur encontre).

-ressorts: j'ai jeté l'emballage avant de noter la référence / modèle à la poubelle / 12.44€

-joint de carter: VL3006 à 14.15€

Profitez de faire cette maintenance si vous avez prévu de faire une vidange d'huile car elle est nécessaire.

Mes commentaires corrélés au tuto de la page 3:

1) Par rapport aux disques garnis EBC que j'ai reçus, il n'y avait aucun sens, ni aucune différence notable entre chaque et contrairement à plusieurs tutos que j'ai lu, il n'y a aucune histoire d'épaisseur croissante à respecter ni quoi que ce soit d'autre, tous les disques sont absolument I-DEN-TIQUES. la seul chose qui m'a intrigué est une encoche sur 3 dents disposées en triangle équilatéral, je les ai donc toutes alignées sur le même rang. Dans ma tête ça faisait bien et ça ne créait pas de déséquilibrage en rotation

2) Une rondelle qui sert de ressort est mentionnée, je n'en ai pas vu pour ma part, donc pas de question de sens non plus sur ce point.

3) Les disques lisses que j'ai reçus n'ont (eux non plus) pas de sens, leur bord n'est ni convexe, ni concave, c'est un bord droit donc je n'ai pas eu de questions à me poser.

4) Lorsque vous allez gratter le joint, vous allez galérer si comme moi vous n'aviez pas prévu de lames de cutter pour gratter le surplus de joint cramé, je préconise donc de mettre sur chaque 1/2 carter un trait de loctite bleu 5926 en + du joint. Comme ça vous aurez la certitude de pas avoir votre huile de vidange sur le sol le lendemain Et oui sinon le moteur i' marche moins bien

5) Pour le serrage des ressorts, le couple de serrage est de 1.2 DaN.m. J'ai mis la même chose sur les vis de maintien du carter car je n'ai pas vu de couple spécifié dans la RTM.

6) Avec les nouveaux ressorts que vous aurez mis, je vous conseille VIVEMENT de refaire le réglage complet du câble d'embrayage (failli m'emplafonner dans une bagnole ce matin tellement ma poignée d'embrayage était raide et que ma main gauche était en compote )

J'ai d'éventuelles photos à poster si nécessaire mais le tuto précédemment cité est déjà correctement fourni.

Et je valide...C'est vraiment easy comme intervention, en 30min c'était torché...on en reparle dans un mois quand j'aurais cassé mon embrayage


V


[ Édité mar. 17 avril 2018, 22:02 ]
 
rudy14000
Hors ligne
ven. 20 déc. 2019, 16:42

Membre enregistré #10239

Résidence: BRETTEVILLE L ORGUEILLEUSE
Modèle :600N
Messages: 6
bonjour les amis
petites questions les disques vous les baignés dans l huile un aller/retour ou les laissés tremper un moment et les disques plats faut il faire pareil
 
Pages:   1      <<        >>      5   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB