Un grand bravo à toi pour ce tutoriel. Depuis le temps que je voulais mettre un graissage automatique pas cher sur mon B12 ! Ce genre d'huile Lien à cliquer Sur ma RMT, il est préconisé de prendre de l'huile W 80/90 pour graisser la chaîne. Tu penses que ça va s'écouler ou qu'elle est trop épaisse pour ton ingénieuse installation ?
Pas mal du tout, pour les puristes, il suffit de remplacer l'un des robinet par une electrovanne et l'ensemble devient complet ....... Y a pas à dire le système D contre les arnaques des distributeurs !!!
je pense que la W 80/90 auras plus de mal a s'écouler à la sortie du réservoir. l'huile fine semble la meilleur solution. elle permet de s'infiltré dans toute les articulation de la chaine et elle permet de rincé le pignon de sortie de boite de toute les cochonneries qu'elle a pu accumulé.
le réservoir je l'ai récupéré sur une voiture radio commandé thérmique. le prix en magasin de modélisme est environ 12 € tout dépend de volume. pour les durite je les ai acheté a gamme vert. c'est un kit aquarium avec une durite (plus dur) et 2 robinets.
Salut ,oui c'est une bonne idée, faut juste pas oublié de fermer quand on s'arrête. Sinon c'est super comme système de graissage, j'utilise le système scottoiler depuis longtemps, il est amorti: je l'avais payé en francs, je le démonte et remonte sur mes motos successives, je n'ai jamais eu de problèmes, et ne me suis jamais occupé de mes chaines (elles ne détendent presque plus, réajustement uniquement aux changements de pneu!).
Le gros avantage de ce système, c'est qu'on ne se retrouve jamais un court moment sans graissage, sauf si on oublie de mettre de l'huile dans le réservoir evidemment , c'est ça qui tue nos kit chaines, t'as beau graissé comme un malade quand tu le fais, suffit de 100 bornes sans graisse et là le kit morfle un max, en fait le graissage en bombe ou au pinceau est tout autant efficace à la condition de le faire très régulièrement et avant de s'apercevoir qu'il en manque, sinon c'est trop tard, le kit en a pris un coup! En fait faut graisser quand il y en a encore.
Pour l'huile je mets les restants des bidons des vidanges (je consomme 1/2L aux 10000kms), c'est surtout l'hiver qu'il ne faut pas mettre trop visqueux car ç'est plus délicat à régler sinon. J'avais fait un tuto la dessus il y a 6 ans qui a disparu suite aux plantages du serveur.
Pour limiter les projections j'ai rajouté un petit carter de couronne, on en parle ici Lien à cliquer
En déterrant ce post très intéressant, je voudrais apporter ma pierre à l'édifice. Un ami du continent avait fixé un support dans son carenage pour y loger une petite bombe de WD40. Dans l'orifice du vaporisateur, en lieu et place du petit tube de rallonge, il avait enfoncé un fil souple et creux , acheté au mètre,....servant à concevoir les scoubidous. L'extrémité de ce fil était insérée dans dans un petit ressort (stylo) fixé et orienté au dessus de la chaine. Lors de ses ballades dominicales, il n'hésitait à lancer quelques pulvérisations en roulant. Il a, d'après ses dires, fortement espacé ses nettoyages et prolongé la durée de vie de son kit chaîne. Pour ma part, voici ce que je viens de trouver sur un site asiatique...