Petit déterrage de topic vite fait... Il faut que j'achète des CR8EK, je peux trouver ça partout ? Leclerc ? Norauto ? Ou faut que je commande en magasin moto... J'dis ça car en regardant sur le net, je m'aperçois que pour la ref NGK CR8EK, le cul est différent : Type 1 : Lien à cliquer Type 2 : Lien à cliquer
tu peux mettre les deux la seule différence entre les deux modèles c'est qui en a une avec deux étincelle. pour info d'origine c'est le modèle à un seul point d'allumage!
Ce n'est peut-être que des photos d'illustrations, on retrouve souvent la même pour des articles d'une même marque Ceux qui mettent en ligne ne sont pas parfois très regardant... Par contre, ce qui compte, c'est que les références correspondent exactement à celles préconisées par le constructeur
Bon ça y est, j'ai tutoyé ma bécane cet aprem... Après avoir fait une perfusion d'essence à la place du réservoir, bien sûr, j'ai eu le cylindre n°2 en panne... Après avoir démonté les bougies, inversé les anti parasites... Je me suis rendu compte en approchant mon oreille qu'un p'tit tuyau faisait pchit pchit, je l'ai bouché avec le doigt et miracle, le cylindre n°2 s'est réanimé... C'est bon, j'ai compris que ça devait faire parti des 4 sorties à dépression à brancher pour la synchro...
Bref, surprise quand même en sortant mes bougies car c'est des CR9EK et non des CR8EK, alors du coup pourquoi l'ancien prorio avait mis ça ? Ché pas en tous cas, j'ai pas en m'en plaindre car ma conso est hyper sobre (4,5/100)... Du coup, je ne sais pas quoi prendre comme ref. Je m'apprêtais à commander des CR8EK mais là, j'ai un doute alors pour m'éclairer un peu, j'ai fait un petit cliché des bougies des cylindres 1 et 2. Peut-être que quelqu'un pourra me conseiller sur la suite à donner sachant que pour info, elles ont 13 000 km... Si je mets des CR8EK, faudra-t-il que je revois la carburation ?
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Allez, en attendant de vous lire, je m'en vais fabriquer un dépressiomètre maison, je sais pas pourquoi mais je sens que je vais bientôt en avoir besoin.
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Le chiffre c'est juste l'indice thermique (cf le lien fourni ci-dessus...) donc peu importe, si tu es bien avec des CR9EK reprends ça pis c'est tout
Dje63
ven. 11 sept. 2015, 18:37
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En démontant le réservoir sur un 650N l'essence va elle couler ? Car je dois aussi changer mes bougies, parce qu'il ratatouille au ralenti et j'ai énormément de mal à le démarrer.